Quelle race dominera la ville de Londres? L'avenir de cette ville repose entre vos mains, maintenant.

Nous sommes en surpopulation de vampires ! N'oubliez pas les humains et les lycans !

Partagez|

Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#35678 : Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Ven 13 Avr - 13:15

Niveau de puissance : Loups
Emploi et loisir : Serveuse de nuit

Feuille de personnage
Âge réel: 22 ans
Taille: 1m67
Emploi: Serveuse de nuit
Rencontre avec un vampire
Mikaël & Andrea
Tu quittes ton appartement et il faisait déjà nuit. Tu as pris le temps de relaxer de cette dure soirée la veille. Il y a eu des clients pas très commode et pas très généreux en pourboire malgré tout ça, tu n’as pas cesser de sourire et de montrer l’exemple pour la cause. Tu veux un endroit tranquille au point de ne pas être déranger par qui que ce soit. Un maux de tête s’était immiscé dans ta tête et même si tu as pris des médicaments contre ce mal, rien n’a fait effet. Ton appartement n’était pas assez insonorisé pour que tu sois tranquille pour la veillée, tu décides donc de prendre tes souliers plats et partir vers la British Library.

Tu portes donc des jeans noirs, un haut à manche court blanc et de ta fameuse veste en cuir, qui n’est pas du vrai cuir cela dit. Tu marches dans un rythme tout à fait lent puisqu’il n’y a pas le feu de te rendre à la bibliothèque. Plusieurs minutes de marche plus tard, tu te rends à destination. Tu t’arrêtes devant l’entrée levant ton regard vers le ciel. Il est clair et tu pouvais constater les quelques étoiles présent à cette heure. Tu humes l’air ambiant avant d’entrer dans la bibliothèque. Tu espères que ton mal de tête te quitte à un moment ou à un autre.

En entrant, tu salues la bibliothécaire qui est présente tandis que tu te faufiles dans les allées à la recherche d’un livre palpitant à lire. Tu aimes lire de tout. Tu tournes le coin voyant un livre qui te semble t'intéresser du premier regard. Tu le prends et tu commences à le feuilleter pour y lire la première page. Parfait. Tu vins t’installer à une table pour le lire tranquillement. Après quelques lignes de lues, tu pouvais entendre les quelques chuchotements, qui en n’était pas, jusqu’à tes oreilles. Une bibliothèque était conçue pour y lire en silence, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ces deux personnes parlaient sans porter attention autour d’eux ? Est-ce qu’ils se croyaient seuls au monde ? Il est vrai qu’à cette heure il y n’avait pas beaucoup de monde. Tu n’as pas envie de déclarer une guerre juste pour ça, alors tu décides de te lever et de remettre le livre à sa place.

Tu quittes la rangée dans laquelle tu as rangée le livre et sans t’en rendre compte tu fonces dans quelqu’un. Tu lui fais tomber ses livres qu’il y avait dans ses mains. À ce moment tu voulais te frapper, mais tu te retiens. Sans broncher, tu ramassais ses livres tombées, par ta faute et tu les remets dans ses mains. Tu lèves ton regard vers lui d’un air désolée.

«Pardon, je m’excuse… Je ne regardais pas où que j’allais et je vous ai maladroitement foncé dessus. Ce n’est pas dans mes habitudes, veuillez m’excuser...»

Il avait une odeur particulièrement étrange, il n’est pas un humain, ni un lycan alors… Il est un vampire ? Est-ce la première fois que tu rencontres un vampire ? Tu en as probablement croisé sur ton lieu de travail hier. Il ne faut pas que tu le mettes dans le même bateau que les autres, ils ne sont pas tous pareils. Il faut que tu te le mettes dans ta tête. Il le fallait. Tu restes désormais silencieuse détournant le regard, parce que fixer des gens n’était pas très polie, ta mère te l’a souvent répété sans oublier ta grand-mère. Tu aurais aimé qu’elle soit là pour te donner l’une de ces recettes pour chasser ce mal de tête ambiant dans ta tête. Tu te maudissais en silence surtout que les deux personnes continuaient malgré tout de discuter entre eux.  
© CRIMSON DAY

Andrea CollartWe fight every night for something when the sun sets we're both the same ; half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothing, take what you need say your goodbyes. I gave you everything and it's a beautiful crime.
Revenir en haut Aller en bas
#35680 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Ven 13 Avr - 14:16

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
Niveau de puissance : Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage
Âge réel: 182ans
Taille: 1m82
Emploi: Médecin Urgentiste, Agent d'Intervention Medicale
Rencontre avec une lycane

Bibliothèque
A chaque fois qu'il avait congé, qu'il commençait plus tard, plus tôt, ou juste lorsqu'il était en week-end, Mikaël allait presque toujours à la bibliothèque la nuit s'il n'avait rien de prévu. Et autant le dire, il avait rarement quelque chose de prévu avec le peu de vie sociale qu'il avait. Ce n'était néanmoins pas pour le déranger. Non les seules personnes qui n'aimaient pas sa routine c'était quelques collègues qui la jugeait mais il n'en tenait pas compte. Pour preuve, il marchait actuellement en direction de la bibliothèque, de la British Library pour être précis. Celle qu'il avait le plus l'habitude de fréquenter et qui possédait le plus d'ouvrages qui l'intéressaient.

Mikaël était sorti dès que le temps le lui permettait. Le printemps approchant les nuits se faisaient de plus en plus courtes, à son grand dam, il ne pouvait plus rester aussi longtemps dehors et devait faire un peu plus attention. Rien que pour les sorties, il préférait l'hiver. Lui aussi salua brièvement la bibliothécaire qui avait l'habitude de le voir, tellement qu'elle l'appelait par son nom de famille. Il ramena d'ailleurs les ouvrages et revues qu'il avait emprunté la semaine dernière et se dirigeait ensuite vers une petite table. Il y déposa son sac dans lequel il ne restait qu'un grand bloc note, son trench coat beige sur le dossier pour être plus à l'aise. Le reste de ses vêtements se composait d'ailleurs d'un jeans noir, d'une chemise bleue claire en jeans ainsi que d'un veston gris. Depuis qu'il avait changé sa garde robe, le regard des jeunes filles étaient plus appuyé. C'était parfois malaisant.

Mais bref, revenons à nos moutons. En l'occurrence à nos livres. Il commença bien évidemment par la partie médecine, empruntant les nouveaux livres sortis, nouvelles théories, mais aussi les revues scientifiques. La partie psychologie suivi puis une partie un peu plus sur l'ésotérisme par pure curiosité et pour finir, les romans. Depuis qu'il en avait lu un chez Effy, Mikaël en empruntait un peu plus souvent, il essayait au moins un par semaine. Le voilà à présent avec 7 livres et 5 revues dans les bras. Cela commençait à être chargé, et même si ce n'était pas très lourd pour un vampire, mieux valait s'arrêter là.

Dans les bras ? Non, plus vraiment pour longtemps. Alors qu'il quittait le rayon pour retourner là où il avait mis ses affaires, quelqu'un le bouscula soudainement. Les livres firent un certain bruit en tombant parterre. Lui ? Il s'était retenu avec son pied pour ne pas tomber. On regarda le duo quelques secondes avant de s'en désintéresser. La demoiselle qui l'avait bousculé réagit relativement vite et se baissait déjà pour ramasser les livres tout en s'excusant à plusieurs reprises.

«  Non, ce n'est rien, inutile de vous excuser autant. Personne n'est blessé et c'est l'essentiel.  »

Pas d'odeur de sang à l'horizon. La voix de Mikaël était plutôt douce et calme. Il n'avait aucune raison de se mettre en colère contre elle. Il fallait certes éviter de courir dans une bibliothèque mais on ne sait jamais ce qui motive les gens à le faire, une urgence. Lorsqu'elle lui tendit ses nombreux livres, il les reprit simplement.

«  Merci.  »

Il remarqua que son odeur était lycane mais là aussi, il n'en fit rien. Heureusement que personne n'était blessé pouvait prendre un tout autre sens.

Etant visiblement fixé - du moins, pendant un temps-, la demoiselle avait à présent détourné le regard du vampire. Trouvant cette attitude curieuse il fini par demander.

« Quelque chose ne va pas ? »

Additionné au fait qu'elle se pressait dans une bibliothèque, c'était étrange.

L - M - M - J - V - S - D

Vous voulez faire un tour à la bibliothèque ?

MattxMika:

Quand tu loupes ta carrière de mannequin...:

Carte de membre de la guilde St Pierre:

#35681 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Ven 13 Avr - 15:18

Feuille de personnage
Mikaël & Andrea
«Non, ce n'est rien, inutile de vous excuser autant. Personne n'est blessé et c'est l'essentiel.»

Il est vrai qu’il n’est pas blessé et toi non plus d’ailleurs. Tu t’en veux encore, car ce n’est pas dans tes habitudes, mais tu veux juste fuir des voix de ces deux personnes qui se croient tout permis. Tu ne veux pas faire d’embrouille avec personne pour ça. Tu es une femme raisonnable, parfois.

«Merci.»

Tu ne fis qu’un simple hochement de tête. C’était la moindre chose que tu pouvais faire, t’excuser. Tu es née avec des valeurs, tu te devais de respecter l’éducation que tes parents ainsi que ta grand-mère t’on enseigné depuis ton enfance. Sauf pour ceux et celles qui le méritent, comme les intimidatrices lorsque tu étais plus jeune. Elles l’avaient mérités, mais c’est toi qui a été punis… Heureusement que ta grand-mère a été plus compréhensive que le directeur.

«Quelque chose ne va pas ? »

Le jeune homme venait de te parler. Tu le regardes à nouveau d’un air neutre ayant un léger sourire accroché à tes lèvres. Devait-il être mit au courant ? Non… Ce n’était pas de ces affaires et puis qu’est-ce qu’il pouvait faire de plus ?

«Hm ? Non, ça va. C’est juste un mal de tête qui perdure depuis ce matin malgré les aspirines prises. Ça va passer.»

Rien d’alarmant, penses-tu. Tu glisses tes mains dans les poches de ta veste en entendant toujours les voix des deux personnes. Tu ignores combien de temps tu allais endurer ces voix qui résonnent dans ta tête. Il te faut un endroit calme et chez toi n’était une option puisque les voisins avaient les pieds lourds. Tu contournes le jeune homme, dont tu ignores toujours son nom, sans cesser de le regarder.

«Je ne veux pas vous importuner davantage… Surtout avec les ouvrages que vous voulez très certainement lire. Décidément une bibliothèque est censée être calme, mais là...»

Dis-tu en tournant ton regard vers les fameuses personnes. Tu sais que si tu te mettais à leur parler, ça finirait mal. Tu ne veux pas te rendre jusque là. Ils étaient probablement pas humains et pour ça il fallait que tu te concentres assez pour définir leurs odeurs. Le vampire n’a pas été difficile puisqu’il est en face de toi, mais les deux autres. C’est une autre histoire.
© CRIMSON DAY

Andrea CollartWe fight every night for something when the sun sets we're both the same ; half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothing, take what you need say your goodbyes. I gave you everything and it's a beautiful crime.
#35682 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Ven 13 Avr - 16:05

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage

Bibliothèque
A vrai dire les plates excuses et le comportement fuyant de la jeune femme n'allait pas trop ensembles. Enfin, avec le sien de comportement il ne pouvait juger cela mais cela lui passa tout de même par la tête. Mikaël rapporta simplement ses livres contre lui, par sécurité, par habitude, juste parce que c'était plus pratique de les tenir de cette façon et lui posait finalement une question, facile pour bien des gens, un peu plus compliquée pour le brun. Si on le connaissait on pouvait nettement voir une amélioration de ses quelques… compétences sociales. Elle leva à nouveau son regard vers lui. Cela semblait la faire sourire. Apparemment, elle allait bien, du moins, excepté un mal de tête persistant depuis la matinée en dépit des médicaments. Voilà qui titillait déjà le médecin qu'il était. Il ne pu se retenir de lui lancer au moins un conseil.

«  Vous devriez essayer de prendre un antidouleur un cran au-dessus. Ils n'agissent pas de la même façon chez les lycans. Tout est plus faible.  »

Bien sûr, depuis le début Mikaël chuchotait. Déjà parce qu'ils se trouvaient dans une bibliothèque et qu'il ne voulait pas déranger les autres personnes contrairement à deux grandes pipelettes qui ne savaient retenir leurs cordes vocales juste à côté, mais aussi parce que tout le monde n'était pas bien à l'aise avec sa nature. Si pour lui, dire qu'il était un vampire haut et fort n'était pas un problème, ce n'était pas forcément le cas de la demoiselle en face. Demoiselle qui semblait dérangée par les grandes voix qui se faisaient entendre depuis toute à l'heure. C'était d'ailleurs étonnant qu'un des employés de la bibliothèque ne leur avait pas encore demandé de se taire. Il n'y avait peut-être personne dans le coin qui sait ?

«  Vous ne m'importunez pas. Et je vais voir ce que je peux faire.  »

Soit. Pour une personne qui avait mal à la tête, il pouvait bien faire ça. Cette bibliothèque était comme sa deuxième maison sinon sa réelle maison lorsqu'il n'en possédait pas. Il s'y sentait à l'aise et cela l'aidait un peu à aborder les gens qui s'y trouvaient. Il s'avança donc vers les deux personnes et demanda donc parlant d'une voix toujours basse et calme.

«  Excusez-moi ? Pourriez-vous parler moins fort ? Dans cette partie de la bibliothèque le calme est requis mais si vous avez besoin de parler vous pouvez toujours aller à l'étage ou vous trouverez des petites salles à cette utilité.  »

Tout d'abord surprise, les deux personnes obtempérèrent même si elles s'excusaient un peu tout en râlant. Mikaël ne s'en offusquait pas, tant qu'elles s'en allaient. Regardant l'inconnue il retourna simplement vers elle.

«  Si jamais vous avez envie vous pouvez me rejoindre, il n'y a personne dans mon coin.  »

En même temps, le coin médecine à cette heure de la nuit…

MattxMika:

#35683 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Ven 13 Avr - 16:51

Feuille de personnage
Mikaël & Andrea
«Vous devriez essayer de prendre un antidouleur un cran au-dessus. Ils n'agissent pas de la même façon chez les lycans. Tout est plus faible. »

Ah. Tu n’y avais pas pensée. Comment l’aurais-tu su ? Tu ignores tout de ton espèce surtout ce genre de chose. Comment connaissait-il ce genre de chose ? Était-il médecin ou quelque chose de ce genre ? Tu ne te gênais pas pour le remercier de son conseil, qui te seras utile plus tard.

«Vous ne m'importunez pas. Et je vais voir ce que je peux faire. »

Sans attendre davantage, il se dirigeait vers les deux pipelettes. Quel courage de sa part. Tu aurais pu le faire, mais tu avais peur ce que ces personnes aurait pu faire ou dire pour t’offenser. Tu ne veux pas imaginer la suite. Tu admires l’audace du vampire, car tu viens de t'apercevoir qu’il y avait d’autres personnes présentes en ces lieux.  Tu entends ce qu’il disait. Il avait une voix basse et douce.

« Excusez-moi ? Pourriez-vous parler moins fort ? Dans cette partie de la bibliothèque le calme est requis mais si vous avez besoin de parler vous pouvez toujours aller à l'étage ou vous trouverez des petites salles à cette utilité. »

Et bam. Les deux personnes s'excusent un peu tout en râlant. Tu esquisses un léger sourire à tes lèvres. Tes oreilles se portent déjà mieux que tout à l’heure. Le vampire te regardait, retournant vers toi.

«Si jamais vous avez envie vous pouvez me rejoindre, il n'y a personne dans mon coin.»

«Oui, je veux bien vous rejoindre.»

Tu te mettais donc à suivre ce fameux vampire, dont le nom t’était toujours inconnu. Tu tournes ton regard en sa direction en esquissant un sourire.

«Au fait j’ignore quel est votre nom… Je suis Andrea Collart, mais vous pouvez m’appeler Andy.»

Tu préfères Andy qu’Andrea. Qui prenait le temps de te nommer Andrea ? Tes parents et ta grand-mère le faisaient, mais tu es seule à présent, donc tu laisses les gens te surnommer Andy. Tu glisses une mèche de tes cheveux derrière ton oreille souriant toujours. Tu as tant de question qui brûle tes lèvres, mais tu sais que c’était pas approprié pour le moment, voir jamais. Tu n’es pas un tantinet curieux, bon, peut-être qu’un tout petit peu. Déjà connaître son prénom serait un bon début.
© CRIMSON DAY

#35684 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Ven 13 Avr - 17:50

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage

Bibliothèque
Elle ne répondait rien à son conseil mais il fallait dire que le vampire ne lui en avait pas forcément laissé le temps. Il espérait juste qu'elle l'écouterait. Même s'il comprenait parfaitement qu'un conseil de la part d'un inconnu pouvait tout à fat être dérangeant… Voire même intrusif de la part de Mikaël mais le médecin en lui et la personne gentille et avenante n'avait pas pu s'en empêcher et avait combattu sa timidité pour le lui dire. Après tout il n'était pas rougissant en consultation médicale alors pourquoi l'être maintenant ?

Alors qu'il en s'attendait pas à grand-chose, elle accepta de le rejoindre. Elle aurait très bien pu le trouver un petit peu lourd, le prendre pour un dragueur ou quelque chose comme ça et lui dire non, mais apparemment pas. Au contraire, elle marchait à ses côtés et se présenta même sous le nom d'Andrea Collart tout en lui disant de l'appeler Andy. Un surnom hein ? Mikaël n'en était pas friand. Enfin, c'était surtout qu'il n'avait personne à qui donner un surnom et qu'il prononçait bien souvent le prénom en entier sans que cela ne le gêne. Mais comme elle avait l'air de le vouloir, il ferait une petite entorse. Ce n'était pas si important et de ce côté là il pouvait se montrer flexible.

«  D'accord, Andy. Je m'appelle Mikaël. Mikaël Crown.  »

Pas de surnom pour lui. Du moins il ne lui disait pas de l'appeler « Mika » il n'y avait que Bryan pour ça et… Eliel qui s'y était mis comme ça le premier jour de leur rencontre. Peut-être devrait-il s'y habituer ?

«  Je suis installé juste là.  »

Il pointa l'endroit tranquille ou seul son manteau et sac se trouvaient. Il s'assit ensuite et déposa ses livres sur la table, commençant à trier un peu ce qu'il allait voir ici et ce qu'il allait emprunter. Les revues n'étant pas pas toujours empruntable il allait déjà consulter celles-ci en priorité. Il sortait son bloc-note. Certes il avait une excellente mémoire mais c'était quand même plus pratique de l'écrire. Et puis parfois cela pouvait servir à ses collègues pour avoir des références.

Faire la discussion ? Ha voilà bien le problème de notre vampire. Une fois le tris fait il regarda simplement la demoiselle : allait-elle chercher des livres ou voulait-elle discuter avec lui avant ?

MattxMika:

#35685 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Ven 13 Avr - 19:54

Feuille de personnage
Mikaël & Andrea
«D'accord, Andy. Je m'appelle Mikaël. Mikaël Crown.»

Le vampire avait bel et bien un prénom. Mikaël. Un beau prénom malgré tout. Tu gardes ton sourire sur tes lèvres. Tu le suis toujours à ses côtés pour vous rendre à son coin tranquille. Ce que tu peux être bête parfois, tu n’as pas de livre en ta possession.

« Je suis installé juste là.»

Il pointe l’endroit tranquille où ses affaires étaient posés. Il était déjà arrivé avant toi. Il vint s’asseoir et pose ses livres sur la table. Tu restes debout songeant à ce que tu allais faire. Tu le regardes faire, chaque fait et geste qu’il faisait, comme captivée. On pouvait constater que c’était un homme de bibliothèque et non un homme de bar, ce qui n’était pas si mal que ça en fin de compte. Il terminait ce qu’il faisait et te regardait. Tu n’étais guère gênée. Le devrais-tu ?

«Je vais aller chercher un livre, peut-être deux, je verrais.»

Ouais, tu avais envie de lire. Tu fis demi-tour pour chercher le livre que tu as posé tout à l’heure et de le reprendre. Tu vas pouvoir lire dans un coin tranquille, déjà ta tête se porte mieux qu’il y a quelques minutes plus tôt. Tu fis rapidement le tour en attrapant un deuxième livre. Tu restes avec deux livres avant de revenir où se tenait Mikaël. Tu poses les deux livres avant de prendre place. Tu prends le livre que tu avais commencé tout à l’heure et continuais la lecture jusqu’à ce que tu brises le silence en parlant très bas.

«Vous êtes le premier vampire que je croise… Enfin… À qui je parle, j’en croise probablement sur mon lieu de travail.»

Tu lèves ton regard vers Mikaël.

«J’imagine que je ne suis pas votre première lycan rencontrée, n’est-ce pas?»

Tu imagines que non. Il était certainement l’un de ses vieux vampires. Tu ignores toujours qui t’a transformé cette nuit-là. Tu n’avais pas ce genre d’ennuie jusqu’à ce que tu commences à travailler dans un bar, car tu ne voulais pas étudier. Pour toi c’était une perte de temps, tu as tout gâcher. Pourquoi autant de remord d’un coup ? Ce n’est qu’une passe, tout ira pour le mieux. Un jour tu sauras vivre avec ta partie lycan, si c’est possible, bien évidemment.
© CRIMSON DAY

#35688 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Sam 14 Avr - 4:55

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage

Bibliothèque
Installé et après avoir trié les livres, Mikaël regardait Andrea. Elle n'avait pas de livre dans les mains c'est vrai, il faudrait peut-être qu'elle en trouve sauf si elle voulait juste un endroit calme… ? Ha non,elle se levait et l'informait qu'elle allait en chercher un ou deux. Il hocha la tête et s'occupait de faire ce pourquoi il était là : travailler. Enfin, à ce stade ce n'était pas un travail mais plus un plaisir de pouvoir le faire. Sur son bloc note il notait rapidement les auteurs de chaque études ainsi que les résultats et autres choses à retenir. D'une jolie écriture presque calligraphique d'ailleurs. Certainement l'un des seuls médecins dont l'écriture n'était pas catastrophique.

Il releva juste la tête lorsqu'elle revint avec ses livres. Pas très loquace il la laissait faire ce pour quoi elle était présente dans cette bibliothèque. Au bout d'un certain moment elle recommença à lui parler, mentionnant qu'il était le premier vampire qu'elle croisait outre ceux croisés à son travail. Elle lui retourna la question pour les lycans.

«  Mon propre travail me fait croiser quelques lycans mais ceux dont on peut réellement parler de rencontres se comptent sur les doigts d'une main et vous en faites parti.  »

Il y avait Bryan, un collègue et… Voilà pas vraiment plus. Il faut dire qu'être resté cloîtré seul pendant plusieurs décennies si ce n'était plus d'un siècle. A parcourir la ville, aller dans les bibliothèques et à expier ses péchés, en quelques sortes.

«  Et puis je suppose qu'avec ce qui pourrait se passer les gens restent discrets sur leur race.  » Sauf Mikaël. Parce qu'il pensait qu'il valait mieux être sincère et il ne souhaitait tromper personne. «  Vous faites quel travail ? Et vous n'êtes pas lycan depuis longtemps je me trompe… ?  »

Cela en faisait des questions mais malgré sa personnalité introvertie Mikaël était quelqu'un de curieux et pour une fois il se sentait de le faire. Il avait même envie de le faire.

MattxMika:

#35689 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Sam 14 Avr - 19:31

Feuille de personnage
Mikaël & Andrea
« Mon propre travail me fait croiser quelques lycans mais ceux dont on peut réellement parler de rencontres se comptent sur les doigts d'une main et vous en faites parti. »

Est-ce une bonne chose ? Tu lis quelques lignes du livre que tu possédais entre tes mains. Était-il un homme plutôt solitaire, ? Et puis quoi encore ? Ce n’était guère de tes affaires.

« Et puis je suppose qu'avec ce qui pourrait se passer les gens restent discrets sur leur race. » Il se tût un instant avant de reprendre. «Vous faites quel travail ? Et vous n'êtes pas lycan depuis longtemps je me trompe… ? »

Voilà les questions personnelles. Il n’a pas perdu de temps et pour être honnête tu t’en fichais qu’il le sache ou non… Tu n’es pas le genre de personne à t'apitoyer sur ton sort puisque tu le vis très bien. Tu veux le croire.

«Discrets ? M’ouais pour certain ils le sont, les autres on le sait d’un coup.»

Tel un coup de foudre, penses-tu. C’était anodin, mais c’était la stricte vérité. C’était exactement ça ce qu’il s’est produit tout à l’heure lorsque tu as bousculé Mikaël. Ça eu le même effet.

«Je suis serveuse de nuit à La Nébuleuse. Effectivement, je suis lycan depuis un an. J’ignore qui m’a fait ça et honnêtement je ne crois pas que je veux le savoir… C’est un peu de ma faute de ce qu’il s’est passé cette soirée-là. J’aurais dû rentrer directement à la maison au lieu de traîner.»

Silence. Tu baisses ton regard vers le livre pour y lire d’autres lignes. Tu inspires silencieusement en fermant les yeux avant de les rouvrir.

«Je tente de vivre avec en le prenant du bon côté et garder le sourire. Pleurer ne fait pas avancer les choses… C’est que mes parents et ma grand-mère m’ont appris depuis mon enfance.» Tu te tus quelques secondes avant de reprendre en regardant Mikaël. «Et vous ? Depuis quand êtes-vous un vampire ? Et quel genre de métier exercez-vous?»

Tu lui retournais la question, ça se faisait, non ? Ce n'était pas dans tes habitues, mais autant d'en apprendre plus sur Mikaël. C'était une bonne personne, tu le sentais. Il n'avait rien de malveillant à moins que ça soit qu'une mascarade. Qu'est-ce que tu en sais ? C'est ça vie et non la tienne. Allait-il y répondre ?
© CRIMSON DAY

#35692 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Dim 15 Avr - 8:26

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage

Bibliothèque
Mikaël n'avait aucun problème à papoter et à lire et écrire en même temps. Cela lui prenait juste un peu plus de temps mais vu comment il était rapide en lecture à la base, ce n'était pas dérangeant. Et puis cela l'aidait aussi un petit peu à parler, il n'était pas uniquement concentré sur Andrea et oubliait qu'il parlait avec un être vivant. C'est vrai que certains ne s'en cachaient pas voire même jouaient avec mais c'était plutôt rare, du moins, Mikaël n'en avait que peu croisé. Après il n'était pas un modèle de vie sociale donc… il pouvait toujours se tromper.

Quoi qu'il en soit le vampire appris qu'elle était serveuse de nuit. Le nom lui disait quelque chose. Pas qu'il allait souvent dans des bars ou ce genre mais il connaissait suffisamment Londres et ses alentours. Il avait aussi vu juste pour sa jeunesse, si cela ne faisait qu'un an qu'elle était lycan elle devait faire son âge physique, la vingtaine peut-être. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise comment elle avait été transformée, du moins à base de sous entendus. Il rétorqua néanmoins.

«  Si vous n'avez pas voulu être transformée alors ce n'est que de la faute de la personne qui l'a faite sans votre consentement. Mais je suis désolé mon but n'était pas de vous rappeler de mauvais souvenirs.  »

Il n'avait pas besoin de carrière médicale pour savoir qu'il ne fallait pas culpabiliser les victimes. Parce que c'était ce qu'elle était : victime d'une ou d'une lycane qui l'avait transformée sans lui demander son avis. Et en plus, lui l'avait voulue sa transformation alors il ne pensait pas toujours qu'elle puisse ne pas être désirée.

Evidemment la demoiselle lui retourna la question. Quoi de plus normal dans une discussion, si du moins la chose l'intéressait. Et lui ça ne le dérangeait ni de parler de son métier ni de son âge.

«  J'ai été transformé en 1874.  » Inutile de donner le jour ou le mois. L'année en soit était suffisante. Cela faisait donc depuis un peu plus de 160 ans qu'il était vampire. Un peu vieux, en effet. «  Et je suis médecin. Urgentiste pour être plus précis.  »

Donc un vampire presque bi-centaire et médecin qui plus est. Vu la profession on aurait pu croire à une blague mais ce n'était pas le cas. Cela expliquait aussi les livres compliqués et épais de médecine et les articles scientifiques en diverses langues. La majorité en anglais, certains en français ou espagnol. Parce que oui le voilà polyglotte en plus.

MattxMika:

#35693 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Dim 15 Avr - 10:18

Feuille de personnage
Mikaël & Andrea
Cette nuit-là, tu vas t’en rappeler pour le reste de ta vie. Tu ignores la motivation de la personne et encore moins si elle était consentante lors de son attaque. Toi même tu ignores ce que tu fabriques lorsque tu te transformes, tu souhaites qu’un jour d’avoir le contrôle total de ta transformation. Peut-être était-ce trop demander… Peu à peu de tes transformation, tu te souviens de quelques trucs, mais sans plus.

«Si vous n'avez pas voulu être transformée alors ce n'est que de la faute de la personne qui l'a faite sans votre consentement. Mais je suis désolé mon but n'était pas de vous rappeler de mauvais souvenirs. »

Tu baisses ton regard vers ton livre pour y lire quelques lignes. Ce livre commençait à t’ennuyer, il n’était pas intéressant en fin de compte. Qu’est-ce qui t’a prit de prendre ce livre parmis les autres ? Tu allais le lire quand même, peut-être qu’à un moment ou à un autre il sera intéressant.

«J'ai été transformé en 1874.»

Il n’était pas tout jeune. Physiquement il était dans la vingtaine et plus, mais son âge de vampire ne se trompait pas. C’est la première fois que tu rencontres un vampire et il était tout de même âgé. Il y en avait peut-être d’encore plus âgé à Londres, qui sait ? Mais étaient-ils tous gentils ? Tel est la question.

«Et je suis médecin. Urgentiste pour être plus précis.»

«Tout un métier !» dis-tu en souriant en coin. «Tant que vous aimez ce que vous faites, c’est le principal, non ?»

La simple serveuse que tu es, tu ne t’imagines pas exercer un autre métier. Pas à cause tu n’as pas les compétences, mais tu n’as aucune envie d’étudier. Ta grand-mère t’en voudrait c’est certain, mais elle n’était plus là, alors…

«Je ne suis pas une personne qui va s’appitoyer sur son sort. J’ai toujours été  ainsi et je ne changerai pour rien au monde.» Tu glisses une mèches derrière ton oreille. «De toute manière tout ceux et celles à qui je tenais ne sont plus au monde.»

Tes parents morts lors d’un accident, dont tout le monde ignore la cause. Ta grand-mère est morte de vieillesse ou d’une maladie, tu n’es plus certaine même si ça fait deux-trois ans de cela. Tu sais qu’elle ne souffre plus. Une lycane solitaire, qui l’aurait crû ?
© CRIMSON DAY

#35696 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Dim 15 Avr - 12:24

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage

Bibliothèque
Clairement Mikaël faisait ce dont il rêvait de faire depuis qu'il était enfant. Soigner les gens, les aider, se cultiver. Jamais il y a un siècle et plus il avait cru pouvoir faire ce métier, jamais il n'avait pensé qu'un jour il serait aussi utile, qu'il aurait ne serait-ce qu'un travail, une vraie vie qu'il apprécierait. Même s'il n'était pas défaitiste, il savait être réaliste et faisait de son mieux pour aider les gens lors de concours de circonstances mais on ne l'avait pas toujours remercié, on l'avait même fuit parce qu'il était un vampire et que c'était peut-être juste une manière d’appâter une proie que de faire semblant de l'aider.

«  Oui, c'est vraiment l'essentiel.  »

Il y avait presque un sourire sur ses lèvres, son regard était joyeux et brillant même ses traits ne le montraient pas trop. Mikaël était un homme heureux même s'il lui manquait bien des choses il avait l'impression que tout viendrait petit à petit. Comme quoi l'on pouvait commencer une vraie vie même après cent quatre vingt années d'existence.

Le fait qu'il soit vampire et médecin n'avait pas l'air de la surprendre. Peut-être ne se mettait pas à la place de ceux-ci ? La vue du sang et ce genre de choses… En tout cas en effet elle n'avait pas l'air d'être une personne pessimiste, au contraire. Même s'il était certain de pouvoir percevoir de la tristesse à son geste lorsqu'elle lui annonça de but en blanc que les personnes qui lui étaient proches n'étaient plus de ce monde. Alors qu'en tant que vampire l'on pouvait croire qu'il avait vu les amitiés humaines défiler et qu'il avait perdu beaucoup de gens à qui il tenait ce n'était pas le cas.

Je suis sûr que là où ils sont ils sont fiers de vous. aurait pu être une phrase à lancer mais ce n'était pas son genre. Déjà il ne croyait pas en l'au-delà, même pour rassurer des gens, ce n'était pas une phrase à dire. C'était impoli, il ne la connaissait pas. Et elle se livrait quand même, c'était étrange. Avait-il un visage si avenant ? C'est vrai que ses traits se sont un peu détendus depuis qu'il est à Saint Pierre et qu'il a commencé à rencontrer les gens. Il a moins le regard grave et s'empourpre beaucoup trop souvent. Il fais moins peur aux gens quand il les croise. Même lui l'a remarqué.

«  Je suis désolé pour vous. Mais vous avez l'air d'avoir réussi à vous en relever et c'est une bonne chose, je pense…  »

Il ne savait pas quoi dire d'autre mais il l'était réellement. Maintenant qu'il commençait à avoir quelques proches ou juste des gens à qui il tenait il ne pourrait pas les perdre, il n'en aurait pas le courage. Doucement, il se leva.

«  Je vais chercher du thé. Vous en voulez ?  »

Avec cette rencontre il en avait presque oublié sa boisson. L'imprévu perturbait sa routine.

MattxMika:

#35701 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Lun 16 Avr - 2:57

Feuille de personnage
Mikaël & Andrea
Oui, c’est vraiment l’essentiel” a-t-il dit. Au moins il semblait heureux d’exercer ce métier et à sauver des vies. C’est assez ironique en y songeant. Les vampires n’étaient pas tous pareils, tu en es convaincue. Ne te base pas uniquement sur le train de vie de Mikaël, mais sur les autres si jamais tu en croises d’autres. Tu ne regrettes pas cette rencontre, au contraire, tu en étais heureuse. D’une certaine manière. L’était-il aussi ? Tu as toujours entendu ces affreuses rumeurs que les lycans et vampires ne peuvent jamais s’entendrent, mais ces rumeurs étaient fausses, jusqu’à preuve de contraire. Tu ne souhaites pas que ça soit le cas.

« Je suis désolé pour vous. Mais vous avez l'air d'avoir réussi à vous en relever et c'est une bonne chose, je pense...»

«Ne soyez pas désolé, ce n'est pas de votre faute. Il faut toujours garder espoir. Comme on le dit : l'espoir fait vivre, n'est-ce pas?»

Il le fallait, penses-tu. Rien ne sert à se morfondre dans la vie, car la vie n'avancera pas si tu ne fais rien. Tel est la vie. Tu l’as bien compris depuis que tu es toute petite. Levant ton regard en sa direction, tu vois qu’il se levait doucement de sa chaise. Qu’y-a-t-il ?

«Je vais chercher du thé. Vous en voulez ? »

«Je ne serais pas contre, si ça ne vous embête pas...»

Sinon il ne te l’aurait pas demandé, idiote, penses-tu. Tu ne cesses de te traiter d’idiote en silence, mais c’est parce que c’est la pure vérité. Il fallait bien l’admettre, non ? Tu esquisses un sourire à son attention tandis que tu plongeais dans ton livre, toujours aussi ennuyeux. Tu sautes quelques chapitres voyant que l’histoire n’avance pas. Tu le fermes doucement passant à l’autre. Tu lis quelques lignes et déjà c’était nettement mieux que le premier. Ton mal de tête était toujours présent, mais bon persistant que tout à l’heure. Tu a même cru que tu allais te transformer, ça aurait été la totale. Tu commences à avoir chaud, donc tu retires ta veste pour la poser sur le dossier de la chaise sur laquelle tu es assise. Nettement mieux. Tu reprends la lecture tandis que Mikaël était toujours parti à la recherche du thé. Tu l’attends patiemment. Peut-être aurais-tu dû y aller avec lui ? Pourquoi faire ? Il était un grand garçon, non ? Et qu’est-ce qu’il pourrait arriver d’aussi grave dans cette bibliothèque ? À ta connaissance, rien.
© CRIMSON DAY

#35709 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Lun 16 Avr - 10:10

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage

Bibliothèque
Non ce n'était pas sa faute mais s'il s'excusait c'était pour les mauvais souvenirs induits. Comment cela pouvait-il être de sa faute ? Il était néanmoins tout à fait d'accord avec son affirmation. L'espoir fait vivre. Clairement. C'était grâce à l'espoir qu'il avait tenu. Il ne le dirait pas. Si elle pouvait parler de son passé facilement ce n'était pas son cas. Ni de quand il avait été victime, et encore moins quand il était passé bourreau. Hors de questions.

Après un petit moment devant son article, une fois qu'il l'eut fini il passa à la page suivante de son bloc note et repensa à son thé. C'était tout naturellement qu'il avait proposé de lui en apporter un. Après tout ce n'était pas vraiment poli d'aller en chercher un et ce juste pour lui. Et puis ce n'était pas son genre d'être égoïste, à son grand dam parfois.

«  Non, bien sûr. Je vais chercher ça.  »

Il sortait donc du coin médecine et contre toute attente il n'allait pas jusqu'au distributeur automatique de thé. A vrai dire ce n'était pas très utile de le boire celui-là. Il se rendait bien dans la salle de repos des employés. Mikaël était un client fidèle de la bibliothèque depuis plus d'un siècle. Alors à force il connaissait les employés, et ils avaient fini par proposer de se servir chez lui. Il demanda deux tasses de thé cette fois. Presque un peu gêné. On lui tapota dans le dos et il rougit légèrement. Il était moins dans son élément.

«  Pas de problème Mikaël, bonne lecture, voilà pour vous deux. »

Deux tasses de thé bien chaudes d'Earl Grey à la Bergamote déjà infusées, un petit sucre et du lait pour la deuxième personne. Mikaël le buvait sans les deux mentionnés juste avant. On lui donnait même un petit plateau pour plus de sûreté. Il retrouva son coin et déposa doucement le plateau.

«  Voilà.  » Dit il simplement avant de se réinstaller.

Il prit ensuite sa tasse, bu une gorgée, soupira et continuait de prendre des notes au fur et  mesure qu'il lisait. Il faisait cela rapidement, les pages se tournaient plutôt vite sans forcément qu'il ait besoin de jeter des coups d'oeil fréquents sur sa feuille. Il semblait être un véritable habitué de la chose, cela allait s'en dire.

MattxMika:

#35715 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Lun 16 Avr - 17:03

Feuille de personnage
Mikaël & Andrea
Au bout de plusieurs minutes plus tard, Mikaël revient ayant en main un plateau qui contient deux tasses de thés. Il pose le fameux plateau et vint se réinstaller à sa place. «Voilà.» a-t-il dit tandis qu’il prenait la tasse qui ne semblait pas avoir du sucre, ni de lait. Tu le remercies avant de prendre celle bien dosé et tu prends une gorgée en fermant les yeux. Du thé et si délicieux par-dessus tout. Tu regardes Mikaël qui lisait en même temps qu’il prenait des notes. Tu fus émerveiller par ces gestes qu’il effectuait avec tant d’habileté. Tu ne cesses de le regarder en silence. Tu n’oses même pas de le déranger dans sa méthode. Il pouvait faire deux choses en même temps après tout c’était un vampire, il n’y a rien d’étonnant, mais pour toi ça l’était.

Tu cesses de l’observer chercher subtilement ton téléphone pour voir si tu n’aurais pas eu de message. Ce qui serait étonnant, mais sait-on jamais. Tu l’as mit en mode silencieux avant d’entrer à la bibliothèque pour ne pas perturber le silence. Comme tu l’as prédit, tu n’as rien reçu, du moins d’important. Tu as reçue quelques photos en message de la part de l’un de tes collègues. Il semblait s’ennuyer. Tu esquisses un sourire avant de ranger ton téléphone à sa place. Tu n’étais pas le genre de personne qui reste accroché à son téléphone, heureusement.

Un nouveau silence c’était installé entre vous deux et tu ne savais pas quoi faire d’autre que de lire. Les deux livres que tu as dénichée ne t’intéresse guère. Tu bois une autre gorgée observant de nouveau Mikaël qui était plonger dans son travail. C’est ce que tu constates en tout cas. Manifestement tu veux apprendre à le connaître, mais était-ce réciproque ? Il commence à se faire tard, mais tu restes quand même. Andy, qu’as-tu derrière la tête ?

«Qu’est-ce que vous aimez dans la vie ?» demandes-tu à voix basse puisque vous êtes toujours à la bibliothèque. «À part d’être à la bibliothèque.» ajoutes-tu en esquissant un sourire.
© CRIMSON DAY

#35718 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Lun 16 Avr - 17:55

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage

Bibliothèque
Le vampire se sentait plutôt observé depuis qu'il avait recommencé à travailler après avoir ramené le thé. Il n'en fut pas vraiment dérangé cela dit. Simplement parce qu'il ne se sentait pas mis mal à l'aise par ce regard. Il n'était pas rare qu'on l'observe, soit parce qu'on le trouvait juste visuellement beau, ou parce que l'on s'étonnait de sa vitesse de lecture, de sa façon d'être si concentré. Le silence semblait régner et quelques légers coups d'oeil lui montrait que la demoiselle n'avait pas l'air très intéressée par les livres choisis. Allait-elle en changer ? Ou allait-elle simplement rester là à reposer un peu sa tête dans le silence qui régnait dans la bibliothèque ?

Silence car oui il ne lui parlait pas. A vrai dire il avait dit tout ce qu'il pouvait et il ne savait pas trop quoi dire d'autre. Il n'était pas trop le type de personne à poser des questions trop personnelles. Pas qu'il n'était pas curieux de l'information, qu'il ne voulait pas connaître les gens mais il fallait y répondre en retour, et ça c'était bien plus difficile pour lui…

Au final le silence se brisa quand même. Elle l'interrogeait sur ce qu'il aimait dans la vie mis à part les bibliothèques. Passe temps plutôt évident tant il semblait bien connaître les lieux et appréciait les livres. Le problème dans cette question est qu'il n'en avait pas la réponse. Mikaël rougit. Il était déjà gêné d'avance de ce qu'il allait lui dire.

«  Et bien je… Pas vraiment quoi que ce soit d'autre, en fait… Me promener peut-être... Et vous ?  »

La lecture, l'apprentissage et son métier étaient clairement ses seuls passe-temps. Déjà qu'il ne pouvait que sortir de nuit alors en journée en général c'était un peu de sommeil et de la lecture ou alors il travaillait à l'intérieur de la guilde de St Pierre et s'occupait de Pompon, son chat. S'en était presque triste de voir qu'une personne n'avait rien d'autre. Pas de sortie, pas trop de shopping juste le nécessaire, pas de sport, vu sa condition de vampire c'était de toute façon compliqué, il ne regardait pas vraiment les séries, pas vraiment les films…. En fait il comblait souvent son ennui en lisant ou en marchant. En explorant. Pas vraiment d'ami pour le faire sortir de sa tanière non plus. Il avait l'air bien solitaire.

MattxMika:

#35719 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Lun 16 Avr - 18:50

Feuille de personnage
Mikaël & Andrea
Tu remarques quelque chose de curieux à son sujet. Il rougit. Ta question le gênait tant que ça ? Ce n’était pas ton but de le rendre mal à l’aise. Prochaine fois tente une approche moins déstabilisante, mais arriveras-tu à le faire ? Bien sûr que non. Ce n’est pas comme si tu lui posais des questions “personnelles” à son propos. Ce n’était pas de tes affaires.

«Et bien je… Pas vraiment quoi que ce soit d'autre, en fait… Me promener peut-être... Et vous ?»

«Oh...» souffles-tu. «Vous n’aimez rien d’autres ? Je ne vous juge pas, tout le contraire...»

Tu te tus en passant une main derrière ta nuque. Tu bois une autre gorgée de ce fameux thé, toujours aussi chaud à boire.

«Je ne suis pas mieux pour juger, croyez-moi.» ce qui était vrai et il faut dire qu’il est un vampire, donc il a moins de liberté que toi ou d’un simple humain. La vie est injuste parfois. «J’aime lire, j’aime les arts martiaux enfin tous les types de combats, le café, le thé, la bière et le vin, l’authenticité des gens, le soleil et les endroits riches en vécu, la communication sous toutes ses formes et La musique riche…sous toute ses formes. Et certainement d’autres trucs de ce genre.»

Où était la partie de “voir des amis” ? Et bien tu en as pas tellement. Tu as un collègue de travail, mais sans plus.

«J’ai pas tellement d’amis alors je fais presque tout toute seule. Même avant que je sois lycane, y’a rien qui a changer de ce côté-là.»

Enfant solitaire qui t’habite et tu n’as rien fait pour changer ça. Aucun regret. Tu souffres moins, mais tu n’es jamais contre de rencontrer d’autres personnes.

«Qu’est-ce qui vous rends heureux dans la vie ? Si je vais trop loin dites-le moi et j'arrêterais... Loin de moi l'idée de vous rendre mal à l'aise.»

Même si c'est dans ma nature et que je ne le fais pas exprès, penses-tu. Tu complimentes parfois les gens, tu fais des choses que d'autres n'oseraient pas faire et tu te fiches bien de leur réaction. Quand tu étais toute petite tu n'étais pas comme ça, mais depuis l'intimidation tu as changé et tu ne te laisses plus marcher sur les pieds. C'est la vie, non ?
© CRIMSON DAY

#35740 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Mar 17 Avr - 13:56

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage

Bibliothèque
Et non Mikaël n'aimait rien d'autre. Cela avait l'air d'être surprenant et il s'en doutait. Malgré tout elle lui signifiait qu'elle n'allait pas le juger la-dessus. Heureusement en fait même si c'était un peu.. Bizarre de juger quelqu'un car il avait peu de passions. Elle continua tout en expliquant qu'elle n'était pas forcément mieux. Ce n'était pas ce que pensait Mikael. Même si elle avait peu de passe-temps (c'était toujours plus que lui) la demoiselle savait les lister et en parler. Et elle ne ressentait aucune gêne (du moins apparence) à le faire. Ce qui n'était pas vraiment le cas de notre vampire.

Cela dit il s'était peut être fourvoyé. Elle disait aussi aimer diverses boissons. Peut-être aurait-il pu dire plus de choses alors ? D'ailleurs, lui c'était peut être évident qu'il s'agissait du thé. Il se demandait d'ailleurs s'il aurait dû lui laisser le choix entre thé et café, d'autant qu'ils en avaient du café, mais ce n'était pas bien grave non ? Il décida néanmoins d'expliciter sa pensée.

«  Si ça prend en compte les boissons alors on peut y mettre le thé. C'est... C'est tout ce que je bois.  »

Sang mis à part, bien entendu, mais ça ce n'était peut-être pas la peine de le spécifier n'est ce pas ? Et non aucun alcool n'irait dans son sang. Le café avait un goût trop fort pour lui et de toute façon aucune utilité pour un vampire... Sinon le médecin aimait bien aider les gens mais était peut être un peu trop humble pour le dire. Du moins dans ses centres d'intérêt.

Tout comme lui elle avait peu d'ami et le lui précisa d'ailleurs. Un point commun entre nos deux compères. Avant de lui demander ce qui le rendait heureux. Dans ce sens la question était peut être plus... Pratique...? Plus simple ? Elle lui précisa même qu'il n'était pas obligé de répondre s'il était mal a l'aise. Il était certes gêné mais pas au point de ne pas répondre à sa question. D'autant qu'il arrivait à sortir un peu plus de choses.

«  Non, ça va... Hm... Ce qui me rend heureux... En plus de ce que j'ai déjà dis avant… Être utile aux autres... M'occuper de mon chat.... Apprendre des choses… J'ai toujours aimé apprendre. N'importe quoi, les langues, l'histoire, tant que je trouve le domaine intéressant.  »

MattxMika:

#35747 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Mer 18 Avr - 22:38

Feuille de personnage
Mikaël & Andrea
«Si ça prend en compte les boissons alors on peut y mettre le thé. C'est... C'est tout ce que je bois. »

Tout ce qu’il buvait… Tu as un doute qu’un vampire a besoin de sang pour vivre, mais tu es assez intelligente pour le comprendre le sens de sa phrase. Tout de même. Parlant de thé, tu portes la tasse à tes lèvres pour y boire une gorgée. Tu lèches subtilement tes lèvres venant à déposer la tasse sur la table la gardant toujours en main si une envie de boire te parvient.

« Non, ça va... Hm... Ce qui me rend heureux... En plus de ce que j'ai déjà dis avant… Être utile aux autres... M'occuper de mon chat.... Apprendre des choses… J'ai toujours aimé apprendre. N'importe quoi, les langues, l'histoire, tant que je trouve le domaine intéressant. »

«Effectivement vous semblez être une personne qui aime apprendre, sinon vous ne serez pas à la bibliothèque à l’heure actuelle.» tu te tus en souriant en coin avant de reprendre. «Vous avez un chat ? Comment vous l’avez appelé ?»

Tu aimes les animaux, mais depuis que tu es un lycan, les chats semblent moins t'apprécier et certains chiens aboient lorsque tu approches d’eux jusqu’à ce que tu lances un regard. Tu penches légèrement la tête sur le côté tout en regardant la table. Tu la fixes quelques secondes avant de lever ton regard vers Mikaël.

«J’ignore qui vous étiez avant que vous soyez vampire et que ce n’est pas de mes affaires, mais sachez que vous accomplissez beaucoup de chose comparer à d’autres personnes. C’est tout à votre honneur, honnêtement j’aurais aimé accomplir autant que vous, mais… J’ai choisi d’être une simple serveuse.»

Qu’est-ce que tu aurais aimé devenir, Andy ? Avocate pour rendre la justice ? Enseignante ? Un métier plus payant que celui que tu exerces ? À vrai dire, tu as perdue le goût d’aller à l’université, même s’il n’est jamais trop tard… Au fond de toi tu sais c’était ta grand-mère qui te poussait à faire toutes ses choses, mais lorsqu’elle a rendu l’âme, tu n’avais plus personne pour te donner ce coup de pouce. Le reste de ta famille t’a banni. Tu es orpheline.

«M’oh oublier ce que je viens de dire à propos de moi…C’est ma propre décision et j’en prend la responsabilité. Et entre vous et moi, je ne savais nullement dans quelle profession que je voulais exercer. C’est pas plus mal.»

Voilà, voilà, dirait-on à la façon d’Andy. Tu n’aimes pas parler de toi-même, mais tu en parles sans faire exprès. Quelle idiote. Tu n’es pas comme Mikaël qui aime-ci, qui aime-ça. Ses intentions étaient nobles et tu le savais très pertinemment. D’ailleurs tu prends une gorgée qui baissait peu à peu. Le thé t’apaise, d’une quelconque façon et ton mal de tête était disparue, pour le moment. Tu souries, en fait tu souries toujours ne te souvenant plus la dernière fois où que tu as pleuré. Étrange, n’est-ce pas ?

«Qu’est-ce que vous effraies le plus ?»

Un changement radical du sujet, mais pas tant que ça en fin de compte. Il devait bien avoir des craintes, des peurs ou même des phobies ? Quelque chose qui l’effraie, était-ce possible ?
© CRIMSON DAY

#35824 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown Sam 21 Avr - 18:16

Mikaël Crown
Vampire Supérieur

Feuille de personnage

Bibliothèque
En disant qu'il avait un chat notre vampire ne s'attendait pas à ce qu'elle lui pose une question dessus. Était elle curieuse ou alors était ce juste normal ? Ou poli ? Non cela ne pouvait pas être que poli. Si ça se trouve ça l'intéressait juste parce qu'elle aimait les chats. C'était bien plus probable. Inutile d'aller si loin dans les réflexions parfois mais... C'était bien l'un de tes problèmes, n'est pas Mikaël ?

«  Il s'appelle Pompon  »

Il était presque évident que ce n'était pas lui qui avait choisi le nom quand on le connaissait un peu. Parce qu'il n'était pas du genre à arriver à trouver un petit nom comme ça pour un animal. Mais il l'aimait ce petit chat. Et comme elle avait l'air intéressée il prit son téléphone portable- il en a un oui- pour monter une photo du chat qui était... En fond d'écran... Quoi mettre d'autre de toute façon. Il était bicolore. Une robe claire, beige, sur tout le corps et des petites chaussettes brunes sur les deux pattes avant. Sur l'image le chaton qui devait avoir 4 mois au moment de la photo et jouait avec le ruban bleu électrique qui servait d'attache à la natte que Mikaël avait sur le côté et qui pendait au niveau de son torse. On le reconnaissait, il était assez visible même s'il avait à présent plus de couleurs.

Mikael ne s'attendait pas a ce qu'elle continue en lui disant qu'il...faisait beaucoup de choses ? Simple serveuse n'était pas très flatteur. Même si elle lui demandait d'oublier cela et disait que c'était son choix.

«  Si... Si... j'ai accomplis autant selon vous, c'est aussi parce que j'ai pu vivre bien plus longtemps que d'autres. Il y a bien des personnes qui ont dévoué leur vie à des causes. Ou simplement qui ont fait de leur mieux... Et puis.. Si votre situation vous convient actuellement alors c'est la meilleure chose à faire. Si à un moment elle ne vous convient plus alors vous pourrez changer. Une vie plus longue c'est aussi plus de temps pour trouver ce qui nous correspond.   »

Depuis qu'il était enfant Mikael voulait être médecin. Néanmoins ce n'était pas le cas pour bien des gens.

Le changement de conversation le surpris un peu. Il laissait paraître cette surprise. Ha. Il ne voulait pas répondre à cette question. Cela ne l'a regardait pas. À vrai dire les autres choses aussi mais il avait choisi d'en parler. La ce n'était pas le cas il ne voulait pas parler de ça.

«  Hm... Désolé mais... Je ne préfère pas aborder ce sujet…  »

Il rougissait à nouveau. De gêne. Il était timide lorsqu'il discutait mais savait dire non. Heureusement. De toute façon s'il le lui disait elle s'en irait en courant. Enfin. C'était son avis.

MattxMika:

#0 : Re: Rencontre avec un vampire ∞ feat. Mikaël Crown

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant