Quelle race dominera la ville de Londres? L'avenir de cette ville repose entre vos mains, maintenant.

Nous sommes en surpopulation de vampires ! N'oubliez pas les humains et les lycans !

Partagez|

Joyeux anniversaire... {Effy}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#33733 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Dim 5 Nov - 10:27

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
Niveau de puissance : Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage
Âge réel: 182ans
Taille: 1m82
Emploi: Médecin Urgentiste, Agent d'Intervention Medicale
Joyeux anniversaire ?

Alors qu'elle riait de ses réactions – bien qu'il sentait qu'il n'y avait rien de méchant- Mikaël ne pu s'empêcher d'être un peu plus gêné…. Sa phrase d'après le rassura néanmoins… Inutile de réagir ? Ha bon ? Alors il se creusait la tête pour rien… ? Il avait néanmoins bien du mal à ne pas réagir. Il avait du mal à remercier pour tous ces compliments faits d'autant qu'il ne considérait pas qu'il pouvait avoir une influence là dessus…. Ca faisait comme des compliments dans le vide fait à ses gênes. Pourtant c'était lui qui prenait soin de lui, il ne l'avait pas toujours fais d'ailleurs, fut un temps où ses jolis cheveux étaient en bien mauvais états, abimés par le temps, la pluie et l'incapacité de les laver correctement…. Il les avait gardé néanmoins.

Ha oui c'est vrai qu'il avait été tutoyé… Il haussa les épaules lui annonça simplement :

«  Ca ne me dérange pas non… On a qu'à… se tutoyer….  »

Ca serait peut-être plus pratique non ? L'un ou l'autre ne le dérangeait pas. Ce n'était pas le plus important actuellement pour lui….

Alors qu'il se rencontrait sur le soleil qui se levait, il sentait qu'elle frissonnait et elle allait chercher. Elle avait l'air un peu fatiguée en plus… est-ce qu'il la retenait ? Elle chercha d'ailleurs une couverture dans laquelle elle s’emmitoufla.

Effy brisa à nouveau ne silence en lui demandant s'il dormait toute la journée… Elle n'avait pas l'air de savoir beaucoup de choses sur les vampires en fait cette demoiselle, il ne savait pas s'il devait trouver cela étonnant ou normal… Après tout elle était encore jeune, on apprenait pas forcément tout ça à l'école, et peut-être qu'elle avait vécu avec leur existence sans s'informer dessus… Pour un curieux comme lui il trouvait cela étrange mais… tout le monde n'était pas féru de lecture et d'information comme lui… et n'avait pas son âge non plus…

«  En fait, normalement les vampires n'ont pas vraiment besoin de dormir, mais c'est un choix de le faire. Je préfère dormir un petit peu, ça coupe les journées… Mais non je ne dors pas toute la journée…. Je lis beaucoup pour passer le temps…. D'ailleurs j'ai l'impression que tu es un peu ;.. fatiguée,si tu as envie de dormir n'hésite pas… je ferai certainement de même...  »

Mentalement, il avait besoin d'une coupure, il avait besoin de dormir…

Dernière édition par Mikaël Crown le Sam 16 Déc - 10:53, édité 1 fois

L - M - M - J - V - S - D

Vous voulez faire un tour à la bibliothèque ?

MattxMika:

Quand tu loupes ta carrière de mannequin...:

Carte de membre de la guilde St Pierre:

Revenir en haut Aller en bas
#33969 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Lun 20 Nov - 15:57

Effy Brown
Vampire Sangsue
Niveau de puissance : Sangsue

Feuille de personnage
Âge réel: 18 ans
Taille: 1m71
Emploi: Etudiante & Serveuse dans un bar (la nuit)
Happy Birthday ?

ft.

Jusqu’à ce soir je n’avais jamais rencontré de vampire. Et jusqu’à ce soir je n’avais jamais posé aucune question à leur sujet. J’avais sûrement déjà croisé certaines de ces créatures nocturnes au cours de mes promenades en ville, lorsque la nuit tombait et que je vadrouillais sans but, mais jamais il ne m’était arrivé d’être confronté à l’un d’eux directement. Quand je vivais encore avec ma mère, il m’arrivait parfois de prier intérieurement pour que les personnes qui me fournissais ce dont elle avait besoin soient dénuées de canines. Bêtement, je me disais qu’être confrontée à des buveurs de sang ne signifiait qu’une chose : être en mauvaise posture.
C’était bien là tout ce que je détestais, un stéréotype, une idée reçue. En grandissant heureusement, j’avais vite changé de point de vue. Ces créatures ne m’inspiraient aucune crainte, aucun dégoût, aucune colère, comme la plupart des gens pouvaient ressentir. En réalité, j’étais totalement indifférente à leur existence.

Pourquoi serait-il bon d’être effrayé par quelque chose ou en l’occurrence, quelqu’un, qui est plus fort que nous ? Les choses sont parfois ainsi, nous n’avons pas le pouvoir de lutter. Et comme le disait Epictète, si nous acceptons que certaines choses soient hors de notre portée, alors nous ne serons pas confronté à l’échec que de n’avoir pu les atteindre. Et ainsi, la vie était plus facile. Puisque nous n’y pouvons rien, puisque nous ne pouvons lutter en aucun cas, alors satisfaisons nous simplement de ce que nous possédons présentement sans se soucier de ce que nous pourrions perdre demain.

J’ignorais tellement de choses sur ces vampires que je me sentais presque stupide de ne jamais rien avoir tenté de découvrir à leur propos. Peut être que si je m’étais tenue informée, alors je cesserais de poser autant de question à Mikaël et peut être aussi que je le laisserais respirer deux secondes. Je me demandais si tous les vampires étaient comme lui, malgré ce que l’on entendait à la télévision et lisait dans le journal, sur ces vampires assoiffés de sang…. Ces.. Sanguinaires, me semblait-il ?
J’imaginais que, comme pour les humains, il y avait des vampires dont le mauvais côté avait pris le pas sur le bon et dont on ne pouvait rien y changer. En tous cas, Mikaël était un vampire extrêmement doux, selon moi. Je l’aimais bien, même si je ne le connaissais que très peu.

Je fus d’ailleurs ravie qu’il accepte de me tutoyer, et je lui offris un petit sourire bienveillant. Alors que ma tête vint à se poser sur son épaule tandis que j’observais l’écran face à moi, je bondis à moitié, me redressant aussitôt. J’espérais que je ne lui avais pas fais peur ou du moins que je ne l’avais pas trop surpris, mon intention n’était pas de m’installer confortablement contre lui, l’utilisant comme oreiller, même si je ne doutais pas qu’il soit confortable !

- Ahem, désolée !

Je gonflais un peu les joues, replaçant une de mes mèches de cheveux ébène derrière mon oreille, tirant la couette un peu plus sur moi. Il me semblait alors qu’il m’avait dit aimer lire et après une seconde de réflexion je repris la parole.

-Tu peux utiliser mon lit, j’ai l’habitude de m’endormir sur mon canapé sans avoir la foi de me relever pour rejoindre ma chambre, alors vraiment il n’y a pas de problème. En plus, si jamais tu t’ennuie et que je dors toujours comme une marmotte, tu pourras te servir dans ma bibliothèque. Je ne sais pas vraiment ce que tu aimes.. mais j’espère que tu y trouveras ton bonheur !

Je dois avouer ne pas être très compliquée en matière de lecture, bien que la romance soit un genre que je n’apprécie pas beaucoup de part son côté niais et prévisible. La philosophie est quelque chose qui en revanche, m’attire beaucoup tout comme la SF ou le fantastique. Je prends plaisir à lire des mangas car ces derniers ont toujours le don de me mettre de bonne humeur.
Je secoue doucement la tête, chassant mon envie de me mettre à lire, tout à fait déraisonnable au vue de la fatigue qui commence doucement à se faire ressentir. J’offre à Mikaël un nouveau petit sourire avant d’ajouter :

-Vraiment, ça ne me dérange pas.

Sans pouvoir oser prétendre que je commençais à le connaître, je me doutais qu’il n’accepterait pas aussi facilement que je lui laisse mon lit et je voulais lui faire comprendre que ça ne me posait véritablement aucun problème, mes paroles étant en tous points sincères.

~ C'est dans une main perverse que la plume se transforme en poignard ~
#34073 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Sam 16 Déc - 10:52

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage
Joyeux anniversaire ?

Le sommeil. Mentalement il en manquait, il le savait. Il avait besoin de repos. Même s'il allait certainement faire des cauchemars et qu'il se réveillerait en sursaut, il en avait tout de même besoin. C'est là qu'intervenait la question d'Effy qui tombait à pic d'autant qu'elle aussi avait l'air fatiguée. Alors qu'elle posa soudainement sa tête sur son épaule son coeur eut un sursaut et il rougit. Elle s'éleva de suite et s'excusa. Fatiguée, en effet, c'était le mot ; Du moins c'était ce qu'il se plaisait à croire. Vu l'air gêné qu'elle affichait, il préférait ne pas faire de remarque.

C'est alors qu'elle lui proposa d'utiliser son lit pour dormir. Elle utilisait d'ailleurs plusieurs arguments pour tenter de le convaincre, aurait-elle deviné qu'il n'accepterait pas ce genre de choses si facilement… ? Possiblement… En plus il avait apparemment une bibliothèque bien remplie dans sa chambre.

Faisons le point. La chambre était son domaine à elle, mais elle ne semblait pas beaucoup y dormir. De plus, s'il dormait dans le salon, c'est à dire la pièce à vivre, il serait peut-être une gêne à cause de la lumière, il faudrait fermer toutes les pièces. Pour la chambre cela serait plus simple, il n'y avait que les volets… Il se leva donc.

«  Soit, je veux bien alors. Mais n'hésite pas à rentrer si tu veux chercher quelque chose. Je ne dors pas beaucoup d'heures alors…  »

Alors elle pouvait venir le voir quand elle était réveillée.

«  Bo… Bonne nuit…  »

C'était bien rare qu'il dise bonne nuit, d'ailleurs. Faisant un petit mouvement de tête, il s'en alla simplement dans la pièce qui était sa chambre, fermant la porte il y faisait noir. Normal, les volets étaient fermés. L'appel du lit se faisait tout de même violence et sans même regarder les livres dans la bibliothèque il se coucha simplement dans les couvertures, faisant attention à son épaule avant de juste s'endormir dans les minutes qui suivirent…

~ • ~ • ~

Mikaël avait été attiré par un sommeil bien profond. Cette nuit-là ne fut bizarrement pas hanté par un cauchemar, du moins il ne s'en souvenait plus. Presque douloureusement ses membres s'éveillaient… 11 heures… Ha… Il avait dormi plus longtemps que d'habitude. Presque 6 heures. Il n'entendait néanmoins pas de bruit. Effy devait toujours dormir, elle. Bâillant un peu, un peu hagard il se releva pour s'asseoir sur le lit, engourdi. Faisant attention a sa blessure il s'étirait un peu. Bizarrement il allait mieux. Le chat. C'était bête mais il venait d'avoir une pensée pour Pompon. Heureusement il pouvait compter sur Matt pour s'occuper de la joyeuse petite bête.

Se levant enfin, il prit quelques livres sur l'étagère et commença simplement à lire. Il avait envie d'un thé mais n'allait pas déranger Effy qui dormait. Ni se servir comme s'il était chez lui.

MattxMika:

#34377 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Ven 26 Jan - 17:22

Effy Brown
Vampire Sangsue

Feuille de personnage
Happy Birthday ?

ft.

-Bonne nuit, Mikaël !

Je vis sa silhouette disparaître à l’intérieur de ma chambre, la porte se fermant aussitôt sur son passage. Un vampire allait dormir dans mon lit. Oh il fallait que je me répète ça encore une fois. Un vampire allait dormir dans mon lit ! Et quel vampire. Un homme aussi beau que bon, avec cet air constamment triste qui donnerait envie à n’importe qui de faire son possible pour lui tirer un sourire. Il était le premier vampire que je rencontrais, le premier également à qui je parlais et accessoirement le premier à dormir dans mon lit. Et il confirmait tout ce en quoi je croyais jusqu’ici, que les vampires n’étaient pas tous mauvais. Il me redonnerait presque foi en la société actuelle et pourrait presque me donner aussi l’espoir que les gens changent, ouvrent les yeux et se rendent compte pas eux même ô combien il est stupide de mettre toutes les créatures surnaturelles dans le même sac. M’enfin… j’avais longtemps essayé de m’appuyer sur ce dicton « Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis » mais malheureusement j’avais dû avoir à faire à un trop gros nombre de cons ne voulant pas en démordre, si bien que j’avais fini par être vacciné de ces débats inutiles qui faisaient perdre du temps à tout le monde.

Je me laissais retomber mollement sur le côté, ma tête venant s’enfoncer légèrement dans l’accoudoir du canapé. J’étendais mes jambes, tirais la couverture sur moi en m’étirant de tout mon long et observais l’écran de télévision. J’avais l’immense flemme d’éteindre l’écran et d’arrêter tout le système que j’avais installé, même si ce n’était pas grand-chose. Je soupirais longuement en me disant que j’aurais l’occasion de le faire en me réveillant un peu plus tard. Je fermais les yeux en songeant à toute cette soirée, me replongeant dans les souvenirs de la scène au bord de la Tamise que je conserverais sans doute longtemps en mémoire. Le sang, autant de sang, je n’en avais sans doute jamais vu une telle quantité.. je serrais doucement mon poing, j’en avais eu un peu sur les doigts mais ce n’était pas ça qui m’aurait effrayé, un peu d’hémoglobine n’aurait pas raison de moi.
Peut être est-ce la chaleur de la couverture, ou bien alors le fait que le soleil soit déjà levé signifiant ainsi qu’il était relativement tard.. ou plutôt.. très tôt.., mais le sommeil ne tarda pas à venir.

~~~

J’ouvris lentement un œil, qui se plissa aussitôt face à la lumière à laquelle il était confronté et regardais rapidement autour de moi. J’étais seule, sur le canapé, le soleil en face de moi, du moins à travers l’écran qui se trouvait là, et j’émergeais doucement. Je prenais conscience qu’il y avait quelqu’un d’autre que moi sous mon toit et que l’invité en question se trouvait toujours -du moins je l’espérais- dans ma chambre. J’ouvrais l’oeil qui été resté clos et gonflais brièvement les joues avant de tirer la couette pour la remonter sur mon visage. C’était un réveil assez sympathique mais tout de même trop agressif… il y avait bien trop de lumière. Alors que je repliais les jambes vers ma poitrine, je me mis à songer au vampire qui se trouvait dans la pièce voisine et à me demander s’il dormait encore ou s’il était déjà éveillé. Je ne voulais pas passer pour une marmotte qui ne prend pas soin de ses invités, alors je repoussais violemment la couverture au bout du canapé et me redressais aussitôt en tendant mes mains vers le ciel comme si je désirais toucher le plafond au dessus de ma tête, afin d’étirer mon dos. Je marchais jusqu’à la cuisine et sortis le nécessaire pour un petit déjeuner. Bon il était 11h30, on était clairement en décalé mais je me voyais pas déjà avaler le déjeuner. Avant de mettre quoi que ce soit en route, je préférais aller demander directement à l’intéressé ce qu’il désirait. Je m’approchais à pas de loup vers la porte de ma chambre, plaquant un instant mon oreille contre sa surface dans le but d’entendre une éventuelle respiration d’homme endormi, mais il n’en fut rien. Je toquais doucement et abaissais la poignée de la porte.

-Bonjour ?

Je constatais qu’il était effectivement réveillé et avisais le livre qu’il tenait actuellement entre ses doigts. Mince, ça se trouve il bouquinait depuis un moment et espérais secrètement que je me lève pour pouvoir aller et venir comme bon lui semblait. Je mordillais ma lèvre, un peu désolée de l’avoir fait attendre ainsi et lui demandais.

-Tu es réveillé depuis longtemps.. ? Oh et comment vas ton bras ?

Est-ce qu’une « nuit » de sommeil lui avait permis de se remettre un peu ? J’espérais qu’il aille mieux aujourd’hui. Je fronçais le nez en repensant au fait que la balle était restée coincée et qu’il avait fallut la déloger de là où elle se trouvait. Je secouais la tête, comme pour m’ébrouer, avec cependant un p’tit peu plus de classe et prenais de nouveau la parole.

-Tu es plutôt thé ou café ? Qu’est ce que tu veux boire ?

En espérant qu’il puisse ingérer l’un ou l’autre.

#34387 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Sam 27 Jan - 6:24

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage
Joyeux Anniversaire

Chez Effy ~
Non ce n'était pas vraiment les livres qu'il lisait d'habitude mais ce n'était pas bien grave. Cela lui changeait un peu les idées. Il ne pouvait en vouloir à Effy de ne aps avoir de livre de médecine, d'articles en tout genre, ou encore sur les sujets précis qui l'intéressaient… Des romans il en avait lu quelques uns… sans que cela ne soit forcément ce qu'il préfère il avait plus la notion « d'information »à coté de livres que de réellement « amusement » même s'il adorait lire. Faudrait peut-être qu'il se mette à ce genre de lectures. C'est ce qu'il était en train de penser. Après tout, il arrivait à se faire plaisir de temps en temps, à accepter de s'amuser -comme un Mikaël peut s'amuser- donc pourquoi pas changer un peu ses habitudes de lecture…

Alors qu'il était plongé dans un livre, il en fut tiré par quelqu'un qui toquait à la porte. Effy était donc à présent réveiller. Elle ouvrait doucement la porte. Elle le salua. Il rougit.

«  Bon… Bonjour…  »

Fixant un peu Effy, celle-ci lui demandait s'il était réveillé depuis longtemps et comment allait son bras. Il n'avait pas eu le temps de finir le livre, une heure ne devait pas s'être écoulée.  

«  Non, pas depuis très longtemps. Et il va bien… Il est en train de guérir…  »

Être un vampire était sur ce plan là, bien pratique. Refermant le livre, enregistrant la page où il était. Physiquement, Mikaël avait l'air d'aller mieux. Il n'avait plus vraiment un air triste sur son visage, mais plus son air de tous les jours. Il ne souriait néanmoins pas. Alors qu'il se relevait elle lui demandait s'il était plutôt thé ou café. Cela voulait donc dire qu'elle avait les deux. Fantastique. Enfin, façon de parler car rien ne s'exprimait sur son visage alors qu'il était content de boire quelque chose de chaud.

«  Du thé me va parfaitement. Tu as besoin d'aide pour préparer quoi que ce soit… ?  »

Il n'était pas assez impoli pour se faire servir en la regardant. Si elle le désirait il pouvait même lui préparer un petit déjeuné. Et oui il était comme ça… un peu trop serviable… Reposant le livre sur l'étagère il se dirigeait vers la porte tout en lui demandant.

«  Et toi… Tu as bien dormi sur le canapé… ?  »

Sa voix était plus calme et plus… vivante aussi d'une certaine manière, comparé à hier soir.

«  Oh et… je suis désolé pour mon attitude de hier… Je ne voulais pas te mettre… dans l'embarras…  »

Si le vampire était timide il savait néanmoins s'excuser. C'était la moindre des choses, après tout. Il passa un peu sa main dans ses cheveux, gêné par sa propre attitude.

MattxMika:

#34399 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Dim 28 Jan - 8:59

Effy Brown
Vampire Sangsue

Feuille de personnage
Happy Birthday ?

ft.

En règle générale, je me levais toujours très tôt, j’aimais avoir la sensation de profiter pleinement de mes journées. Et pour moi cela consistait à se lever tôt et à se coucher tard, ainsi, je pouvais faire un maximum de chose entre l’heure à laquelle je me couchais et celle à laquelle je me glissais dans mes draps. D’ordinaire je m’éveillais lentement, sortais de mon lit pour aller avaler un jus d’orange, me glissais dans des vêtements de sport et allais courir. Ainsi, je pouvais rentrer et prendre une douche pour me préparer avant d’aller en cours. Lorsque je rentrais le soir, je réitérais les mêmes actions que le matin, je rentrais, me changeais et allais courir pour mieux prendre une douche avant de partir au travail. C’était un rythme soutenu tout de même mais je m’y étais rapidement habituée.

Aujourd’hui, il était évident que je ne suivrais pas mes habitudes, je voulais rester aux côtés de Mikaël, je ne me voyais pas le laisser tout seul à l’appartement. De toutes façons, vu l’heure, je n’avais pas envie d’aller courir, il y aurait beaucoup trop de monde au parc pour que j’y pointe le bout de mon nez. Je n’avais pas vraiment faim non plus, cela m’éviterait de me faire à manger, c’était un gain de temps considérable. Cependant, je n’étais pas contre boire une boisson chaude pour un peu que celle-ci me donne un petit coup de fouet.

Je me trouvais sur le seuil de la porte de ma chambre, ma hanche pressée contre le mur et j’observais le noctambule installé dans mon lit avec un petit sourire. Il avait l’air d’aller un poil mieux qu’hier et ça me rendait étonnamment plus joyeuse. Son bras semblait toujours le faire souffrir mais visiblement, Mikaël semblait dire que ce dernier était sur le chemin de la guérison.

-Ouf, je m’en serais voulue d’avoir fait la marmotte ! En tous cas, pour ton bras, il y a tout ce qu’il faut dans la salle de bain, si jamais.

Les vampires buvaient donc du thé ? C’est ce que je me demandais alors qu’il me proposait son aide à la cuisine. Mon invité était quelqu’un de gentil et serviable, mais je n’aimais pas abuser de la générosité des gens à qui j’offrais hospitalité, leur présence me suffisait en général. Je secouais doucement la tête.

-Tu es mon invité, viens avec moi à la cuisine si tu le désire mais je ne vais pas t’exploiter !

Je suivais chacun de ses mouvements, mes yeux ne le lâchant pas du regard alors qu’il se levait et s’approchait doucement. De nouveau un petit sourire franchit la barrière de mes lèvres. Les canapés étaient loin d’être inconfortable, je me souvenais que lorsque j’habitais encore chez ma mère, il m’arrivait de partir de la maison tard dans la nuit et de me retrouver à dormir dehors, parce que la situation chez moi était tout bonnement invivable. Et puis cela ne me dérangeait pas de dormir dans des conditions pas toujours idéales, peu importait, j’étais mieux dehors que dedans. Alors pour avoir dormi dans des endroits bien plus difficiles que mon salon, je ne pouvais nullement me plaindre. D’autant plus qu’il m’arrivait régulièrement de dormir dans mon canapé, c’était un deuxième lit, en largement moins grand.

-Oui ne t’en fais pas, je l’adore ce canapé !

Voilà qu’il me demandait de nouveau pardon, je secouais la tête, faisant un petit pas vers lui avant de me hisser sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue. Je crois que j’aimais bien voir ce petit air gêné sur son visage, même si je préférais le rassurer concernant les évènements de la veille.

-Ne t’excuse pas, tout va bien !

Je fis quelques pas en arrière, me dirigeant finalement vers la cuisine. Je sortis deux tasses d’un placard, du sucre, des petites cuillères et observais la tonne de thés différents dont je disposais. Il y en avait pour tous les goûts, j’aimais découvrir de nouvelles saveurs et je trouvais cela agréable de dessiner dans mon salon, installée dans mon canapé avec une bonne tasse de thé fumant sur la table.  Je me hissais sur la pointe des pieds, les placards étant un poil trop hauts pour moi. Je fis glisser mon doigt sur chacune des boîtes de thé, caressant leurs étiquettes du bout de l’ongle. Pour ma part ce serait du thé blanc à la myrtille.

-Tu as le choix.. qu’aimerais tu boire ?

#34400 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Dim 28 Jan - 10:10

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage
Joyeux Anniversaire

Chez Effy ~
Effy semblait s'être en effet inquiétée du temps qu'il avait passé à attendre, pourtant ce n'était rien. Le calme l'aidait à réfléchir et à s'occuper, heureusement qu'elle n'avait pas dormi beaucoup plus longtemps que lui, il n'aurait pas voulu d'excuses pour ce genre de choses si…. Futile… ? Elle le prévint qu'il y avait tout dans la salle de bain pour s'occuper de sa blessure. Changer de pansement pourrait être une idée pour plus tard, en effet, après le thé du matin certainement, juste histoire d'enlever le sang sécher et de pouvoir regarder un peu la blessure.

«  J'irai après, alors.  »

Cela était loin d'être urgent et il avait peut-être d'autres choses à faire : comme l'assister dans la réalisation du petit déjeuner, thé ou café, quoi qu'il en soit le vampire était serviable et il voulait se rendre utile…  Elle refusa, prétextant qu'il était son invité et qu'elle ne voulait pas l'exploiter. L'exploiter ? C'était une drôle de façon de voir les choses… et l'exploitation aussi d'ailleurs, il en avait été victime et cela n'en était juste pas… il l'aurait fait avec plaisir…

Quoi qu'il en soit il ne pouvait rester dans sa chambre et se dirigeait donc vers elle. Effy lui apprenait aussi qu'elle avait apparemment bien dormi dans son canapé. Soit, il ne pourrait de toute façon que la croire… Mikaël en profita aussi pour… s'excuser… Il avait été d'une terrible compagnie. Il savait pourquoi mais bon, elle ne méritait pas de vivre tout ça. Elle s'approchait de lui sans rien dire et l'observa et lui fit soudainement un bisou sur la joue.Les joues du vampire s’empourprèrent immédiatement et il eut un mouvement de recul. De la gêne mêlée à de l'inquiétude… Elle lui certifia que tout allait bien et retournait à la cuisine tandis qu'il était  beugé. Il n'était pas habitué à ce genre d'attention. Et là on pouvait dire qu'il ne voulait pas s'y habituer. Surtout pas aujourd'hui. Il aurait presque pu en être de mauvaise humeur…

«  Ne refais pas ça… S'il te plaît.  »

Avait-il demandé alors qu'il la rejoignait à la cuisine. Il n'avait pas envie qu'on le touche ainsi sans sa permission, surtout pour quelque chose d'aussi intime.

Laissant passer cela, il regardait les thés dans la cuisine. Autant dire qu'elle possédait une sacrée collection… Il prit donc un pot et la lui tendait : thé blanc au litchi.

MattxMika:

#34401 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Dim 28 Jan - 11:14

Effy Brown
Vampire Sangsue

Feuille de personnage
Happy Birthday ?

ft.

Il arrive parfois -voir même souvent- que j’agisse sans réfléchir, c’est quelque chose qui me caractérise et qui m’agace à la fois. J’ai du mal à accepter lorsque je me rends compte que je n’aurais pas dû agir de telle ou telle manière. Généralement, c’est surtout moi la plus désespérée par mon propre comportement. Face à la demande du vampire qui préférait que je ne réitère pas une action similaire à son égard, je me sentis soudainement mal à l’aise. En réalité, ma tentative d’apaisement était passée pour tout autre chose. Le but n’était pas de pénétrer son espace vital ou personnel sans son consentement, et je m’en voulais d’avoir oublié qu’il était réticent à l’idée d’entrer en contact avec quelqu’un d’autre.

-Excuse moi..

C’est ce que je venais de murmurer avant de lui tourner le dos, rouge pivoine, me mordant fermement la lèvre inférieure sous la gêne qui venait de m’assaillir. Je me concentrais dans ce que je faisais -à savoir, mettre de l’eau à chauffer- afin de souffler un coup. J’imagine que je n’avais pas réellement de raison d’être dans cet état, mais tout de même je me sentais quelque peu stupide. Idioooooote. C’est que je me répétais inlassablement durant la préparation de nos deux tasses respectives. J’ajoutais un sucre dans la mienne et lui demandais alors, sans pour autant me retourner en sa direction, bien que cela soit un brin impoli.

-Tu veux du sucre.. dans ton thé ?

Cela aurait pu être une diversion pas très réussie, d’ailleurs peut être bien que c’en était une finalement… en tous cas j’essayais d’avoir l’air la plus normale possible et lui tendais un sucrier presque rempli à ras bord. Je respirais un bon coup, me disant que de toutes façons, ce qui était fait, était fait et que j’avais simplement à respecter une petite distance entre nous deux, histoire que nous ne soyons gênés, ni l’un ni l’autre. Je tenais sa tasse bouillante entre mes doigts et je dû me retourner pour enfin lui faire face, histoire de la déposer devant lui. J’ôtais vite ma main, sensible à la chaleur et le prévenais à l’avance.

-Huh.. c’est un peu chaud alors.. souffle.

Je saisis ma propre tasse, la déposant juste devant moi, attrapant ma cuillère avant de la plonger à l’intérieur. Voulant briser silence, que je trouvais pour ma part assez pesant, je décidais de prendre la parole de nouveau, réfléchissant à une éventuelle question. Soudain, elle m’apparut avec évidence, et je remerciais intérieurement mon cerveau de fonctionner si bien le matin, peu après le réveil.

-Oh hum, qu’est-ce que tu lisais tout à l’heure ? Tu as pu trouver quelque chose qui te convenait ?

Dernière édition par Effy Brown le Lun 12 Fév - 13:50, édité 1 fois

#34405 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Lun 29 Jan - 8:22

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage
Joyeux Anniversaire

Chez Effy ~
Même s'il était légèrement tendu suite à ce baiser qu'il n'avait pas désiré et pour lequel il n'aurait pas été d'accord, il n'était pas fâché et n'en voulait pas à Effy. C'était sa manière à elle de le rassurer et on pouvait dire que cela n'avait absolument pas eu l'effet escompté. Cela avait presque fait l'inverse. Elle venait de s'excuser et semblait vraiment gênée de la chose. Il sentait son coeur battre un peu plus vite et distinguait quelques rougeurs. Doucement il l'observait préparer l'eau. Elle se sentait mal à l'aise et c'était un fait, Mikaël aussi. Jamais il n'avait voulu la mettre dans cet état. Alors que le tout avait infusé, elle lui demandait s'il désirait du sucre dans son thé.

«  Non merci. Normalement on y met pas de sucre.  »

A titre informatif et il n'avait pas dis ça méchamment, au contraire. Il la laissait donc reposer le pauvre sucrier. Et puis il était peut-être plus sûr, pour quelqu'un qui n'avait plus mangé depuis qu'il était devenu vampire de ne garder que l'eau infusée. Elle lui déposa la tasse en face de lui en l'informant que celle-ci était chaude. En effet, elle le semblait.

«  Merci. Je vais attendre un peu alors.  »

Il avait déjà une blessure, hors de question de s'en faire une deuxième. Et puis il préférait boire son thé légèrement tiède. En regardant Effy, il lui semblait qu'elle était encore gênée. Lui aussi l'était mais tentait de se montrer au plus doux dans ses paroles pour qu'elle se calme. Comme s'il parlait avec un de ses patients qui l'aurait touché par inadvertance. Il pouvait n'en vouloir qu'à lui-même dans ces moments là… Alors que le silence se concrétisait au fur et à mesure des minutes qui passaient, Effy décida de le briser en lui demandant ce qu'il lisait.

«  Raw Head and Bloody Bones. www. Mais je n'ai que eu le temps de le commencer. Ah et, je ne suis pas fâché tu sais…  »

Mikaël tournait la tête pour la regarder. C'était rare qu'il osait regarder quelqu'un dans les yeux mais il voulait qu'elle se sente plus à l'aise, et lui aussi par la même occasion.

HRP : Je me suis permise de penser qu'elle avait peut-être ce livre dans sa bibliothèque. Ne pose pas de question dessus s'il te plaît je ne l'ai pas encore lu il traîne dans la mienne. Si ça se trouve elle l'a acheté récemment xD.

MattxMika:

#34494 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Lun 12 Fév - 14:27

Effy Brown
Vampire Sangsue

Feuille de personnage
Happy Birthday ?

ft.

Je soufflais doucement sur le petit nuage de fumée qui s’échappait de ma tasse et continuais de touiller mon thé à l’aide de ma petite cuillère, observant le tourbillon naissant au centre de ma boisson. J’avalais une gorgée qui pris soin de me brûler légèrement le bout de la langue malgré tout et esquissais un petit sourire alors que la vague chaude et sucrée coulait dans ma gorge. J’aimais le parfum du thé blanc ainsi que la saveur de la myrtille mais je trouvais que le sucre ajoutait un petit côté doux au mélange et j’aimais mieux le boire ainsi.

Alors que Mikaël me confiait le titre de l’ouvrage dont il avait commencé la lecture, j’arquais un sourcil, réfléchissant quelques instants. Je crois bien que je n’avais pas encore lu le livre dont il me parlait, j’en avais fais l’acquisition il y a peu de temps de cela et je n’avais pas trouvé une minute pour le commencer. Mais j’eus le temps de songer à cela qu’un court moment car le vampire ajouta qu’il n’était as en colère après moi. Je peinais à soutenir son regard, pourtant je m’y efforçais. C’était typiquement le genre de situation que je n’aimais pas, être tant gênée n’était pas dans mes habitudes. Cependant il semblait que le noctambule désirait apaiser les choses, une manière sans doute de ne pas rendre les choses plus compliquées. Pour cela, je lui en étais reconnaissante et j’esquissais un petit sourire en mimant un rapide hochement de tête approbateur.

-Je suis rassurée que tu ne le sois pas. Je ne voulais pas faire quelque chose qui te déplaisait, c’était simplement ma manière à moi de te déculpabiliser, mais je n’aurais pas dû.

Si j’avais été un personnage de manga, je me serais sans doute incliné pour m’excuser de nouveau, mais heureusement, je ne sortais pas tout droit d’un shojo.

~~~~

Lorsque je relevais les yeux de mon carnet à dessin et jetais un œil à l’écran de télévision, le soleil commençait à décliner sérieusement vers l’horizon et disparaissait, rayon après rayon. L’après midi avait été assez calme, il faut dire que Mikaël et moi n’étions sans doute pas les Londoniens les plus bavards et que des activités ne nécessitant pas forcément de parler nous convenaient très bien, à l’un comme à l’autre. Nous avions pris le temps de boire un thé avant d’aller changer ses pansements et de s’occuper de ses vêtements, qui après avoir baignés toute la journée dans la javel, étaient plus que propres. J’en avais d’ailleurs profité pour faire un petit nettoyage de ma salle de bain, qui sentait définitivement le propre. Je m’étais laissé couler dans le canapé en lui intimant de faire comme chez lui et de ne surtout pas se gêner et chacun avait vaqué à ses occupations.

A présent je savais ce que la tombée de la nuit signifiait, je me doutais bien que Mikaël allait devoir rentrer et j’espérais vraiment qu’il avait pu souffler un peu en restant ici, après les évènements de la veille. Je passais mes doigts dans mes cheveux, rejetant l’une de mes mèches en arrière en contemplant mon œuvre. Je ne savais pas quoi dessiner au départ puis en regardant mon invité plongé dans sa lecture, je me suis de nouveau mise à le détailler du regard, analysant chaque centimètre de son visage et c’est tout naturellement que j’ai commencé à tracer au crayon ce que j’avais sous les yeux. De sa longue chevelure jusqu’à ses doigts fins. Le mythe de la beauté éternelle n’était pas infondé, j’en étais à présent certaine, maintenant que j’avais rencontré mon premier buveur de sang. J’ornais le coin de mon dessin de ma petite signature d’artiste tandis que mes lèvres se paraient d’un petit sourire et m’étirais de tout mon long en me laissant fondre dans le canapé.

Je me demandais alors ce qu’il se passerait lorsqu’il aurait franchit les portes du loft. Est-ce que l’on se reverrait un jour ? Le hasard faisait parfois bien les choses, j’étais sure que nous nous rencontrerions de nouveau, un jour ou l’autre. En revanche j’espérais bien ne pas tomber sur lui alors qu’il se ferait tirer dessus une seconde fois !.

#34516 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy} Jeu 15 Fév - 16:01

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage
Joyeux Anniversaire

Chez Effy ~
Effy était excusée – Mikaël n'avait pas été fâché, juste gêné- et au fur et à mesure, une ambiance plus cordiale (dans les limites des capacités du vampire) prenait place. Assis sur le canapé, avec son thé, le médecin le dégustait tranquillement, ne faisant pas trop attention au temps qui passait après tout il était inutile de se presser… Une fois qu'il eut terminé sa boisson il alla simplement rincer la tasse. Autant se rendre utile.

Par la suite il changea son pansement et s'occupa de sa veste avec Effy. Il l'emporterait chez lui et il pourrait certainement la raccommoder, après tout, c'était du noir, alors on voyait peu les marques.

Mikaël décida de continuer sa lecture, et de prendre aussi d'autres livres car il en aura certainement besoin, jusqu'au couché du soleil il pourrait en lire plusieurs. Ne se permettant pas d'aller dans la chambre d'Effy il se posa sur le canapé et passa réellement toute l'après midi, à lire, et ce jusqu'au couché du soleil. Il ne répondait que si Effy lui posait quelques questions mais il avait l'air très concentré dans sa lecture tout en tournant les pages a une vitesse supérieure à la majorité des gens mais qui n'était pas celle habituelle. Pas le même endroit et période du mois difficile. Lorsqu'il était préoccupé le vampire lisait toujours moins vite et moins bien.

La nuit était tombée et il avait pu lire trois livres. Pas si mal au final. Plong dans sa lecture il n'avait pas vraiment fait attention à ce que faisait Effy lorsqu'elle ne lui parlait pas mais il s'était senti fixé, s'en était sûr.

«  Il est temps pour moi d'y aller. Merci de m'avoir hébergé. Si tu as un problème un jour n'hésite pas à me contacter.  »

D'autres auraient pu vouloir le mettre à la porte. Le médecin lui donna sa carte en y ajoutant son numéro de téléphone personnelle ainsi que son adresse personnelle. La guilde saint pierre oui. Mais elle pouvait toujours venir à l'accueil.

C'est ainsi qu'il reparti donc, se sentant mieux et avec un dessin de lui en prime. Il était beau, ce dessin… mais était ce vraiment lui dessus… ? Il se le demandait…

MattxMika:

#0 : Re: Joyeux anniversaire... {Effy}

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Joyeux anniversaire... {Effy}
-