Quelle race dominera la ville de Londres? L'avenir de cette ville repose entre vos mains, maintenant.
 

Partagez|

Ressemblance étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ealise Emerald

Vampire Ancestral
avatar
Vampire Ancestral


Messages : 25
Points : 244

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Taille: 1m50
Emploi:

MessageSujet: Ressemblance étrange Mer 31 Mai - 17:54

Éalise s'était levée tôt, ce matin. En fait, elle se levait tôt tous les matins quand elle devait aller travailler. Elle préférait se rendre au St-Thomas' Hospital quand il faisait encore nuit. Cela lui évitait de se balader avec une ombrelle ou couverte sous des tonnes de couches de vêtements. Les gens trouvaient cela étranges, par moment... Et la vampire savait que se baladait de la sorte n'était pas bien discret.

Une fois arrivée à son hôpital préféré, Éalise se rendit dans sa petite pharmacie. C'était un endroit calme et il y sentait toujours une odeur très agréable et fraîche de propre. Seule à la gérer, elle l'ouvrit environ une heure après son arrivée. Il fallait bien gérer toute la paperasse avant!

Les premiers clients n'arrivèrent pas tout de suite. Il était encore bien trop tôt pour le commun des mortels. La "jeune" vampire entreprit alors de ranger les médicaments qu'elle avait reçu dernièrement. Elle avait tendance à laisser les cartons s'empiler dans la réserve et à ne les déballer que lorsque les clients en avaient besoin.

Quand enfin le premier patient arriva, elle fut aux anges et vint tout de suite le servir. Elle était toujours très souriante avec les patients. Là, c'était M. Boutley, un vieillard qui avançait avec une canne et qui était myope comme une taupe. Il parlait toujours de sa jeunesse et venait souvent acheté des broutilles à la pharmacie... C'était un peu sa sortie du jour. Éalise lui accordait toujours du temps même s'il répétait toujours les même chose avec le temps.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angel-zone.eklablog.com/
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Ressemblance étrange Mer 31 Mai - 18:38

Marvel aurait dû se trouver dans sa chambre à cette heure-ci. Le soleil allait bientôt se lever, mais il n'avait plus aucune réserve de sang chez lui et se priver pendant aussi longtemps n'avait vraiment pas été une bonne idée. Son ouïe devenait folle à chaque fois qu'il percevait un battement de cœur autre que le sien, les sources de lumière les plus faibles lui brûlaient la rétine et les odeurs, les odeurs étaient un véritable enfer, à croire qu'il ne marchait pas dans la rue mais au milieu des égouts ! De toute manière, il était trop loin de son appartement pour arriver à temps sans se nourrir au préalable ; sa vitesse de course diminuait drastiquement sans apport de sang frais régulier.

En réalité, il n'était pas tout à fait responsable de son état : son fournisseur habituel avait fermé depuis les récentes attaques au QG du MI5 de peur qu'on ne puisse plus le protéger des vampires qui refusaient de payer. C'était une piètre excuse pour son comportement irresponsable. Néanmoins, les autres lieux de vente semblaient moins sérieux, plus illégaux et, oh, dangereux parce que n'importe qui pouvait refiler du sang caillé ou contaminé si les autorités ne vérifiaient pas le stock. Alors, peut-être avait-il eu raison d'attendre d'obtenir un contact à l'hôpital.

Sa poche de sang en main (il n'avait pu en négocier qu'une seule, et pour un prix exorbitant), il s’apprêtait à quitter les lieux quand une voix féminine vient lui vriller les tympans. Le brun faillit en faire tomber son colis, pourtant son seul espoir de rentrer chez lui sans égorger personne. La voix n'était sans doute pas si horrible en réalité, ses sens pétaient simplement un câble. Pour s'en assurer (et parce qu'il n'avait aucun instinct de survie) il prit le paquet en carton sous son bras et décida de suivre le son jusqu'à sa source. La pharmacie, hein ? Une cliente en crise d'hystérie, peut-être. Raté, le client, en l’occurrence, était un homme. Et c'était son tour. Génial, il faisait la queue dans une pharmacie alors qu'il n'avait rien à faire là. Conscient de son état, il fit signe à la demoiselle au comptoir d'attendre une seconde en lançant un bref :

« Je reviens. »

Il s’éclipsa ensuite, déchirant le paquet qu'il portait toujours pour en sortir le contenu et arracha avec les dents le morceau de plastique qui gardait la poche de sang hermétiquement fermée. Heureusement, il demeurait assez sain d'esprit pour faire attention à ne pas se tâcher en buvant ET pour s'essuyer la bouche avant de refaire son entrée dans la pharmacie. Pourquoi y retournait-il ? Et bien parce qu'il avait dit qu'il le ferait et monsieur Jenkins ne mentait jamais.

« Donc, hum, une boîte d'anti-histaminiques et des anti-douleurs avec paracétamol. Des génériques s'il vous plaît. »

C'était sa commande habituelle quand il allait faire les courses pour Heley à New York. C'était, il y a quoi, dix ans ? Douze ?
Revenir en haut Aller en bas
Ealise Emerald

Vampire Ancestral
avatar
Vampire Ancestral


Messages : 25
Points : 244

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Taille: 1m50
Emploi:

MessageSujet: Re: Ressemblance étrange Jeu 1 Juin - 5:16

Un des clients parut bien étrange à Éalise. Quand ce fut son tour, il lui fit signe qu'il revenait et il était sortit, avec une certaine hâte, lui semblait-elle, de la pharmacie. Il arrivait que certains clients fassent cela mais c'était toujours parce que leur téléphone sonnait.
Enfin, bon, Éalise n'allait pas juger un inconnu parce qu'il sortait précipitamment de sa pharmacie.

Le temps qu'il se décide, ou non, à revenir, la petite vampire avait reçu la visite de Mme Pontilleuse. C'était une jeune retraitée hypocondriaque. Elle était originaire de France mais elle avait tout plaqué pour Londres afin de suivre son mari. Ce dernier était décédé d'un accident de la route il y a quelques années et la pauvre vieille dame vivait seule depuis.. Seule? Pas tout à fait! La vieille dame avait acheté trois chats pour lui tenir compagnie. Comment se nommaient-t-ils déjà ? Pompom, Felix et Clochette.

Ah ! La France! Cela devait être un beau pays! Éalise aurait aimé s'y rendre, au moins une fois... Mais en 100 ans d'existence, elle n'en avait pas eu l'occasion, ou, du moins, Stanislas lui interdisait de quitter Londres. Il s'était occupé de son éducation en tant que vampire et voulait absolument garder un oeil sur elle. Après tout, il ne voulait pas perdre le dernier membre de sa descendance direct.
Éalise n'avait jamais tué. Stanislas lui avait interdit et il avait fait en sorte qu'elle ne se sente jamais en manque de sang. Maintenant, c'était différent. Ce n'était plus Stanislas qui s'occupait de lui fournir du sang. Elle s'en chargeait elle-même. Elle avait des contacts à l'hôpital mais le sang y était toujours très cher. Elle avait aussi trouver un fournisseur qui venait sur Londres une fois par semaine.

Tiens? Le client de tout à l'heure revenait.
"Je vous apporte cela tout de suite."
La vampire souriait, comme très souvent, mais, évidemment, pas de toutes ses dents afin  de cacher ses longues canines.

Éalise parcourut les rayons à la recherche des médicaments demandés par Marvel. Puis, elle revint au comptoir et les déposa devant le jeune homme.
"Ce sera tout ce dont vous avez besoin ?"

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angel-zone.eklablog.com/
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Ressemblance étrange Jeu 1 Juin - 18:52

Pas de battements de coeur ? Si, mais faibles. Lents. Et aucune odeur.

Cette femme avait été d'une étonnante douceur avec ses deux précédents clients. Maintenant qu'il avait les idées plus clair, leurs échanges lui revenaient distinctement. Marvel avait souvent eu quelques... Difficultés à communiquer avec les personnes âgées, la première étant son manque de patience en général - il s'était heureusement amélioré sur ce point. Il faut dire que son entourage comprenait rarement des humains de plus de quarante ans, les seuls quinquagénaires dont ils connaissait le nom étant des vampires. Et bien qu'il soit techniquement assez vieux pour être arrière grand-père, sa crise d'adolescence semblait s'être étendue jusqu'à ce qu'il quitte Elena, celle qui l'avait transformée. Il devait avoir à peu près trente cinq ans à l'époque, à deux ou trois années près. Si l'on analysait son comportement à New York - autrement dit quand il vivait dans un bar, chassait les habitant des fermes alentours et voyait défiler des inconnues dans sa chambre tous les weekends - les termes « mature » ou « adulte » ne pouvaient lui être appliquées. En faisant une moyenne des vampires qui avaient croisé sa route, Marvel avait constaté que cette évolution ralentie n'était pas un cas exceptionnel et était très fréquente chez les gens mordus jeunes. Donc ce ne fut pas tant l'attitude exemplaire de ladite femme qui étonna l'Américain mais sa nature surnaturelle associée à cette attitude. Jamais n'avait-il rencontré de membre de sa race aussi... Humain ? Ça sonnait comme une insulte. Quoique, elle aurait pu jouer un rôle. Peut-être dévorait-elle les cœurs de ses victimes à l'abri des regards. C'était tout de même difficile d'imaginer son petit corps et ses longs cheveux châtains dans une scène aussi monstrueuse... Ne pas se fier aux apparences, tout ça, oui oui...

De plus, elle ne fit pas de commentaire sur son étrange sortie de la pharmacie ce qui pouvait vouloir dire qu'elle s'en fichait, qu'elle ne posait pas de questions pour éviter d'avoir à écouter les problèmes de ses clients, qu'elle était trop polie pour demander ou qu'elle avait l'habitude de voir des gens bizarres. Oui, il réfléchissait trop, et tout ça durant le court laps de temps durant lequel la pharmacienne apporta sa commande.

Ok, elle ne ressemblait pas à Heley, pourquoi pensait-il à elle soudainement ? Heley avait les yeux bleus, les cheveux noirs et portait des couleurs vives à vous rendre aveugle alors que cette... Hum. Effectivement, s'il les voyait toutes les deux en noir et blanc, elles partageraient sans doute quelques traits. C'était assurément le cas de beauc...

La brune s'adressa à lui, le coupant ainsi dans ses réflexions.

« Oui, merci. », déclara-t-il avant que la curiosité ne l'oblige à continuer. « Comment vous vous appelez ? »

Un sourcil interrogateur levé, le vampire regarda son interlocutrice dans les yeux tout en essayant de ne pas avoir l'air d'un psychopathe - mais les psychopathes ne ressemblaient pas à des psychopathes, tout le monde le savait. Il s'était permis de la retenir quelques secondes supplémentaires car tous deux se trouvaient seuls dans la pièce, aucun autre client n'était venu. Dans le cas contraire, il aurait eu la décence de s'effacer rapidement pour laisser la place à de vrais malades.
Revenir en haut Aller en bas
Ealise Emerald

Vampire Ancestral
avatar
Vampire Ancestral


Messages : 25
Points : 244

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Taille: 1m50
Emploi:

MessageSujet: Re: Ressemblance étrange Ven 2 Juin - 5:49

Éalise avait de la peine pour ces personnes âgées qu'elle voyait défiler dans sa pharmacie, car, il fallait bien avouer que la moyenne d'âge des clients était rudement élevée! Les jeunes d'aujourd'hui jouissait d'une bonne santé et tombait, pour la plupart, assez rarement malade... ce qui n'était pas le cas des personnes âgées.

Savoir que des petits vieux aux traits déformés par le temps et aux articulations rouillés n'atteindraient sûrement jamais la centaine d'année en mourant, avant, de vieillesse, rappelait tous les jours à la vampire le don de vie éternelle qu'elle avait. Elle, jamais elle ne vieillirait. Elle aurait toujours l'apparence d'une jeune femme de 19 ans. Est-ce que cela serait lassant un jour? Avoir la vie éternelle, c'était aussi l'impression de voyager dans le temps, de voir de nouvelles époques qu'on aurait, normalement, jamais dû voir.

Le jeune client lui demanda son prénom en la regardant dans les yeux. C'était une demande très inhabituel pour Éalise. Pourquoi voulait-il cette information la concernant? La vampire fronça légèrement les sourcils et hésita à lui répondre.

"Mon prénom ? répéta-t-elle. Éalise."

La vampire, malgré ses 100 ans ne savait pas reconnaître l'un des siens. C'était pitoyable mais elle avait un odorat catastrophique. En fait, la vampire était, tout au long de l'année, enrhumée et avait le nez, trop souvent bouché. Alors... elle avait bien du mal à distinguer à qui elle avait affaire quand elle rencontrait une personne qui lui était inconnue.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angel-zone.eklablog.com/
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Ressemblance étrange Lun 12 Juin - 18:32

Lorsque la vampire mit du temps à répondre, Marvel fut tenté de fuir la situation - c'est à dire de fuir l'hôpital, et vite - cependant il ne pouvait faire aussi mauvaise impression - peut-être pas mauvaise mais au moins très étrange. Donc, dans le cas où elle refuserait de lui révéler son identité, il s'excuserait et essayerait de ne plus jamais la recroiser.

Heureusement pour lui, Éalise le gratifia d'une réponse. Il n'avait jamais entendu un tel prénom. Était-ce étranger ? Peut-être simplement trop anglais pour sa médiocre culture européenne. Bon, maintenant il devait renchérir, réagir, faire quelque chose. Autant payer et s'en aller avant de faire une gaffe de plus. Et le soleil, ce maudit soleil allait l'obliger à courir jusqu'à chez lui sans s'arrêter ; il ne pourrait pas vérifier si Clio était toujours au parc. Tant pis, la gamine saurait s'occuper d'elle même vingt-quatre heures de plus sans qu'il ait à intervenir. La journée la gardait au moins loin des vampires malintentionnés. Et puis, Elizabeth s'occupait bien mieux de la jeune louve que lui, il valait sans doute mieux pour le brun d'éviter de bousiller son travail en apprenant des bêtises à Clionestra.

« Combien... » commença-t-il en faisant mine de sortir son porte-feuilles avant de se rendre compte qu'il ne l'avait pas dans la poche arrière de son jean comme à son habitude. Il leva un doigt en l'air pour lui faire signe d'attendre. « Une seconde. »

Puis il vérifia rapidement chacune de ses poches - deux fois - et se maudit - une bonne dizaine de fois - pour n'avoir apporté avec lui que la somme nécessaire à l'achat de sa "nourriture". Il l'avait fait exprès de peur que son contact ne devienne trop avide et augmente ses prix en le voyant ouvrir un porte-feuilles plein (son patron le payait encore en liquide aussi avait-il l'intégralité de sa fortune dans ce petit morceau de cuir). Conscient de l'idiot qu'il était, Marvel se retint de jurer devant la jeune femme et son exaspération ne transparut qu'à travers l'expression de son visage et son soupir de lassitude.

« Désolé. » fit-il d'une voix aussi calme que possible avant de filer sans demander son reste, laissant ses achats à la pharmacienne.

Le seul point positif fut son empressement soudain qui lui permit d'arriver à temps à son domicile sans même ressentir la caresse du soleil sur sa peau vulnérable. Il aurait du mal à s'endormir aujourd'hui, c'était certain. L'image d'Heley, une Heley plus jeune, celle dont il était tombé amoureux, hantait ses pensées, superposée à celle d'un vampire. Rien que penser qu'elles se ressemblaient était une abomination. Jamais il n'aurait transformé Heley, les vampires étaient des monstres, des tueurs, des buveurs de sang. Alors comment cette femme pouvait avoir l'air aussi... Humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ealise Emerald

Vampire Ancestral
avatar
Vampire Ancestral


Messages : 25
Points : 244

Feuille de personnage
Âge: 100 ans
Taille: 1m50
Emploi:

MessageSujet: Re: Ressemblance étrange Mar 13 Juin - 6:44

Éalise n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi étrange que le jeune homme qui venait de s'enfuir... Car c'était ce qu'il venait de faire, non? Très... étrange. La vampire en resta abasourdie. Personne n'était jamais entré dans la pharmacie et ne s'était comporté de cette façon. C'était déjà bien étonnant qu'il lui ait demandé son prénom mais, en plus, qui venait acheter des médicaments sans argent et en prenant ses jambes à son cou? Personne de bien normal.

La vampire n'avait même pas eu le temps d'en placer une que Marvel était déjà loin de sa pharmacie. D'ailleurs, si lui avait appris son prénom, ce n'était pas son cas à elle. Éalise n'avait pas pour habitude de juger les personnes qu'elle rencontrait mais ce n'était pas comme si elle allait revoir ce jeune homme. Elle le catégorisa comme le gars le plus bizarre qu'elle n'ait jamais pu voir.

La journée serait encore longue et Éalise s'occupa des clients suivants. Elle ne repartirait que quand le Soleil aurait décliné dans le ciel.

L'humanité qui habitait encore Éalise venait, à n'en point douter, de son innocence. Elle n'avait jamais eu besoin de tuer grâce à Stanislas. Elle n'avait pas les mains "sales" et couvertes de sang. Elle se doutait bien que Stanislas avait déjà tué et peut-être même pour la nourrir pendant les pénuries de poches de sang.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angel-zone.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Ressemblance étrange

Revenir en haut Aller en bas
Ressemblance étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un bien étrange rêve...
» Une étrange découverte
» Visite étrange en début de nuit
» Par un étrange hasard... [RP Darren - Kelsey]
» Un étrange colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Londres et Ténèbres :: St-Thomas' Hospital-
Sauter vers: