Quelle race dominera la ville de Londres? L'avenir de cette ville repose entre vos mains, maintenant.
 

Partagez|

Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Message Sujet: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Ven 20 Oct - 17:57

Stanislas Walter
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 27
Points : 114
Niveau de puissance : Supérieur
Emploi et loisir : Pianiste, fréquente souvent les établissements de nuit

Feuille de personnage
Âge réel:
Taille:
Emploi:
La nuit venait de tomber. Dans une pièce plongée dans la pénombre, un léger grognement se fit entendre. Une faible lumière provenant d'une petite lampe de chevet éclaira l'espace, révélant la scène. Stanislas se tenait assis sur le bord de son lit, le regard vide et encore un peu endormi, à réfléchir à ce qu'il allait faire aujourd'hui. Déjà il n'avait pas faim et il n'était donc pas nécessaire de chasser. Ranger ses cartons ? Pas motivé... Il décida alors de sortir se promener, sans but précis, pour trouver ce qu'il pourrait faire.


Stanislas se leva et prit la direction de la salle de bain. Il n'y a pas si longtemps qu'il est arrivé à Londres et un grand nombre de cartons encombre encore le petit studio dans lequel il a emménagé. La plupart de ces cartons contiennent nombre de souvenirs que Stan a amassé lors de son voyage à travers le monde et bien peu d'effets personnels. Dans le fond un vampire n'a pas besoin de grand chose pour vivre et Stan n'aime pas rester enfermé. Même s'il n'a rien à faire, Stan sort et traîne ici et là, toujours à la recherche d'une activité.


Arrivé dans la salle de bain, Stanislas prit une douche rapide, juste ce qu'il fallait. Il enfila ensuite sa tenue habituelle, à savoir un jean un peu usé, une chemise à carreaux et une paire de converse. En faisant abstraction de sa condition, on aurait dit un "jeun's" décontracté, un soupçon geek. Il enfila son manteau, une veste avec une capuche à fausse fourrure, et sortit enfin de chez lui.


Il commença alors à errer dans une direction, les yeux perdus dans le néant. Il y avait du monde ce soir dans les rues de Londres ce qui est normal un samedi. A cette heure-là les restaurants tournaient à plein régime, puis ce sera le tour des pubs et des boites de nuit. Stan n'aimait pas trop la foule, tout ce sang chaud et bouillant éveillant fortement ses sens. Quand il a faim, il se laisse tenter par quelques gorgées de sang frais à la source, tuant le plus souvent ses victimes sans état d'âme. Il a pour ainsi dire du mal à comprendre les émotions. Quand une proie pleure il dit ne pas comprendre ce qu'est la tristesse.


Ses pas l'avaient mené à la gare centrale. Il passa devant les quais, regardant les différents affichages de destinations, lui faisant revenir en mémoire ses propres voyages.

"Serait-ce de la nostalgie que je ressens ?"

Il n'en était pas certain et ne voulant pas réfléchir plus longtemps il abandonna son questionnement.


Puis il apparût : Sous un escalier Stan aperçut un objet coloré, objet qu'il connaissait très bien. Un piano était mis à disposition des passants pour s'occuper en attendant un train. La ville en avait disposé un peu partout et de nombreuses personnes plus ou moins talentueuses s'y essayaient. Stan a appris le piano très jeune et de façon très rapide. C'est un véritable virtuose qui se donne corps et âme à la musique qu'il joue. Voila une occupation qui va lui passer un peu de temps. Il s'installa et fît craquer ses doigts fins et particulièrement longs.

"Allons-y pour un classique."

Il ferma les yeux, laissant son esprit guider ses mains aguerries.
(Le morceau joué : https://www.youtube.com/watch?v=x18Wxs9Ph64)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Dim 22 Oct - 7:28

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 370
Points : 800
Niveau de puissance : Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage
Âge réel: 181 ans
Taille: 1m82
Emploi: Médecin Urgentiste, Agent d'Intervention Medicale

Depuis ce début de printemps, l'humeur de Mikaël s'était améliorée bien qu'il ne souriait toujours pas. Il avait pu faire diverses activités qui le changeaient de son quotidien maintenant ancré comme le secourisme et aussi un poste de secours à la fête pour l'été…. Il n'oubliait cependant pas tout ce qu'il s'était passé mais arrivait de temps en temps à le mettre dans un coin de sa tête… Les livres ne lui suffisaient plus plus endiguer ces images souvent dures et horribles qui lui passaient devant les yeux sans qu'il ne puisse rien faire…

Comme souvent lorsqu'il ne travaillait pas, Mikaël faisait une promenade, la nuit, le soir, se laissant porté par les étoiles qu'il voulait suivre son chemin le menait proche de la gare. Habillé d'un long manteau noir, de bottes marrons, d'une chemise grise et d'un pantalon noir, Mikaël se fondait dans le décors, pas vraiment de couleur, il n'était pas non plus armé, seul ses longs cheveux et ses yeux si bleus pouvaient peut-être attirer l'attention d'une ou deux personnes. Son regard était de toute façon perdu dans les étoiles et dans l'environnement, sans se poser sur quelqu'un ou quelque chose en particulier….

Lorsqu'il entendait une mélodie. Presque triste, nostalgique… Il décida de suivre cette voie qui le menait à l'intérieur de la gare. Il ne mis pas longtemps à en trouver la source : une personne jouait sur le piano en accès libre de la gare. S'avançant, Mikaël se posait à un mètre et demi environ pour écouter la musique…. Pour mieux apprécier il décida même de fermer les yeux… histoire de se concentrer sur les notes. Cela lui permettait d'oublier…

Le piano était un instrument qu'il appréciait écouté mais dont il n'avait jamais appris à jouer… malgré une certaine envie… Pourquoi n'avait-il jamais appris ? La raison était simple : déjà il ne possédait pas tel instrument et en plus, c'était plutôt difficile d'apprendre sans pouvoir s'exercer. Pour les langues c'était faisable pour lui avec toutes les ressources qu'il avait à l'écrit et ce qu'il pouvait écouter comme vidéo à la bibliothèque mais pour  jouer d'un instrument c'était bien différent…Il ne reconnaissait d'ailleurs pas du tout qui était le compositeur de cette musique. Habitude de vivre sans musique ne l'aidait pas à s'intéresser aux auteurs même s'il aimait la sonorité du piano…

Il ne savait pas s'il était le seul à l'écouter, s'il avait été remarqué mais pour le moment il s'en fichait… enfin il espérait tout de même ne pas gêner le musicien même s'il s'était placé à une distance raisonnable… Plus la musique continuait plus il se demandait comment il réagirait si le musicien décidait de lui adresser la parole… il en stressait presque.. il ne saurait pas quoi dire….  

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L - M - M - J - V - S - D


Vous voulez faire un tour à la bibliothèque ?


MattxMika:
 

Quand tu loupes ta carrière de mannequin...:
 

Carte de membre de la guilde St Pierre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Dim 22 Oct - 11:39

avatar
Messages : 45
Points : 202
Emploi et loisir : DJ/Piano

Feuille de personnage
Âge réel: 24 ans
Taille: 1m65
Emploi: DJ
Les gares londonniennes étaient particulièrement calmes la nuit, ce qui leur donnaient une atmosphère apaisante. Elles n'étaient pas pleine de monde et assourdissantes comme en journée, ce qui permettait de profiter du voyage sans encombres. Même les vampires ne s'y attardaient pas trop par peur de tomber sur des ennemis. Grenat, elle s'en fichait. Prendre le train pour rentrer chez elle était plus simple et rapide, elle n'allait donc pas s'en priver. Elle restait tout de même sur ses gardes et elle était prête à se défendre en cas d'attaque. Après quelques stations, elle arriva à la plus grande gare de Londres et descendit de la rame. La jeune femme venait d'un bar où elle s'était produite, non pas avec ses platines mais avec un piano. Cela lui arrivait de temps en temps pour arrondir ses fins de moi et elle commençait à avoir un peu de succès.

La gare abritait maintenant une personne de plus, une belle jeune femme aux cheveux bleus, portant une veste noire sur une tunique pull couleur taupe. Elle traversa le quai et entendit une douce musique qu'elle connaissait bien. Cet air la ramena à son enfance quand elle commença à prendre des cours de piano. Une période où tout allait bien... Elle resta plantée debout au milieu de la gare à regarder partout d'elle l'air surpris, il n'y avait qu'un nocturne qui pouvait jouer en pleine nuit. Elle était maintenant curieuse de connaître l'identité de cette personne. La vampire avança donc en suivant la musique, le son de ses talons frappant le sol accompagnait chaque note. Plus elle marchait, plus son coeur battait fort, son corps frissonnant sous l'effet produit par cette harmonie.

Grenat remarqua un homme devant le piano qui avait l'air jeune. Un autre ayant les cheveux aussi longs qu'elle écoutait non loin. Elle prit le temps de les observer et elle s'en rendit vite compte qu'ils étaient tous les deux des vampires. Son poing se serra doucement, devait-elle aller à leur rencontre ? Elle hésita. Elle avait du mal à faire confiance aux vampires et leur beauté n'y changeait rien. En revanche, elle avait été touchée par la façon de jouer du musicien et elle n'était pas contre l'idée de partager sa passion. De toute façon, elle n'avait rien à perdre mais étant postée près d'eux, il fallait bien prendre une décision, auquel cas ils la trouveraient louche à les regarder. N'étant pas timide, la jeune vampire s'approcha doucement du piano et sourit à l'homme brun.


"Bonsoir, vous jouez merveilleusement bien, presque aussi bien que moi... "

Elle termina sa phrase en riant, montrant ainsi ses canines pointues, c'était ironique bien sûr. En tout cas, cela lui faisait plaisir de voir ses semblables agir normalement et non pendus au cou d'un humain. La vampire était intriguée par cet inconnu qui avait été attiré par le piano d'une gare. Il y avait quelque chose de poétique dans sa manière d'être. Quant à l'autre homme, il était encore plus mystérieux. Pas de chance pour eux, Grenat adorait les énigmes et creuser le passé des gens afin de mieux les connaître.

"Vous aussi vous aimez la musique classique ?"Demanda-t-elle au vampire à la longue crinière en posant ses yeux rubis sur lui.

Grenat ignorait encore si on allait lui répondre, les vampires étaient assez discrets après tout mais cela ne coûtait rien d'essayer. Le cadre était plutôt propice à la discussion et la jeune femme appréciait d'échanger quelques mots avec des inconnus mais elle ne donnait pas totalement sa confiance non plus.


✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Lun 23 Oct - 17:50

Stanislas Walter
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 27
Points : 114
Niveau de puissance : Supérieur
Emploi et loisir : Pianiste, fréquente souvent les établissements de nuit

Feuille de personnage
Âge réel:
Taille:
Emploi:
La musique était la meilleure amie de Stan, la seule qui lui permettait de se sentir vivant. Lancé sur les touches du piano, la mélodie entraine Stan dans une transe profonde où il se revoit enfant, lors de son vivant, en train de jouer sur le piano d'étude dans la salle de musique où il avait ses cours. Ces moments quand il n'était pas soumis à son père lui procuraient le bonheur qui lui faisait défaut. Les doigts volent avec dextérité, sans aucune hésitation et avec une fluidité remarquable. Soudainement le visage de Stan s'illumina, rayonnant de joie, ce qui n'était pas donné à tout le monde de pouvoir l'observer tellement il était renfermé sur lui-même. Ses expressions faciales changeaient au gré de la mélodie, mettant en évidence une foule de sentiments différents qu'il retient habituellement au fond de lui.

Les dernières notes furent jouées et Stan sorti de sa transe. Il ressentit alors des regards braqués sur lui : un jeune homme au cheveux vraiment longs l'observait d'un côté avec une mine d'hésitation sur le visage, tandis qu'une jeune fille avec elle aussi des cheveux atypiques en plus de ses yeux carmins se tenait à deux mètres de lui. Après un bref instant de méfiance il reconnu leurs odeurs et pu les identifier comme ses semblables, ce qui le rassura un peu, car Stan craignait une trop grande proximité avec les humains du fait de ses crises qu'il peut avoir et qui finissent souvent dans un bain de sang. Bien que très solitaire il supportait mieux la proximité des vampires, mais pour ce qui est des lycans avec qui il n'a pour l'heure jamais eu de contact, il ne sait pas comment il réagirait, bien qu'il n'ait pas d'à priori sur eux. La demoiselle entama la conversation, ce qui embarrassa quelque peu Stan qui n'y était pas habitué, d'autant plus qu'elle était plutôt mignonne.

"Bonsoir... euh merci beaucoup... je suis content que ça vous plaise. Vous jouez aussi ?" Dit-il en rougissant un peu au rire agréable de la demoiselle. "Oh pardonnez-moi mais je ne parle pas beaucoup aux gens habituellement..."

Elle se tourna alors vers l'autre spectateur qui ne semblait pas trop vouloir s'en mêler, et Stan connaissait bien ce genre de réaction puisqu'il agissait généralement de même., ce qui lui fit éprouver de la sympathie à son égard, bien que son expression resta neutre.

"Bonsoir" lui dit-il, "vous avez de très beaux cheveux... ce n'est pas commun."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Mar 24 Oct - 8:03

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 370
Points : 800
Niveau de puissance : Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage
Âge réel: 181 ans
Taille: 1m82
Emploi: Médecin Urgentiste, Agent d'Intervention Medicale

Concentré sur l'air joué et sur le pianiste, Mikaël ne remarqua pas de suite qu'il y avait une femme qui écoutait aussi la musique derrière lui… Il était dans ses pensées, pour une fois, celles-ci étaient plutôt neutres ou positives, juste concentré dans la musique.. Il en ferma presque les yeux mais doucement la mélodie s'arrêta. Il n'applaudit pas, pas assez au fait de ce genre de coutûme… déjà qu'il ne désirait pas spécialement se faire remarquer alors applaudir… Une voix derrière lui détourna son regard du piano… ha… était-elle là depuis le début ? Probable… La phrase prononcée avait un peu quelque chose d'étrange mais elle semblait être dite sur le coup de l'humour plus qu'autre chose… Donc la jeune femme -enfin, vampire à l'odeur- jouait aussi du piano… ? Avant de se tourner vers lui et de lui demander s''il aimait la musique classique…. Il fut assez surpris d'une telle question...

«  Oh…. Eh bien je n'ai pas l'habitude d'en écouter en fait… Donc je ne peux pas répondre mais j'ai apprécié cette mélodie….  »

Il ne fallait pas demander à Mikaël de faire des généralités sur quelque chose dont il ne connaissait pas tout… il avait néanmoins réussi à répondre… c'était déjà bien… Alors qu'il papotait un peu avec la demoiselle le pianiste se tourna finalement vers Mikaël pour le saluer, ce à quoi le vampire répondit par une inclinaison de la tête avant de paraître bien surpris en entendant la phrase qui lui était destinée…. Des beaux cheveux… ? Décidément ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait ce compliment mais d'entrée de jeu, comme ça, c'était… perturbant…. Instinctivement il passa la main dans sa tignasse et jouait un peu avec sa tresse…

«  Ho… Merci… C'est vrai que… très peu de personnes ont des cheveux longs comme ça….  »

Par chance les cheveux de Mikaël n'étaient pas très épais en plus d'être faciles à coiffé… Meme lorsqu'il était à la rue, sans grand shampoing il arrivait à leur donner un aspect pas si mal…. Le vampire s'approcha d'ailleurs du piano histoire de l'observer de plus près… Il se demandait en combien de temps l'on pouvait devenir un bon pianiste….  

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L - M - M - J - V - S - D


Vous voulez faire un tour à la bibliothèque ?


MattxMika:
 

Quand tu loupes ta carrière de mannequin...:
 

Carte de membre de la guilde St Pierre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Mer 25 Oct - 13:33

avatar
Messages : 45
Points : 202
Emploi et loisir : DJ/Piano

Feuille de personnage
Âge réel: 24 ans
Taille: 1m65
Emploi: DJ
Grenat était plutôt ravie que le pianiste daigne s'arrêter de joueur pour lui répondre. Il avait joué avec une telle ferveur qu'elle s'était demandé s'il l'avait entendu. Difficile de rater quelqu'un comme Grenat avec ses cheveux bleus et ses yeux rouges, cela faisait toujours de l'effet. Elle remarqua ses joues rougir et trouva cela amusant. C'était bien la première fois qu'elle voyait un vampire timide. Elle espéra sur le coup ne pas l'avoir dérangé dans son exercice mais ça n'avait pas l'air d'être le cas. Il expliqua ensuite la raison de sa gêne et elle le rassura avec un doux sourire, c'était tout à fait compréhensible. Grenat avait été pareille après sa transformation. Elle était si mal qu'elle commença à se renfermer. C'est finalement la musique qui lui permit d'être plus extravertie.

"Oui je rentre d'ailleurs d'un bar où j'ai joué pour les clients"

La vampire regarda ensuite l'autre homme qui avait l'air surpris. Il ne s'attendait sûrement pas à se faire aborder. Elle sourit à sa réponse et hocha la tête. C'était plaisant de voir que même quelqu'un qui n'écoutait pas de musique classique avait pris le temps de se poser pour apprécier la mélodie. Une envie d'évasion peut-être... Ne le connaissant pas, Grenat n'osa pas creuser. Le musicien parla ensuite à l'autre compère qui restait en retrait. Sa remarque avait l'air de l'avoir gêné bien que c'était un compliment. Il n'avait d'ailleurs pas tort, ses cheveux étaient beaux. Sa réaction fit rire Grenat qui le trouvait encore plus chou que l'autre vampire.

"C'est vrai, je pourrais presque être jalouse !"

La jeune femme rit après avoir fini sa phrase puis elle partit s'asseoir nonchalamment près de l'homme brun et timide. Il n'y avait pas beaucoup de place sur le siège, elle était donc collée à son épaule. De son côté cela ne la dérangeait pas outre mesure. Elle pivota ensuite sa tête vers lui, le visage portant une expression de sympathie, puis vers l'autre vampire, elle demanda ensuite :

"C'est quoi vos noms ?"

Elle savait bien que cela pouvait être gênant pour son premier interlocuteur d'être près d'une inconnue. Elle enfonçait le clou en lui demandant son nom mais il fallait bien passer par là pour continuer la conversation.  

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Mer 25 Oct - 17:51

Stanislas Walter
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 27
Points : 114
Niveau de puissance : Supérieur
Emploi et loisir : Pianiste, fréquente souvent les établissements de nuit

Feuille de personnage
Âge réel:
Taille:
Emploi:
Stan se sentait un peu mal à l'aise, il n'avait pas l'habitude de fréquenter autant de personnes en même temps. D'un autre côté ses interlocuteurs étaient des vampires, ce qui facilitait le contact. Il ressenti la gêne du vampire aux cheveux longs, notamment par son tic à torsader sa tresse. Deux personnes mal à l'aise face à face... pas facile. Mais Stan sentait que le caractère de cette personne avait quelque chose à voir avec un passé difficile, et du coup il se sentait assez proche de celui-ci, ayant eu lui aussi un passé difficile et sombre.

A l'opposé il y avait cette jeune fille... car oui Stan comprit assez vite qu'elle était dans sa condition depuis peu de temps. Elle dénotait complètement à côté de lui avec son apparence pure et colorée ainsi que son enthousiasme évident. Cela le déboussolait et il se sentait rougir en la regardant. Elle était vraiment très jolie et sa fraîcheur était très agréable. Il esquissa un léger sourire à la réponse de celle-ci envers le vampire aux longs cheveux, ce qui était fort rare venant de lui, étant rongé par une lourde tristesse. Elle paraît si innocente...

Et elle n'a peur de rien visiblement ! La voilà qui s'approche et s'assied aux côtés de Stan sur le petit banc, la place réduite l'obligeant à se serrer contre son épaule. Le contact subit et la question qui suit eu l'effet d'une bombe chez Stan, se crispant de tout son long et perdant la blancheur de son visage pour une teinte rougeoyante, le regard fuyant vers ses chaussures.  Il y a une éternité qu'il n'avait eu un contact pareil avec une jeune fille et ça le rendait extrêmement nerveux. Les mains un peu tremblantes, il souffla un coup avant de commencer à pianoter un petit air improvisé pour accompagner sa réponse.

« Je m'appelle... Stanislas. » dit-il en bégayant légèrement et en tentant de se reprendre.  « Stanislas Walter... mais si vous le voulez, vous pouvez m'appeler... Stan. »

Il continua de pianoter pour se détendre mais aussi pour laisser un petit fond musical à la présentation du vampire au cheveux longs. A vrai dire Stan était curieux de connaître ces deux originaux qu'il trouvait plutôt sympathiques. Il se tourna alors vers la jeune vampire , non sans avoir du mal à la regarder dans les yeux.

« Et vous, comment-vous appelez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Sam 28 Oct - 18:41

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 370
Points : 800
Niveau de puissance : Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage
Âge réel: 181 ans
Taille: 1m82
Emploi: Médecin Urgentiste, Agent d'Intervention Medicale

Plutôt en retrait, Mikaël observait un instant la petite conversation qu'avait les deux autres vampires. Cela ne lui posait pas de problème après tout il n'était pas musicien, il ne pouvait pas parler. Dans tous les cas, ses cheveux, eux, avaient l'air de faire sensation. Il servaient même à faire la conversation, c'était la première fois que son corps l'aidait un peu à se sociabiliser avec des inconnus même si ce n'était pas la première remarque qu'il avait, jamais cela n'avait été ainsi. La femme lui disait même qu'elle aurait presque pu être jalouse mais elle aussi avait de jolis cheveux, enfin, de ce qu'il en savait. Rougissant un peu plus, Mikaël restait à se triturer sa natte sans savoir quoi dire, ayant déjà remercié du compliment ça ne l'aidait pas lui à trouver des phrases…

Heureusement, personne ne s'y attarda et la vampire allait s'installer à côté du pianiste. Avait-elle envie de jouer avec lui ? Mikaël restait là pour écouter. Alors qu'il pensait entendre une mélodie c'est à nouveau la voix de la femme qui se fit entendre : celle-ci voulait savoir leurs noms. Le pianiste se présenta comme étant Stanislas Walter. Il remarquait d'ailleurs qu'il semblait relativement gêné et que cette attitude avait commencé lorsque la femme s'était assise à ses côtés. Un peu timide ?

«  Mikaël. Mikaël Crown.  »

N'étant pas vraiment familier avec les surnoms il savait d'avance qu'il préférerait l'appeler Stanislas. Il ne proposa pas d'ailleurs de diminutif pour le sien. Il n'y avait que deux personnes qui l'appelaient « Mika » et l'entendre d'inconnus serait certainement perturbant pour le vampire….

Une petite mélodie discrète parcourait la salle alors que le vampire demandait aussi son identité à la femme qui avait au préalable posé la question. Lui aussi avait envie de poser ses doigts novices et gantées sur ce piano mais il ne le fit évidemment pas. Il ne le montrait pas non plus, fallait dire qu'outre de la gêne il n'avait pas montré grand-chose d'autre dans cette conversation… Il essayait de réfléchir à quoi dire pour continuer la discussion mais il ne réussissait qu'à se perdre tout seul.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L - M - M - J - V - S - D


Vous voulez faire un tour à la bibliothèque ?


MattxMika:
 

Quand tu loupes ta carrière de mannequin...:
 

Carte de membre de la guilde St Pierre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Mar 31 Oct - 13:39

avatar
Messages : 45
Points : 202
Emploi et loisir : DJ/Piano

Feuille de personnage
Âge réel: 24 ans
Taille: 1m65
Emploi: DJ
Grenat observa du coin de l'œil la réaction du vampire timide. Plus il rougissait, plus elle était amusée mais elle ne le montra pas pour ne pas le gêner encore plus ou qu'il pense qu'elle se moquait de lui. C'était bien l'une des rares fois où un homme était timide face à elle, qui plus est un vampire. Ces créatures de la nuit étaient souvent imbues de leur personne mais il faut croire qu'il existait des exceptions et heureusement. Les hommes qu'elle croisait d'habitude étaient plutôt entreprenants mais elle n'aimait pas ça. Enfin quelqu'un qui s'intéressait à elle pour son talent et non pour sa beauté.

Sa petite présentation accompagnée d'un air de musique fit sensation et Grenat ne put s'empêcher de sourire. Il essayait malgré sa gêne d'être naturel et c'était un effort appréciable. Elle hocha la tête et continua d'écouter la musique en regardant désormais l'autre vampire qui jouait avec sa natte. Il déclina son identité tout en essayant de faire bonne figure mais on voyait bien qu'il se sentait comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Grenat avait envie d'y remédier mais il fallait d'abord qu'elle se présente aussi. Elle reprit l'idée de Stanislas et pianota quelques notes enjouées.


"Enchantée Stan et Mik, moi c'est Grenat"

L'homme brun lui avait permis de l'appeler Stan et elle n'allait pas s'en priver. En revanche, elle ignorait si Mikaël allait bien prendre le fait d'être appelé "Mik" mais il n'avait pas l'air d'être une mauvaise tête. La vampire se leva, laissant ainsi respirer Stanislas. Sa prochaine "victime" était maintenant Mikaël vers lequel elle marcha rapidement, faisant tinter ses talons. Elle passa gentiment son bras autour du sien et elle le ramena vers le piano. Elle plaça ensuite ses mains sur ses épaules et pressa dessus pour le faire assoir tout en le regardant avec des yeux pétillants de malice.

"Ça te dit d'essayer de jouer un peu ? Comme ça tu deviendras un expert de la musique classique et tu repartiras chez toi la tête pleine de nouvelles connaissances"

Grenat n'était pas aussi familière d'habitude mais le fait d'être en face de deux personnes introverties lui donnait envie d'être au contraire plus extravertie. Elle espérait ainsi leur faire passer un bon moment, elle avait aussi envie de décompresser un peu après une nuit de boulot. Le problème c'est qu'elle n'avait pas demandé leur avis mais il n'y avait rien de mal pour elle.
Elle se posta ensuite près du piano et regarda les deux hommes avec un peu plus de sérieux.


"Stan, tu veux bien lui montrer comment faire ?"

On avait l'impression maintenant de voir une professeure de musique donner un ordre à son apprenti. De quoi lui mettre un peu la pression.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Mar 31 Oct - 17:54

Stanislas Walter
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 27
Points : 114
Niveau de puissance : Supérieur
Emploi et loisir : Pianiste, fréquente souvent les établissements de nuit

Feuille de personnage
Âge réel:
Taille:
Emploi:
Stanislas écouta les deux vampires se présenter. Le vampire aux cheveux longs a un prénom assez commun et bien assorti à sa personne.

« Mikaël... c'est aussi le nom d'un archange il me semble. Avec vos longs cheveux et votre beau visage vous ressemblez à un ange. » Dit-il en en regardant dans les yeux bleus de Mikaël avec ses propres yeux bleus, affichant une expression pensive. Il entendit la demoiselle surnommer celui-ci “Mik” et il haussa un sourcil, sentant la réaction de gêne arriver d'une minute à l'autre.

Elle, elle s'appelait Grenat. Voila un prénom pour le moins original et qui serait un peu plus compliqué à retenir. Stan trouva tout de suite l'origine de ce prénom, observant les yeux éternellement rouges de la jeune fille. « J'imagine que c'est lié à la couleur de vos... hem ! Beaux yeux ? Ce qui veut dire que vous les aviez de naissance ? ». La curiosité de Stan le poussa à poser trop de questions sans prendre en compte les sentiments de la demoiselle : « Seriez-vous albinos ? » Il finit néanmoins par se rendre compte de sa bêtise : « Euh... désolé... je n'aurais pas dû trop faire mon curieux... » et il se retourna tout rouge en baissant les yeux sur le clavier.

Comme elle se levait en direction de Mikaël, Stan pu reprendre un peu de sa contenance et faire disparaître les rougeurs de ses joues, mais il fut vite remis dans le bain quand celle-ci fit assoir le vampire à côté de lui pour lui proposer de jouer un peu. Décidemment Stan devait composer avec la proximité aujourd'hui, ce qui n'était pas son fort. Il écarquilla les yeux quand Grenat lui demanda de faire le professeur de piano. Il regarda Mikaël, ne sachant pas quoi faire sur le moment. Puis il se reprit doucement en soufflant pour évacuer son stress.

« Bon... je joue sans partition... tout à l'oreille et avec le coeur, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde... mais ça s'apprend. Petite explication technique du clavier : 88 touches au total. Les blanches correspondent aux sept notes de la gamme diatonique de DO majeur, et les noires aux 5 notes restantes nécessaires pour constituer une gamme chromatique » (Merci Wikipédia) « Bref c'est très technique et il existe des variantes... ne nous étendons pas sur le sujet. Commençons déjà par repérer une à une les notes de chaque touche et mémorisons-les. »

Il s'exécuta en indiquant la posture des mains à avoir et appuya sur chaque touche une à une pour que Mikaël les mémorise, le tout sous l'oeil amusée de la pétillante Grenat. Il s'assura quitte à recommencer que le vampire ait bien associé les différentes notes.

« Au fond je ne suis pas qualifié pour faire des cours de piano. L'important selon moi est de se détacher de tout autour de nous, de vider son esprit et d'écouter son coeur. Comme ceci. » termina-t-il en fermant les yeux et en laissant libre cours au cheminement de ses doigts sur le clavier, entamant un air dur et sombre. « Ceci est une improvisation tout droit sortie des tréfonds du restant de mon âme. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Mar 31 Oct - 19:34

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 370
Points : 800
Niveau de puissance : Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage
Âge réel: 181 ans
Taille: 1m82
Emploi: Médecin Urgentiste, Agent d'Intervention Medicale

Voilà qu'il s'en était fait la réflexion, mais il n'avait pas tort. Un surnom de la part d'une inconnue, c'était vraiment perturbant ! Par chance peut-être, ce n'était pas le même que les deux personnes qu'il considérait comme des amis et donc… voilà… il en était gêné, de ce surnom, ça se voyait un peu mais il préférait ne rien en dire. La remarque de la part de Stanislas même chose, encore plus de rougeurs sur ses joues déjà pivoines… Un ange hein… ? L'espace d'un instant il se demandait pourquoi sa génitrice avait choisi ce prénom pour lui… Preuve d'amour ? L'avait-elle détesté car il n'honorait pas ce prénom ? L'avait-elle détesté ? L'espace d'un instant, il se le demandait et regrettait qu'elle ne soit plus en vie pour lui poser des questions… Mentalement il se secoua : il devait arrêter de penser à ça… Avec tout ça n'avait pu répondre mais sa réaction et sa gêne avait certainement été suffisante…

Mikaël préférait se reconcentrer sur Grenat… Elle avait l'air assez extravertie et ne pas le surnommer ainsi d'une façon irrespectueuse au contraire elle avait l'air de porter toute l'ambiance du moment sur ses épaules et il ne pouvait qu'admirer les gens qui arrivaient à créer du lien comme ça, sans être gêné… Même s'il ne savait s'il voulait y ressembler… Il souhaitait être plus à l'aise certes mais pas aussi extraverti… Il aurait l'impression de se perdre lui-même… Il avait légèrement entendu – du moins fait attention- à la petite conversation entre les deux gens, c'est vrai que les yeux rouges étaient plutôt particuliers…

Lorsque Grenat s'approcha un peu trop près de lui, il eut un mouvement de recul mai elle lui pris le bras quand même ne voulant pas se débattre et faire une bêtise pour pas grand-chose il suivait cependant il s'en dégagea dès qu'il le pu mais toujours de façon polie. Il se serait assis si on le lui avait demandé. Il n'eut pas de mal à s'asseoir mais eut un léger haut le coeur lorsqu'elle pressa ses épaules…. Trop proche des cicatrices… Mikaël préférait se concentrer sur sa conversation que sur ses gestes…

«  Essayer…. ?  »

Il en avait envie et pourtant il en était timide… Pourquoi l'être tellement, il adorait apprendre… Ha oui… ses enseignants n'étaient pas des livres mais ils étaient humains… Bon il n'allait certainement pas devenir un expert… mais il hocha la tête… histoire d'approuver qu'il avait envie, qu'ils le sachent….

C'est ainsi que commença la petite leçon de piano. Un peu de théorie d'abord. Ca ne gênait pas Mikaël qui aimait bien la théorie. Là pour le coup il redoutait un peu s'il devait pratiquer quelque chose…. Il ne pourrait rien faire de bien… jouer avec le coeur… ? Voilà quelque chose qu'il aurait bien du mal à faire.

Tranquillement néanmoins, il regardait la touche, écouta son nom et son son. Son oreille n'était pas entraînée à la musique, alors il pourrait les confondre néanmoins l'ordre sur le clavier et les types de note allaient rapidement rentrer…

«  Je ne pense pas… que j'arriverai à faire quelque chose comme ça… du moins certainement pas aujourd'hui… Je ne suis pas très doué pour… exprimer ça…  »

C'était déjà compliqué en soit pour lui de dire qu'il avait du mal avec le naturel, écouter son coeur et en faire une chanson… il aurait besoin d'être tout seul et que personne ne l'entende pour pouvoir essayer à s'exercer sans avoir peur de s'exprimer…

«  Peut-être puis-je apprendre… une mélodie… quelque chose de…. Relaxant, peut-être… vous en connaissez une… ?  »

Il parlait autant à Grenat qu'à Stanislas et regardait les deux.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L - M - M - J - V - S - D


Vous voulez faire un tour à la bibliothèque ?


MattxMika:
 

Quand tu loupes ta carrière de mannequin...:
 

Carte de membre de la guilde St Pierre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Mer 1 Nov - 17:42

avatar
Messages : 45
Points : 202
Emploi et loisir : DJ/Piano

Feuille de personnage
Âge réel: 24 ans
Taille: 1m65
Emploi: DJ
Grenat observa Stanislas donner un cours avec intérêt, tout en posant ses avant-bras sur le toit du piano, au dessus du clavier. De là elle pouvait bien voir les têtes des deux hommes. Elle était curieuse de voir un autre musicien exprimer sa façon de jouer et fut touchée par celle de Stanislas quand il parla de jouer avec son âme. Elle était assez d'accord avec ce point. En revanche, Mikaël était moins à l'aise et la tâche lui semblait difficile. C'était compréhensible, quelqu'un de si réservé ne pouvait pas se laisser aller si facilement. L'autre vampire était quant à lui plus ouvert et offrit une mélodie qui illustrait ce qu'il ressentait. Une musique qui atteignit le coeur de Grenat et pour la première fois elle afficha une mine légèrement triste.

Les deux personnes qu'elle avait en face d'elle étaient touchantes et semblaient traîner un douloureux passé, c'était peut-être pour cela qu'elle les appréciait sans même les connaître. Si cette rencontre pouvait leur permettre de se laisser aller un peu alors la jeune femme aurait réussi à faire quelque chose de bien.
Grenat accéda à la demande de Mikaël qui souhaitait plutôt doux, c'était dans ses cordes. Néanmoins, il n'y avait plus de place sur le banc et la vampire ne se voyait pas en dégager un. Elle eut la sublime idée de s'asseoir sur les genoux de Stanislas... L'action fut assez rapide afin de ne pas lui laisser le temps de réfléchir. Pour elle, il n'y a rien de mal à le faire ni d'arrière pensée, elle voulait juste jouer du piano. Elle espérait tout de même qu'il ne le prenne pas mal.


"Tu me prête tes jambes deux minutes ?" Dit-elle en souriant et en tournant légèrement le dos.

La jeune femme porta ensuite son regard vers Mikaël qui était à quelques millimètres d'elle. Elle put se rendre compte qu'il avait des yeux magnifiques mais ça n'était pas le sujet.

"Si tu y tiens ange Mikaël, je vais te jouer un morceau qui devrait te plaire"

Elle termina sa phrase par un léger rire. Elle avait été surprise que Stanislas compare l'autre homme à un ange et en même temps, c'était un très beau compliment. Il lui en avait fait un d'ailleurs lorsqu'il avait parlé de ses yeux. Sa question suivante ne l'avait pas froissé, ce n'était pas le premier à demander. Il pouvait aussi lui poser les questions qu'il souhaitait, Grenat n'avait pas de mal à parler d'elle sauf sur certains points comme sa transformation. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'allait pas amener le sujet. Pour le moment, elle pensait à la musique qu'elle allait jouer.

Grenat laissa ses doigts enfoncer les touches une à une, produisant un air calme mais pas monotone, une mélodie de fond agréable et donnant envie de siroter un verre.


"Ce n'est pas bien grave si tu n'es pas à l'aise Mik, parle nous plutôt un peu de toi"

Grenat lui sourit et se releva afin de ne pas gêner plus longtemps Stanislas. Elle repartit là où elle était et attendit une réponse avec intérêt.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Mer 1 Nov - 19:03

Stanislas Walter
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 27
Points : 114
Niveau de puissance : Supérieur
Emploi et loisir : Pianiste, fréquente souvent les établissements de nuit

Feuille de personnage
Âge réel:
Taille:
Emploi:
Piano de couleur pour artiste sombre [PV Mikaël et Grenat]







Stanislas laissait aller son esprit vagabonder du bout de ses doigts, jouant sa mélodie sous l'oeil observateur de Grenat et le regard un peu décontenancé de Mikaël. Il exprimait à travers ces notes son histoire, confiant ses sentiments en quelque sorte à ses deux nouveaux amis. Des amis ? En avait-il le droit ? Lui qui avait tué d'innombrables personnes durant le siècle passé. Certes ils sont eux aussi des vampires, mais ils n'ont rien à voir avec les spécimens violents qui parcourent cette terre et auxquels il a fait parti pendant un temps. Avec l'âge un vampire perd énormément sur la notion du bien et du mal, ne se considérant plus humain mais prédateur, ce qui présente une agression sous un aspect différent pour ces créatures surnaturelles. Suite à cette réflexion, l'air joué passa de sombre à triste et Stan afficha un air mélancolique.
Lorsque la dernière note résonna dans le grand hall de la gare, Stanislas rouvrit les yeux et se tourna vers Mikaël. Ce dernier affichait toujours un certain malaise, ne sachant trop comment réagir. Lorsqu'il exprima ses doutes sur sa capacité à jouer un tel air, Stan contempla la voûte de la gare en se réaffirmant intérieurement qu'il n'est pas un bon professeur. Exprimer ses sentiments sous forme musicale n'est pas forcément simple à aborder quand on n'a pas l'habitude. Mik fit le souhait d'apprendre à jouer un air plus relaxant, ce qui fit comprendre au vampire qu'il voulait tenter de se détendre un peu.
«Ma foi ça ne me semble pas une mauvaise idée de commencer par là pour te mettre à l'aise.»
Alors qu'il allait s'exécuter, Stan se retrouva soudainement avec Grenat sur les genoux. Cette dernière avait décidé de prendre le relais pour le côté relaxant. Il n'eut pas le temps de réagir et ne put par conséquent se dégager. Le contact des fesses de la jeune fille directement sur les cuisses de Stan provoqua chez ce dernier un blackout total, le visage cramoisi comme jamais aucun vampire ne l'avait eu. Il écarta les bras vers l'arrière, tremblant. Les cheveux bleus de la demoiselle volait dans son visage et il perçu un parfum très agréable.
«Euh... hum... ben...»
Il ne réussit pas à terminer sa phrase, la tête dans les cheveux de la jeune fille. Elle entama une jolie mélodie mais Stan était trop perturbé pour y prêter attention. Quand elle eut fini de jouer elle rassura Mikaël et lui demanda de parler un peu de lui, puis se releva pour retourner à côté du piano. Pendant quelques secondes Stan resta dans la même position, complètement gêné par la situation qu'il venait de vivre. Il se redressa progressivement, encore rouge, soupirant et fermant les yeux. Il retrouva ses esprits et tourna alors la tête vers le vampire aux cheveux longs, dans l'attente d'en apprendre un peu plus sur son nouvel ami, s'il pouvait le considérer comme tel.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Jeu 2 Nov - 8:21

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 370
Points : 800
Niveau de puissance : Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage
Âge réel: 181 ans
Taille: 1m82
Emploi: Médecin Urgentiste, Agent d'Intervention Medicale


Même si les musiques tristes étaient libératrices pour la personne la jouant elles étaient difficiles à entendre et faisaient écho à sa propre souffrance et ce n'était donc pas la meilleure idée que l'on pouvait avoir. Il avait néanmoins apprécié l'air joué. En demandant une musique plus relaxante et apaisante il s'interrogeait sur le ment en la jouant... Avait-on besoin d'être calme avant ? C'était presque des questions idiotes car l'on pouvait jouer n'importe quoi avec de la technique. Mais ce n'était pas forcément à la technique qu'il pensait...

Quoi qu'il en soit suite à sa demande Grenat pris place... Sur les genoux de Stanislas... Who... La réaction du vampire ne se fit pas attendre il était vraiment très gêné... À un tel point que Mikael se demandait si lui même ne l'aurait pas été moins... Ha... Le voilà qui rougissait encore... "Ange Mikael..." qu'était ce que ce surnom...? Cette Grenat était décidément très... Particulière... C'était assez peu commun il ne risquait pas de se faire appeler comme ça par quelqu'un d'autre... C'était presque ce qui lui plaisait dans l'appellation : l'originalité. Mais il n'en était pas moins gêné.

S'il avait voulu fermé les yeux pour apprécier il n'osait pas le faire. Il avait besoin d'être seul pour apprécier mais de l'autre côté sans personne il ne pourrait écouter. Dans tous les cas la musique était appréciable et eut l'effet escompté :elle l'avait un peu détendue. Il parlait et on prenait en compte ce qu'il voulait on l'écoutait.

Une fois la musique terminée il ne savait pas trop quoi dire. Aussitôt pensé aussitôt Grenat avait trouvé une solution. Elle tentait de le rassurer en disant que ce n'était pas grave s'il était mal à l'aise et qu'il pouvait leur parler de lui.

" Hm et bien que dire.. Contrairement à vous je ne travaille pas dans la musique comme vous vous en doutez... Je suis médecin. Urgentiste pour être plus précis. A l'hôpital St Thomas. Je fais aussi parti de la guilde de St Pierre... En tant qu'agent d'intervention médical... "

Mikael n'était pas peu habitué à se présenter au contraire. C'était ce qui lui était le plus facile. Bon peut être qu'ils lui demandaient d'autre chose que ça mais au moins ils sautaient qu'il était médecin...

Ayant observé Grenat taper les premières notes, il s'y essaya, doucement...
 


J'ai écris la réponse sur mon tel! xD j'espère que ça va o/

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L - M - M - J - V - S - D


Vous voulez faire un tour à la bibliothèque ?


MattxMika:
 

Quand tu loupes ta carrière de mannequin...:
 

Carte de membre de la guilde St Pierre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Ven 3 Nov - 17:36

avatar
Messages : 45
Points : 202
Emploi et loisir : DJ/Piano

Feuille de personnage
Âge réel: 24 ans
Taille: 1m65
Emploi: DJ
La réaction de Stanislas n'avait pas échappé à Grenat qui s'en amusa intérieurement. Elle ne s'y attendait pas d'ailleurs et elle pensa qu'il n'avait peut-être jamais approché une fille. Il valait donc éviter de lui faire prendre l'ascenseur émotionnel... Mikaël était moins timide mais on voyait bien que les discussions mondaines n'était pas son fort. Cependant, les deux hommes s'étaient un peu plus ouverts au fur et à mesure que le temps passait et c'était plaisant à voir. D'ailleurs, le vampire aux cheveux longs décrivit son activité avec un peu plus de facilité.

La jeune femme sourit en l'écoutant, son métier était intéressant. Il parla aussi de la guilde Saint Pierre et on pouvait voir que Grenat était intriguée. Elle en avait déjà entendu parler mais elle ne savait pas exactement ce que les membres tramaient. Il faut dire qu'elle vivait dans son coin sans se soucier de la guerre des races mais en y réfléchissant, au vu des dégâts qu'elle créait, elle aurait aimé endiguer le problème. Néanmoins, elle n'avait pas le courage, ni le temps et elle avait peur des représailles.


"Quel beau métier, moi je fais danser les gens... Qu'est-ce qui t'a amené à rejoindre la guilde Saint Pierre ?"


Elle était assez curieuse de le savoir car il était un vampire. Faire partie de cette association était une sorte de trahison pour leurs semblables bien que les intentions étaient louables. Elle se demandait maintenant ce que le pianiste en pensait. Il n'avait pas l'air d'être un vampire sanguinaire, peut-être que lui aussi était contre ceux qui l'étaient. Grenat remarqua ensuite Mikaël essayer de jouer. On aurait dit un enfant qui découvrait un nouveau jouet.

"N'importe qui peut y arriver, il suffit de persévérer et... Écouter son coeur"

La vampire détacha son regard bienveillant du médecin et le posa sur Stanislas.

"Et toi Stan ? Que fais-tu dans la vie ?" Demanda-t-elle gentiment.

C'était assez drôle de voir des vampires discuter comme si rien n'était. On aurait dit qu'ils essayaient d'être humains bien que cela était impossible. Chaque vampire traînait ses casseroles et ses souffrances d'une vie passée mais Grenat était encore trop jeune pour s'en rendre compte.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Lun 6 Nov - 12:54

Stanislas Walter
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 27
Points : 114
Niveau de puissance : Supérieur
Emploi et loisir : Pianiste, fréquente souvent les établissements de nuit

Feuille de personnage
Âge réel:
Taille:
Emploi:
Piano de couleur pour artiste sombre







Médecin. Mikaël était médecin. Ca c'était cocasse ! Un vampire qui soigne les humains ! Stan aura tout vu. Il pensa alors qu'il fallait un mental d'acier au vampire pour pouvoir travailler dans ce genre de métier. La vue du sang doit être très régulière. Pour Stan impossible de faire ce job, il deviendrait complètement fou et dévasterait tout autour de lui.

«Urgentiste... tu dois être très fort pour résister à la soif dans un bloc opératoire. Comment fais-tu ?»

Il observa Mikaël commencer à pianoter, les notes s'élevant dans le grand hall presque vide. Il hocha la tête aux mots de la jeune vampire envers son homologue aux cheveux longs, puis la releva quand celle-ci lui posa sa question.

«Moi, je viens d'arriver à Londres et je cherche un emploi. Je suis pianiste itinérant et je fais la tournée des établissements pour proposer aux responsables mes services.»

Il entreprit d'accompagner Mikaël en ajoutant des notes à l'essai du vampire : «Ne pense à rien, laisse ton esprit te guider vers les notes que tu souhaite.» Puis, tout en jouant, se tourna vers Grenat : «Et toi quelle est ta profession ?»

Stan se posait à vrai dire beaucoup de questions sur Grenat. Il ne comprenait pas comment elle pouvait être aussi légère et enjouée dans sa condition très récente. Elle était vraiment très atypique en plus d'être très mignonne, au point de le déstabiliser.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Sam 11 Nov - 5:33

Mikaël Crown
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 370
Points : 800
Niveau de puissance : Vampire Supérieur
Emploi et loisir : Agent d'intervention médicale (St Pierre) - Urgentiste (St Thomas)

Feuille de personnage
Âge réel: 181 ans
Taille: 1m82
Emploi: Médecin Urgentiste, Agent d'Intervention Medicale

Le compliment sur son métier ne tarda pas à venir. Il en fut un peu gêné, comme d'habitude. Si l'interrogation première de Grenat était de savoir pourquoi est-ce qu'il avait rejoint la guilde St Pierre, celle de Stanislas était plus centrée sur…. Ses capacités de vampire et surtout la tenue devant le sang. Pour quelqu'un qui avait dans ses débuts de vampirisme été addict aux morsures et au sang c'était en effet un magnifique combat. Cela dit s'il pouvait dispenser des conseils aux vampires qui avaient apparemment un peu de mal… Enfin il ne savait pas pour Grenat mais à l'odeur elle ne semblait être une jeune vampire récente…

«  Eh bien en réalité on ne va pas forcément dans des blocs opératoires, je ne suis pas chirurgien ou anesthésiste mais de toute façon que ce soit aux urgences ou directement en intervention, tu auras forcément du sang. La première chose c'est de faire attention à sa soif et de ne pas se sous alimenter… La deuxième, qui va avec, avec, c'est la volonté… Après tout est une question d'entraînement et d'habitude, de résistance…. Bien sûr l'entraînement se fait plus dans l'expérience de vie qu'autre chose…  » Il n'existait pas encore d'école pour apprendre aux vampires à se contrôler -quoi que cela pouvait être une bonne idée ! «  Concernant la guilde et bien simplement parce que j'avais envie de les aider… Il n'y a pas vraiment d'autre raison…  »

Même pas le fait de sortir de la rue ou de pouvoir avoir un métier. Il ne s'était pas vraiment douté des deux et n'était pas de suite enjoué d'avoir une chambre là-bas… Inquiet quant à ses relations avec les autres… Maintenant tout n'était pas toujours rose mais ça se passait pas si mal que ça…

Comme il l'avait deviné, les deux travaillaient dans le milieu de la musique – ce n'était pas compliqué à comprendre- plus précisément Stanislas était pianiste. Il s'en serait douté… Il n'eut pour le moment pas plus de précisions quant au travail précis de la jeune vampire. Néanmoins, une idée lui vint en tête.

«  Vous devriez proposer vos services au Black Rabbit. C'est un bar pour vampire légal dans le centre de Londres, dans les petites ruelles. Je suis sûr qu'ils seraient ravis d'avoir un pianiste vu l'ambiance un peu ancienne… Vous n'avez qu'à dire que vous venez de ma part… Théodore Van Maur, c'est le nom du gérant. Il ouvre dès la tombée de la nuit.  »

Aider… Décidément Mikaël ne faisait souvent que ça, mais ça lui faisait plaisir si cela pouvait déboucher sur une embauche ça ferait plaisir à tout le monde… Bon maintenant il essayait de se concentrer sur le piano… accompagné par Stanislas qu'il remerciait intérieurement… de lui donner quelques conseils… Il tentait quelques notes mais lui dit quand même…

«  Vous savez je n'abandonne pas mais ce n'est pas possible d'arriver à faire une musique comme ça alors que l'on connaît à peine les notes, il faut d'abord savoir jouer un minimum je pense…  »

Cela ne l'empêchait pas de continuer à chercher quelques jolies couples de sons et de petites mélodies de 7 ou 8 notes….
 



✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L - M - M - J - V - S - D


Vous voulez faire un tour à la bibliothèque ?


MattxMika:
 

Quand tu loupes ta carrière de mannequin...:
 

Carte de membre de la guilde St Pierre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Mar 14 Nov - 16:26

avatar
Messages : 45
Points : 202
Emploi et loisir : DJ/Piano

Feuille de personnage
Âge réel: 24 ans
Taille: 1m65
Emploi: DJ
Stanislas avait marqué un point en demandant à Mikaël comment il gérait sa soif de sang lorsqu'il était en contact avec des blessés. Il devait savoir se contrôler mais cela ne devait pas être simple non plus. Grenat écouta le médecin donner des conseils et cela lui faisait plaisir d'en recevoir. Elle n'avait pas trop de difficulté à ce niveau là car elle évitait les situations à risques mais elle savait qu'un accident pouvait arriver. Elle était incapable de savoir ce qu'elle ferait si elle était en contact avec un humain qui saigne. Elle frissonna à cette pensée et on pouvait voir qu'elle était un peu moins à l'aise. S'imaginer en vampire sanguinaire la terrifiait. Mais comment apprendre à se contrôler complètement en évitant d'être confronté à une situation délicate ? Peut-être attendait-elle d'être devant le fait accompli.

Mikaël répondit ensuite à sa question et Grenat hocha la tête en essayant de sourire, elle se devait de cacher sa gêne. Évidemment, la jeune femme donnait l'impression que tout allait bien mais ça n'était pas toujours le cas car accepter sa condition était difficile mais elle ne souhaitait pas en parler. La vampire posa ensuite ses yeux rouges sur Stanislas qui expliqua ce qu'il faisait dans la vie, ce qui l'intéressa puisqu'elle partageait en partie la même activité. C'était en fait une sorte de concurrent mais Grenat ne voyait pas les choses comme ça, au contraire, elle souhaitait lui donner des conseils mais c'est l'autre vampire qui s'en chargea. Il lui donna une opportunité précieuse et Grenat était ravie pour lui.


"Je suis DJ dans les boîtes de nuit et je joue aussi du piano dans des restaurants ou des bars de temps en temps"Dit-elle avec un peu plus d'entrain. Elle prit ensuite un air malicieux et reprit.

"Je connais le Black Rabbit, si tu y joues j'irais te voir Stan !"

On pouvait dire que Grenat appréciait le vampire timide bien qu'elle ne le connaissait pas vraiment. Elle avait envie d'en savoir plus sur lui mais il valait mieux le laisser tranquille pour la soirée, elle l'avait déjà assez perturbé comme ça. Enfin, il avait l'air d'aller bien lorsqu'il jouait avec Mikaël. Grenat l'observait en train d'essayer de jouer avec amusement.

"C'est vrai que c'est compliqué quand on ne connaît pas le solfège, avec Stan nous pourrions être tes professeurs particuliers, une prochaine fois peut-être"

La jeune femme lui lança un clin d'oeil, elle laissait penser qu'elle voulait les revoir tous les deux. Il faut dire que le temps passait et le jour n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez ou du moins dans quelques temps.

"Et toi tu nous apprendras à donner les premiers soins"

Le ton employé était un peu moins optimiste mais voir un vampire sauver des vies la rassurait. Elle avait une image d'eux peu reluisante, un peu comme presque tout le monde en fait. Mais penser du mal d'eux revenait à penser du mal d'elle-même. Grenat savait qui elle était et elle aussi était du côté de tout le monde.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne] Lun 20 Nov - 7:24

Stanislas Walter
Vampire Supérieur
avatar
Messages : 27
Points : 114
Niveau de puissance : Supérieur
Emploi et loisir : Pianiste, fréquente souvent les établissements de nuit

Feuille de personnage
Âge réel:
Taille:
Emploi:
Piano de couleur pour artiste sombre






La présence du sang en permanence à proximité d'un vampire pouvait rendre les choses compliquées. Même le plus vieux des vampires pourrait à l'usure craquer selon Stanislas. C'est comme si on mettait un drogué en manque devant une tonne de cocaïne. Aussi il écouta très attentivement la méthodologie qu'employait Mikaël pour résister à l'envie du sang et les conseils donnés. En l'écoutant Stan se rendait compte qu'il devait avoir un certain âge avancé pour obtenir un contrôle de lui-même si exemplaire. Il a dû batailler dur... mais ce concept échappait au vampire qu'il était. Un vampire se nourrit de sang humain, c'est aussi naturel qu'un lion mange une gazelle. Qu'est-ce qui peut bien pousser le médecin à ne pas se nourrir de sang humain naturellement ? Stan a une petite idée sur la question...

«C'est très impressionnant, mais c'est une chose que je ne comprends pas vraiment... j'ai accepté ma condition à bras ouverts et ai rejeté toute humanité aux orties. Je ne regrette rien de ma vie humaine. Pour moi l'être humain est plus abominable que le vampire car lui tue pour le pouvoir là où nos congénères tuent pour un besoin vital, même si certains individus sont également avides de pouvoir.»

Il disait cela avec un sang froid déstabilisant, sans montrer la moindre once de remord, son regard étant froid comme le marbre.

«Et la guilde t'aide en quelque sorte à te détacher de ta condition vampirique. Je serai curieux de connaître les raisons qui te motivent à ce détachement...»

Oui il souhaitait vraiment le savoir. Si Stan avait ses raisons d'accepter à part entière son vampirisme, il acceptait malgré tout le fait que Mikaël ait ses raisons de s'intégrer au plus près de l'humanité. Chacun a ses raisons d'être comme il est et Stanislas respectait les choix de chacun. Tout le monde ne peut pas être comme lui.

Ensuite, Grenat présenta son job et Stan ne fut pas surpris de découvrir une collègue de par sa manière d'agir depuis le début de leur rencontre. Elle s'avérait également être disc-jockey, ce qui intéressa le vampire. La création musicale est large dans le milieu de la musique électronique, et Stan aimerait bien s'initier à cet art. Cela lui permettrait notamment de varier ses activités et de gagner un peu plus en rémunération, voir même de se faire un nom dans le milieu de la musique. Il afficha sur son visage une expression intéressée.

«Je trouve la musique électronique très intéressante par la richesse des sons que l'on peut produire au travers des outils de production. J'aimerais un jour m'initier à cet art, me l'apprendriez-vous ?»

Il espérait un retour positif de la jeune vampire. Pendant ce temps l'autre vampire leur conseilla un établissement spécialisé pour les vampires et qui leur permettrait d'exprimer leur talent musical devant les autres congénaires de Londres. Il opina de la tête.

«Effectivement cela peut être intéressant ! J'irai voir cet établissement la nuit prochaine. Et je serai enchanté de jouer en B2B avec toi Grenat.»

Le Black Rabbit... de toute évidence il s'agissait d'un établissment où les vampires pouvaient s'abreuver sur des humains consentants en toute légalité. Voila le genre d'endroit qui lui permettrait de moins faire de vagues et de rester discret, mis à part que ça enlève tout le plaisir de la chasse. Une sorte de couverture pour sa vie nocturne... son attention se retourna sur Mikaël quand celui-ci fit quelques fausses notes qui lui vrillèrent les oreilles. Celui-ci faisait part de sa difficulté à jouer un air sans connaître les notes par coeur. Grenat le réconforta et lui proposa d'être elle et Stan ses professeurs particuliers. Le vampire se mit à rougir et regarda alternativement les deux autres.

«C'est que... je ne suis pas un bon prof... la preuve je vais un peu trop vite en besogne pour Mika...»

Par contre quand elle dit au vampire aux cheveux longs qu'il pourrait en échange leur apprendre les premiers soins Stan ne se montrait pas très enchanté... affichant un air mal à l'aise à l'idée de soigner un humain avec la vue du sang. Il ravala sa salive.

«HUM... euh... c'est à voir...»

Pour se détendre il commenca à jouer un air rapide et complexe sur le piano.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message Sujet: Re: Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne]

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Piano de couleur pour artiste sombre [pv Mikaël Crown et Grenat Hawthorne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sondage: Couleur pour des Orks
» couleur de la table pour la communion de mon fils!
» Besoin d'avis sur schema pour mes futurs evil sunz
» Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan
» Fiche technique de l\'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Londres et Ténèbres :: King's Cross-
Sauter vers: