Quelle race dominera la ville de Londres? L'avenir de cette ville repose entre vos mains, maintenant.

Partagez|

[PV] Sous les lampions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emma Lillake

Humain Libre
Humain Libre

Niveau de puissance : euh... moyen pour une humaine ?
Emploi et loisir : Les doigts dans la pâte

Feuille de personnage
Taille: 1m67
Emploi: Pâtissière

MessageSujet: [PV] Sous les lampions Lun 10 Juil - 18:46

ft @Manael Deletraz

C'était sa voisine qui était venue chez elle pour lui annoncer l'évènement et l'inviter : Le quartier faisait une petite fête, genre auberge espagnole entre voisins, et tout le pâté de maisons allait participer pour faire un super buffet ! Alors ils comptaient bien sur la présence et la participation culinaire de la pâtissière et boulangère de la rue ! Emma avait ravalé une grimace. Une fête de quartier ?? C'était pas trop son truc... A vrai dire elle n'était pas du genre super sociable ! Mais Mary avait l'air tellement excitée, la petite vieille semblait avoir rajeuni de dix ans rien que d'en parler ! Mary avait toujours habité ici, et avec les autres personnes du comité de sa petite association de retraités des alentours, ils avaient tout organisé pour que ce soit par-fait ! Alors il fallait vraiment qu'elle vienne, vraiment, elle allait venir, hein ?!!
Emma avait accepté, bien entendu. Comment aurait-elle pu refuser ça à sa plus fidèle cliente, qui en plus ne manquait pas de l'aider chaque fois qu'elle en avait besoin ? Elle avait même sourit un peu à la joie visible dans les yeux clairs encadrés de rides. Bien sûr qu'elle acceptait de garnir le buffet de ses mets. Elle viendrait. Alors Mary était repartie d'un pas alerte, non sans lui répéter une vingtaine de fois la date et l'heure de la fête.
Bref, Emma n'avait pas chômer pour faire assez de pâtisseries diverses pour tout un quartier ! Et la soirée arrivée, elle avait supervisé les habitants venus cherchés toutes les plaques à la boutiques pour aller les installer sur les tables au milieu de la rue la plus large, tenant lieu de buffet. A vrai dire, elle était impressionnée, ils avaient vraiment bien organisé ça, beaucoup de monde était présent, et presque tout le monde avait participé à son échelle.

La rue avait été barrée pour l'occasion, quelques gendarmes restaient aux abords par prudence. Des lampions et autres lumières d'ambiance avaient été installés traversant la rue, les guirlandes joliment colorées apportant une l'ambiance légère et agréable. Franchement, Emma était impressionnée, on se serait presque cru dans un film ou un Disney ! Heureusement la météo avait tenu parole et le temps était doux et clair. La jeune femme avait simplement enfilé un long gilet par dessus sa robe noire. Une robe sans trop de formes, assorties rapidement de bottines, d'un trait de liner, de son éternel vernis bleu électrique, quelques plumes colorées aux oreilles, et son chignon éternellement décoiffé. Bref, Emma ne ressemblait toujours pas à la pâtissière que les gens auraient voulus qu'elle soit, mais tant pis.

Elle se balada en saluant de ci de là sans trop s'attarder, à part près de Mary qui la remercia longuement et lui parla ce qui lui sembla être des heuuuures de trucs sans intérêts, mais heureusement quelqu'un allégea son calvaire en lui proposant une bouteille de bière, avant qu'elle ne laisse finalement sa vieille voisine soporifique mais adorable aux soins de quelqu'un d'autre ; fuyant ni vue, ni connue, vers des horizons moins chiants !
Sauf qu'il y avait pas mal d'adultes et de personnes âgées, d'enfants aussi, mais finalement assez peu de jeunes de son âge... Avaient-ils tous fuit la soirée ? Ou alors s'étaient-ils retrouvés dans un coin avec quelques caisses d'alcool ? Peut être en avaient-ils profité pour sortir en boîte... Merde, elle avait l'impression que ça faisait dix ans qu'elle n'était pas sortie ! La jeune femme fit le tour de la rue, grignotant au buffet, alla se percher sur un muret en regardant pensivement quelques gamins se courir après entre les chaises installées pour les personnes les plus faibles. Même la musique était plutôt pourrie pour danser... Enfin, il fallait dire qu'elle était plus douée sur l'électro que sur la musette ! De toute façon, elle n'allait pas rester longtemps. A cause de son boulot, elle ne se couchait jamais tard, ce soir ne ferait sans doute pas exception. Après tout, elle avait fait les desserts, ceux-ci étaient installés, elle avait dit bonjour aux gens qu'elle connaissait, elle pouvait bien rentrer chez elle maintenant, non ?
Pourquoi serait-elle restée à s'ennuyer toute la soirée ??

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Source avatar
DC : Swan
Au petit Péché sucré
Boulangerie Pâtisserie
6h30 - 11h30, 15h30 - 19h30
Revenir en haut Aller en bas
Manael Deletraz

Humain Libre
Humain Libre

Feuille de personnage
Taille:
Emploi: Plaquiste

MessageSujet: Re: [PV] Sous les lampions Dim 16 Juil - 9:28

Sous les lampions
Manael Deletraz & Emma Lillake

Manael arrêta la camionnette, qu’il eût lui-même décorée par un paysage réaliste, un peu plus loin que l’entrée de la rue où les festivités commençaient. Il descendit et ouvrit les portières arrières d’où il prit un grand plat rond. Il  sifflota et Miksty, son furet gris, sorti de derrière son sac de sport pour venir lui grimper sur son épaule. Tenant son plat d’une main, il referma son véhicule avant de glisser les clés dans sa poche. Ce n’était pas la première fois que ce genre de fête se passait et le jeune plaquiste n’était pas du genre à les manquer. Convivialité et détente étaient les maîtres mots, une chose qui permettait à Manael de se déstressée après le travail. Il passa la barrière sa difficulté, évidemment à cause de la demi-heure de retard de son client, la fête avait déjà commencé depuis un moment. Il soupira et se tourna vers son animal de compagnie, sur son épaule, qui humait le parfum de la quiche s’échappant du papier aluminium.

- Il vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas?

Sur ces mots, il s’élança parmi la foule pour déposer son plat parmi les autres déjà installés. Il retira le papier dont il fit une boule pour aller le jeter dans une poubelle non loin. Alors qu’il marchait le long du buffet improvisé, des pâtisseries l’attirèrent. Il sourit en prit une qu’il mit dans sa bouche tout en continuant son avancé, esquivant des enfants jouant au loup. Alors qu’il jetait sa boule d’aluminium, une voix familière le saluait. Il se retourna, rattrapant de justesse un morceau de chou qui allait tomber au sol.

- Mary, comment allez-vous donc ? Demanda-t-il poliment avant de remettre le bout de chou dans sa bouche.

- Je vais très bien, tu es en retard aujourd’hui Manael. Tu as eu des problèmes pour venir ?

Manael sourit en voyant la vieille dame caresser son furet et hocha la tête. Durant une dizaine de minutes, ils parlèrent de leur journée respective. Le plaquiste prit deux choux pour en tendre un à la vieille dame qui le s’en saisit avec joie.

- Ils sont bons n’est-ce pas?

-Très ! C’est vous qui les avez fait?

-Oh non, ce n’est pas moi ! C’est Emma ! Tu sais ma voisine que je t’ai parlé quand tu es venue me faire la cloison dans la chambre de mon petit-fils ! Elle est boulangère et elle fait des pâtisseries...

La vieille femme était partie pour discuter de sa vie et de la vie de la petite boulangère. Manael souriait, il était impressionné par le nombre de parole qu’elle pût débiter sans jamais se fatiguer. Il la trouvait adorable avec toute la gentillesse qu’elle fît toujours preuve en sa compagnie. Elle ne cessait de parler, il apprit qu’elle a toujours été leur voisine depuis que la mère de cette fameuse Emma tenait la boutique jusqu’à ce qu’elle mourût. Une grimace tira les traits de Manael alors que la vieille femme continuait en précisant qu’elle eût aidé Emma dans ses début. Le plaquiste prit deux bouteilles de bières qu’il ouvrît à l’aide de son briquet avant de demander où se trouvait la jeune femme pour aller la complimenter sur ses choux. Il y avait une part de vérité dans son mensonge. Immédiatement, et avec engouement, Mary le guida jusqu’à la boulangère en question.

Elle était perchée sur un mur. Manael s’approcha d’elle, une bière dans chaque main, Miskty sur l’épaule et Mary qui les présentât rapidement avant de s’en aller comme elle était venue. Le jeune homme la regardait partir en souriant avant de se tourner vers Emma et de lui tendre une bière ouverte avec un large sourire sur les lèvres.

-Enchanté Emma. Je ne savais pas ce que tu voulais boire alors j’ai pris la première chose que j’avais sous la main. J’espère que ça te conviendra.

Manael trouvait que la jeune boulangère avait un jolie visage.

- J’ai entendu dire que c’était toi qui avait fait les pâtisseries qu’il y a sur le buffet. Elles sont très bonnes !

Le jeune plaquiste posa sa bouteille de bière sur le rebord à côté d’Emma et sortit son paquet de cigarette de sa poche arrière alors que Miskty se dressait sur ses pattes arrières pour renifler en direction de la jeune femme. Ne connaissant pas son odeur, elle cherchait à connaître l’identité olfactive de la nouvelle partenaire de fête de son maître.

- Miskty arrête, tu vas tomber,dit-il en se tournant vers Emma, elle est adorable.

Obéissante, la furette cessa et se mit à quatre pattes sur l’épaule de Manael avant de tourner autour de son cou pour trouver une place confortable. Le plaquiste leva les yeux vers Emma et lui demanda si la cigarette la dérangeait, s’il pouvait fumer. Elle répondit non. En souriant, il en tira une de son paquet avant de lui proposer. Elle hésita durant un petit moment mais elle finit par accepter l’invitation et se servit. Il sorti un briquet et lui alluma la cigarette avant d’allumer la sienne.

-Je ne t’ai jamais vu ici avant, c’est la première fois que tu viens? demanda-t-il en se saisissant de sa bouteille de boisson alcoolisé tout en recrachant sa fumée de cigarette loin du visage d’Emma et Miskty par habitude.

Spoiler:

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Emma Lillake

Humain Libre
Humain Libre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV] Sous les lampions Mer 19 Juil - 11:35

Emma sortit de ses pensées en voyant Mary s'approcher d'elle, lui sourit, avant de remarquer le jeune homme qui l'accompagnait.
Un personnage surprenant !
La pâtissière le détailla avec surprise et curiosité. On n'en voyait pas des comme ça tous les jours... Une taille et une stature dans la moyenne, vite oubliées à côté des tatouages couvrant sa peau. Non, il n'y avait pas que cela. Emma haussa les sourcils, un peu surprise. Comment s'appelait cette maladie de peau déjà ? Celle qui en provoquait la dépigmentation... Le genre de maladie dont on a déjà entendu parlé mais qu'on ne rencontre qu'en photo en se baladant sur internet. Avec les tatouages, l'effet était surprenant ! Ils s'approchèrent, Emma haussa un sourcil en remarquant également l'animal sur son épaule, et puis sourit en croisant son regard tout aussi surprenant que le reste de sa personne. Hmmm, ce mec semblait pas mal du tout !

"Que m'amènes tu là Mary ?"

La vieille femme gloussa et fit rapidement les présentations, avant de repartir vers d'autres horizons ne pouvant se passer d'elle. Emma secoua la tête en levant légèrement les yeux au ciel, avant de se tourner vers le dénommé Manael donc. Plaquiste. Elle lui sourit à son tour, éclairant ses yeux noisette, en prenant la bière :

"Merci, ça me va très bien. Et oui, je suis la pâtissière du quartier."

Elle regarda un instant la bestiole se pencher vers elle... Un furet, quelque chose comme ça ? Hmm. Tant qu'elle ne lui sautait pas dessus tout d'un coup... Emma n'avait rien contre les animaux, au contraire ! Mais bon, elle n'était pas des plus à l'aise non plus : Le manque d'habitude sûrement, déjà avec les chiens et les chats, alors avec ce genre de petits carnivores poilus, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle était sensée faire ? L'animal n'avait pas l'air agressif au moins. Bref. La jeune femme se contenta de jeter un regard à la prénommée Miskty puis de l'ignorer, préférant se concentrer sur son propriétaire !
Ce dernier lui offrit une cigarette. Emma hésita un instant avant de hausser les épaules et de l'accepter. Elle ne fumait plus trop maintenant, elle pouvait bien se le permettre une fois de temps en temps ! Elle l'alluma, chassa un bref mouvement de tête les mèches auburn devant son visage pour porter le bâtonnet de poison à ses lèvres roses. La clope au bec et la bière à la main, elle avait un peu l'impression d'être de retour deux ans plus tôt ! Ne manquait plus que la musique assourdissante de basses et la piste de danse... et un homme avec qui finir la soirée. La jeune femme expira sa fumée dans l'air doux du soir avant de fixer à nouveau son regard un instant perdu dans ses pensées sur son voisin pour lui répondre avec un sourire amusé :

"Je te retourne la question, je ne t'avais jamais vu dans le quartier ! Et je m'en serais souvenue, c'est certain."

Il n'était pas vraiment passe partout, plutôt remarquable au sens premier du terme ! Emma plia ses jambes pour s'installer en tailleurs sur le muret, prenant à peine garde à ce que sa robe qui remonta en même temps ne dévoile pas tout. Elle avait déjà porté bien plus court et provoquant que ça !

"J'ai participé à quelques fêtes étant gamine, mais je n'ai repris la boutique qu'il y a deux ans, et... je n'étais plus trop là avant. Je ne me rappelle pas d'une telle fête l'année dernière, mais je n'ai peut être juste pas fait attention."

Trop brisée, trop fatiguée, trop occupée pour le voir...
Emma chassa la pensée, reprit quelques gorgées à sa bouteille, et porta à nouveau son regard noisette sur Manael avec curiosité, et un sourire charmeur :

"Tu as connu Mary en travaillant pour elle c'est ça ? T'as quel âge, et tu es d'où ? Tu n'as rien donc de mieux à faire que venir dans une fête de quartier avec soixante-quinze pour-cents de retraités ??"

Son expression était un peu amusée à présent, taquine. Sérieux, elle avait déjà hésité à venir ce soir alors que c'était son quartier, ce n'était pas pour aller à celle d'un autre !

Source avatar
Au petit Péché sucré
Boulangerie Pâtisserie
Manael Deletraz

Humain Libre
Humain Libre

Feuille de personnage
Taille:

MessageSujet: Re: [PV] Sous les lampions Lun 24 Juil - 10:46

Sous les lampions

- Je te retourne la question, je ne t’avais jamais vu dans le quartier ! Et je m’en serais souvenue, c’est certain.

À l’image de la jeune femme, un sourire amusé étira les lèvres de Manael alors qu’il tapotât sa cigarette pour en faire tomber les cendres par terre.

- Pour sûr que tu te serais souvenu de moi, il faut dire qu’avec le physique que j’ai je ne passe pas inaperçu! dit-il en laissant échapper un rire.

Il allait lui répondre quand son téléphone sonnât. Il fronça les sourcils en installa sa clope entre ses lèvres pour l’attraper dans sa poche arrière. Il ne quittait pas la belle pâtissière de son regard. Il l’a trouvait plutôt mignonne dans son genre. La plaquiste ne fit même pas attention à sa position, ni même  ce qu’elle révélât.

- Excuse-moi, c’est un message du boulotdit-il, la cigarette sautillant entre ses lèvres quand il parlât.

Sans prendre la peine de lire le message, il éteignit complètement son téléphone avant de le glisser à nouveau dans sa poche arrière tout en écoutant ce qu’elle lui dît. Il retira ce qui lui encombrait la bouche.

- L’année dernière, il y en avait une oui mais elle était moins grande, moins de personne étaient venues. Ils ont été averti trop en retard, on était une vingtaine environ, répondit-il en souriant.

Le sourire charmeur qu’Emma lui offrit ne passât pas inaperçu aux yeux du jeune homme. Il sourit en retour. Non pas un sourire charmeur comme elle vint de faire mais un sourire amusé et amical. La fatigue n’aidait pas vraiment à être enjôleur ce soir non plus. Lorsqu’elle lui posa toutes ces questions, Manael ne put retenir le léger rire qui lui démangeât la gorge.  

- Que de questions ! Oui, j’ai connu Mary en allant faire une cloison dans la chambre de son petit-fils il y a un moment… J’ai vingt-deux ans et je vis à Londres mais je viens de France, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas vraiment l’accent anglais, il faut que je m’accommode encore un peu. répondit-il, un sourire en coin.Quant  à la fête, je peux t’assurer que c’est une bonne chose de venir, ça permet de se détendre et de s’amuser, même si ce sont des retraités ! Tu sais, certains sont, dans leur tête, bien plus jeune que nous encore, j’en suis presque surpris ! Et puis, ils sont bien plus familiaux que des jeunes de mon âge.

Il lui sourit et termina de fumer sa cigarette mais garda son mégot entre ses doigts. Il le glissera dans la bouteille de verre quant il l’aurait terminé. Pensant qu’il avait subit assez d’interrogatoire comme ça, il sourit amusé.

- On parle un peu trop de moi je trouve quand même ! Hormis le fait que tu sois une excellente pâtissière, quel âge as-tu ? D’où viens-tu ? Et, n’as-tu rien de mieux à faire qu’être dans une fête avec soixante-quinze pourcent de retraités ?

Un léger sourire en coin se dessina sur son visage alors qu’il but une gorgée de sa boisson, attendant la réponse de sa nouvelle connaissance.
Emma Lillake

Humain Libre
Humain Libre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV] Sous les lampions Dim 30 Juil - 10:23

Ne pas passer inaperçu ? C'était le moins qu'on puisse dire ! Dommage, Manael n'avait pas l'air super partant pour le flirt, quelle déception ! Elle aurait bien aimé jouer un peu... Avoir couché avec le vampire lui avait fait prendre conscience que cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas accordée ce genre de plaisir, et à vrai dire ça lui manquait, alors quitte à subir cette fête, et à avoir la chance de tomber sur un beau gosse unique en son genre, elle n'aurait pas dit non à un peu de bon temps ! Et puis l'accent français est tellement sexy ! En manque, notre pâtissière ? Sûrement...
Enfin, pas au point de forcer la main. Elle soupira légèrement à sa tirade sur tous les aspects positifs des vieux du quartier, répondit avec une petite moue ennuyée :

"Sûrement..."

Elle hésita, se perdit un instant dans ses pensées en buvant une nouvelle gorgée d'alcool, pinça légèrement les lèvres avant d'ajouter simplement :

"Je n'ai jamais été très douée pour ce genre de choses."

Voilà bien longtemps qu'elle avait l'impression d'avoir perdu la fibre "familiale" ! Et avant l'arrivée de Manel, elle avait plus l'impression de s'ennuyer que de s'amuser... Où étaient donc la piste de danse, les lumières multicolores, et surtout la musique entêtante qui vous fait tout oublier en résonnant jusque dans vos entrailles ?? Oh oui, dans presque n'importe quelle boîte du centre ville, elle aurait été en terrain connu ! Alors qu'ici, elle se sentait juste comme un poisson hors de l'eau... et ça devait se voir !
Au moins maintenant, ils pouvaient s'ennuyer à deux ?
La jeune femme sortit de ses pensées aux questions que Manael lui retournait, rit avec amusement et répondit :

"J'ai 23 ans, j'ai toujours vécu à Londres, et non, faut croire que je n'ai rien de mieux à faire... Mais, depuis quelques minutes, au moins je me sens moins seule !"

Elle lui fit un clin d'oeil, finit le fond de sa bouteille, regarda quelques secondes celle-ci, pauvre cadavre brillant sous la lumière des lampions, et finalement sauta du muret en demandant d'un ton plus énergique :

"Tu veux boire ou manger quelque chose ?"

Hmmm décidément, il était beau, et elle l'aurait bien mangé lui, elle ! Finalement, elle allait peut être tenter sa chance encore un peu !

Source avatar
Au petit Péché sucré
Boulangerie Pâtisserie
Manael Deletraz

Humain Libre
Humain Libre

Feuille de personnage
Taille:

MessageSujet: Re: [PV] Sous les lampions Sam 2 Sep - 10:32

Sous les lampions

Manael ne put retenir un léger rire amusé, un petit sourire en coin. Décidément, elle n’était pas motivée. Pourtant, la fête battait son plein et tout le monde semblait s’amuser. Presque tout le monde du moins. Le jeune homme la laissa partir dans ses pensées, ne tenta pas de la rappeler ou quoi que ce soit. Durant ce peu de temps, il garda son regard rivé sur le visage de la demoiselle, attendant une réaction de sa part.

- Je n’ai jamais été très doué pour ce genre de choses.

- Dans ce cas, il se peut que tu ne sois pas à ton aise dans cette fête mais ne t’inquiète pas, c’est une chose qui va te passer ensuite, tu vas voir. Il te faut sûrement juste un petit temps d’adaptation.

Ses lèvres le brûlaient. Il aurait aimé lui dire un mot gentil comme il avait l’habitude de dire mais tout le monde n’appréciait pas ce geste de sympathie, surtout venant d’un inconnu accompagné d’un furet sur l’épaule. Il se contenta alors de sourire amicalement avant de lui retourner toutes ses questions.
         Une nouvelle fois, il sourit et, à son image, termina sa bouteille dans laquelle il fit tomber son mégot de cigarette à l’intérieur et caressa Miksty qui restait sage sur son épaule. Son regard vairon ne quittait pas la jeune femme qui mit finalement pied à terre. Elle semblait soudainement plus énergique comme si elle avait rechargé ses batteries en restant assise. Il hocha lentement la tête, en souriant.

- C’est quand même toujours plus plaisant de te voir plus énergique comme maintenant qu’il y a cinq minutes, dit-il pour la taquiner.

Poliment,  il l’accompagna jusqu’au buffet. Au passage, il salua quelques connaissances mais restait auprès d’Emma. Il voulait lui montrer que l’on pouvait s’amuser à ce genre de fête même s’il y avait principalement des personnes âgées et des enfants.

- Tu vas voir, c’est plutôt sympathique comme fête. Généralement, c’est assez calme dès le début mais après ça s’anime un peu.

D’un geste de la main, il lui présenta le buffet, des tables accolées les unes aux autres et recouvertes de nappes en papiers blanche, contenant les différents plats concocté par les fétards ainsi que quelques boissons. Manael se décala pour laisser passer deux enfants qui venait se servir, ce qui eut pour effet de le rapprocher d’Emma. Miskty en profita pour renifler la jeune femme. Lorsque les deux enfant furent partis, Manael s’excusa auprès d’Emma avant de lui proposer de la servir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PV] Sous les lampions

[PV] Sous les lampions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1