Quelle race dominera la ville de Londres? L'avenir de cette ville repose entre vos mains, maintenant.

Partagez|

[Pv Ljol] ~ A l'hôpital.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Danae Eliipsa

Vampires Sanguinaires
Vampires Sanguinaires

Niveau de puissance : Vampire Supérieure

Feuille de personnage
Taille:
Emploi: Soigneuse / Espionne

MessageSujet: [Pv Ljol] ~ A l'hôpital. Dim 28 Mai - 18:07

A l'hôpital.

Ljøl Nygård
         Danae l’avait regardé partir un instant en silence, la main sur le nez et la bouche, elle ne parvenait pas à parler. Si elle s’aventurait à parler, elle sentirait cette odeur de sang alors qu’elle fût assoiffée. Alors que Ljol diminuait de plus en plus au fur et à mesure qu’il s’éloignât, Danae changeait peu à peu d’avis. Putain, je ne vais pas le laisser partir comme ça quand même!

Danae
         « Ljol… Attends-moi ! Je vais t’accompagner ! Je ne vais pas te laisser partir seul comme ça! »

Si elle voulait garder sa couverture et mettre Ljol dans sa poche, elle devait garder sa couverture et, ce, jusqu’au bout. Elle avait quitter son mur tremblotante pour s’élancer à sa poursuite. Cependant, elle gardait sa main sur sa bouche et son nez, elle ne voulait pas sentir l’odeur de sang.

Danae et Ljol parvenait enfin face à la grande bâtisse de l’hôpital. Elle soupirait de soulagement. Enfin, elle n’aurait plus à supporter cette odeur de sang qui allait finir par avoir raison d’elle. La vampire prit le bras de Ljol pour le forcer à passer plus rapidement les portes de l’établissement. Ses yeux étaient toujours rouge d’envie, elle avait de mordre dans ce cou frais et blanc mais elle se retenait comme elle pouvait.

Danae
         « S’il te plaît Ljol, dépêche-toi ! »

Sans attendre, elle le conduisit à l’accueil, le tenant toujours par le bras, la main toujours obstruant ses voies aériennes. Elle lança un rapide regard vers la secrétaire qui la regardait, effrayée de se trouver face à une vampire. Danae grogna.

Danae
         « Au lieu de me regarder comme si j’avais un furoncle sur le front, prends en charge cet humain qui s’est taillé la main et qui saigne ! Idiote !  » Se laissa-t-elle emporter.

Suite à l’ordre donné, elle s’empressa d’exécuter son travail. La vampire se tourna vers Ljol, les sourcils froncés.

Danae
         « Ca va toi ? »

Design by Danae Eliipsa

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Ljøl Nygård

Humain Libre
Humain Libre

Niveau de puissance : Humain Lambda
Emploi et loisir : Secrétaire médical à l’Hôpital St-Thomas

Feuille de personnage
Taille: 1m79
Emploi: Secrétaire médical

MessageSujet: Re: [Pv Ljol] ~ A l'hôpital. Lun 29 Mai - 2:03

HRP : J'ai pas été trop loin dans l'avancée, j'ai pas parlé de ce que faisait/disait Danae. Tu peux intercaler ses actions dans le déroulement général du soin. Voilà o/ HRP/

Le jeune homme, la main blessée plaqué contre son abdomen, se dirigeait d'un pas déterminé couplé de rapidité en direction du Centre-Ville puis bifurqua vers l’Hôpital St-Thomas. Danae avait finalement décidé de l'accompagner malgré ses difficultés évidentes à rester de marbre face aux effluves sanguines qui émanait de sa plaie. Il ne comprenait pas pourquoi elle tenait tant à demeuré en contact avec la tentation qu'il représentait désormais, c'était un peu suicidaire de sa part, non ? Le Blanc ne se sentait pas particulièrement incommodé par cette présence surnaturelle, ne craignant pas qu'elle ne lui saute dessus soudainement. Une hypothétique attaque restait de l'ordre de la fabulation tant qu'elle ne se concrétisait pas et pour l'heure, la perte de sang et la douleur irradiant dans sa main le tracassaient un peu plus que les humeurs de Danae.

Enfin.

Les portes coulissantes en verre des Urgences se dessinaient devant le duo, l'Humain était soulagé d'y arriver debout et en un seul morceau. L'albinos commençait réellement à sentir au plus mal et il aurait toutes les difficultés du monde à devoir faire quelques kilomètres de plus. L'empressement de la jeune femme qui lui agrippa le bras pour l'enjoindre à augmenté le mouvement manqua de le faire tressaillir. Il n'avait plus aussi d'énergie qu'elle que Diable ! Face à l’accueil, il ne fut que peu de temps pour la secrétaire ne regarde Danae effrayée. Réaction toute légitime, bien qu'il y ait plus important ! La Vampire répondit en montrant les dents excédées et autoritaire, mais au moins cela avait le mérite de fonctionner comme méthode.

L'air pâle plus encore que son teint habituel lui permettait, Ljol bredouilla une rapide réponse peu assurée. Tandis qu'il répondit à la Vampire, la jeune femme revient précipitamment en donnant quelques instructions.

« Je tiens le choc.... »

« Jeune homme, vous pouvez me suivre, s'il-vous-plait. Nous allons passer directement en salle de soins, j'ai besoin de savoir : votre nom et prénom, date de naissance. Comment vous vous êtes fait ça et depuis quand ainsi que si vous avez fait quoique ce soit dessus. Si Madame, n'est pas de votre famille proche, il serait préférable qu'elle reste dans la salle d'attente, merci. »

Toute en parlant, Ljol l'avait suivait à l’intérieur même des urgences. Traversant le couloir central, elle se dirigeait d'un pas décidé vers la salle d'examination 6. L'humain répondit durant le trajet :

« Ljol Nygard. 04 Janvier 19xx. J'ai chuté et me suis entaillé la paume de la main dans une ruelle de l'arrière-centre, il y a peut-être une vingtaine de minutes de cela. A part comprimé manuellement puis avec mon t-shirt la plaie, rien n'a été fait. Cette femme, Vampire ou non, est comme ma mère ainsi, je vous serais grès de la laisser me rejoindre si elle en manifeste le désire ! »

La jeune femme un peu surprise par la fin de son discours ne dit rien de plus et l'installa sommairement dans la salle en attendant la venue du Médecin urgentiste. Le jeune homme poussa un long soupire à s'en fendre l'âme installée couché sur ce fauteuil dans une salle blanche aseptisée de tous bon goût. Une poignée de secondes et des bruits de pas se fit entendre dans le couloir, un homme rentra dans la salle tout de verre vêtu. Spontanément, le blanc lui tendit sa main encore emmaillotée de tissus imbibés de sang. Armé de gants et d'un masque sur la bouche, l'Homme ôta le pansement de fortune puis examina sommairement tout en commentant. L’infirmière était revenue discrètement dans la salle et attendait les ordres à venir.

« Et bien, c'est une belle entaille que vous vous êtes faite là. Peut-être une petite dizaine de centimètre, moyennement profond. Il faudra vous recoudre et par sécurité, nous irons directement en salle d'opération, c'est possible que des tendons aient été sectionnés au passage. Marie ici-présente va refaire un pansement rapidement et vous pourrez la suivre jusqu'au bloc.
On vous expliquera la suite après. »

Le jeune homme n'en demeurait pas large, il était absolument par rassurer par ce qu'il allait lui arrivé incessamment sous peu. L'ais ailleurs, il laissait l’infirmière emballée sommairement sa main.
Danae Eliipsa

Vampires Sanguinaires
Vampires Sanguinaires

Feuille de personnage
Taille:

MessageSujet: Re: [Pv Ljol] ~ A l'hôpital. Lun 29 Mai - 8:32

On ne choisit pas sa famille

Ljøl Nygård
         Ljol
         « Je tiens le choc.... »

La vampire soupirait longuement de soulagement en secouant lentement la tête. La vampire leva son regard vers l’infirmière qui venait jusqu’à eux pour chercher le blessé et le conduire dans une pièce à part. Elle se redressait pour les suivre, elle ne voulait pas laisser Ljol s’échapper alors qu’elle était si proche du but ! Danae laissa échapper un grognement de désapprobation quand l’infirmière lui demanda indirectement de rester dans la salle d’attente. Elle ne voulait pas le laisser s’en aller.

Un large sourire se dessina sur ses lèvres, un sourire de satisfaction quand elle entendît Ljol la considérer comme une mère. On dirait bien que j’ai gagné un point! Elle les suivit alors jusqu’à la salle d’examen. Pour ne pas déranger, elle alla se mettre dans un coin de la pièce et se contenta de garder la main sur la bouche tout en regardant le médecin examiner le blessé. Lorsqu’il retira son pansement, Danae n’eut d’autres choix que se tourner pour lui montrer le dos, l’odeur du sang plus forte encore. Elle ferma les yeux pour se contrôler tout en écoutant ce que le médecin dît.

Médecin
         « Et bien, c’est une belle entaille que vous vous êtes faite là! Peut-être une petite dizaine de centimètres, moyennement profond. Il faudra vous recoudre et par sécurité, nous irons directement en salle d’opération, c’est possible que des tendons aient été sectionnés au passage. Marie ici-présente va refaire un pansement rapidement et vous pourrez la suivre jusqu’au bloc. On vous expliquera la suite après. »

Elle regardait le médecin repartir alors que Marie mettait un meilleur pansement à Ljol. L’odeur de sang, toujours présente bien que moins fort, ne l’empêcha pas de s’approcher de son « beau-fils ». La main droite devant sa bouche pinçant son nez, elle posa sa main libre sur son épaule.

Danae
         « Je m’occuperais de toi si tu le souhaites… Si tu as besoin. Si des nerfs sont coupés alors tu risques d’avoir des difficultés à te servir de ta main… Si tu me fais confiance…  »

Elle s’efforçait encore de prendre sur elle, de ne pas sauter sur lui pour ne pas lui sauter à la gorge, pour ne pas le vider de son sang. Danae se sentait si proche de son but final qu’elle ne voulût pas abandonner sur une si bonne route. Elle espérait qu’il eût confiance en elle.

Design by Danae Eliipsa

Ljøl Nygård

Humain Libre
Humain Libre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Pv Ljol] ~ A l'hôpital. Mar 6 Juin - 6:58

Le jeune homme laissa son regard coulé jusqu'au coin de la pièce, là où Danae avait décidé de s'installer pour ne pas déranger le personnel soignait et également pour ne pas se tenter elle-même plus que besoin. Ljol se demandait de plus en plus pourquoi s'acharnait-elle à vouloir rester à ses côtés alors que manifestement, elle devait se faire violence pour rester maître d'elle-même ? Pourquoi repousser si férocement sa nature première ? Elle aurait très bien lui sauter à la gorge, Ljol aurait parfaitement compris son geste bien que ne l'aurait certainement pas cautionner ni apprécier. L'Humain ne connaissait que très peu de créatures surnaturelle et la majorité de celle-ci était des lycans. A part le Docteur Spencer et Masanari qui avait été son professeur de Japonais le temps d'une soirée, il n'en connaissait que peu et par conséquent ne comprenait pas encore vraiment comment cette race fonctionnait. Il devait avoir des Vampires dans son entourage proche ou éloigné, mais il s'en souciait peu.

Le Blanc étira un léger sourire en la voyant revenir à ces côtés alors que visiblement tendue, Marie terminait aussi vite que possible son pansement pour limiter les dégâts que sera son sang gouttant sur le beau sol blanc des Urgences. Il ne faudrait pas qu'un malheureux glisse dessus et se fracasse le sol, cela serait d'une délicieuse ironie. L'air fatigué et tendu de douleur, il l'écouta et lui répondit avec douceur quoi qu'un peu hésitant.

« Je te remercie de ton soutien Danae, cela me va droit au cœur. Je verrais ce que je ferais une fois que je serais en dehors du Bloc, mais je n'oublie pas ta proposition. Je crois que nous allons y aller, on se retrouvera un peu plus tard, d'accord ? »

Après un dernier sourire qui se voulait réconfortant, le Blanc repartit arpenter les multiples chemins semblables à un labyrinthe qu'étaient les couloirs de l’hôpital. Il suivait docilement Marie, l’infirmière, bien que soucieux de ce qui allait se dérouler une fois au bloc opératoire. Il écoutait attentivement le flot important d'information qui lui était donné en si peu de temps. La prise en charge de son cas fut rapide grâce à une équipe bien rodée et avant qu'il ne puisse dire 'Ouf', il était installé sur le dos en blouse d'opération dans une grande salle blanche. Une perfusion coulait dans le creux de son coude tandis que diverses électrodes et un brassard de tension surveillaient ses constantes. Sa main blessée lui était inaccessible de vision à cause d'un champ bleu où s'affairait divers médecins tout de vert vêtu. Ljol gardait son regard rivé vers le plafond blanc en essayant de rester le plus calme possible, la douleur n'étant plus qu'un souvenir grâce à une merveilleuse invention : L'anesthésie locale.

Le plus angoissant était de ne rien ressentir, mais d'entendre chaque bruit autour de lui. Le tamponnement du tissu, le bruit métallique des pinces, les chuchotements des médecins.

(....)

Ljol émergea difficilement installer dans une sorte de petite chambre d'hospitalisation, il froncé les sourcils ne se souvenant pas y avoir été installé. Couché dans le lit, un sacré bandage enrubannant sa main blessée et toujours sa perfusion dans le bras, il papillonna des yeux un peu perdu. Il avait souvenir d'une partie de l'opération et puis plus rien, avait-il perdu connaissance avec la fatigue conjointe à la perte de sang ? Probablement. Une nouvelle infirmière vient le voir, prenant rapidement ses paramètres avant de revenir en compagnie de deux visages connus : Danaé et le médecin qui l'avait accueilli aux Urgences.

« Monsieur Nygard, comment vous sentez-vous ? Mieux, j’espère ? Vous nous avez fait une belle frayeur au bloc en perdant connaissance subitement. Enfin, je suppose que ce n'est pas étonnant vu les derniers événements. Vous pourrez rentrer dans la matinée, dès que vos perfusions seront finies et que vous seriez en mesure de vous lever et de manger un petit peu.

Passons au vif du sujet, nous avons su vous recoudre sans difficultés majeures et comme je le suspectais, certains nerfs et tendons ont également été sectionnés. Dès lors, votre convalescence sera plus longue que prévue puisqu'il faudra progressivement faire retravailler ses fibres blessées. Certificat pour au moins les deux prochains mois avec des soins à domicile et de la kinésithérapie quand cela sera assez guéri, d'accord ? Pas de folie pour le moment et beaucoup de repos, nous sommes d'accord ? »

L'humain acquiesça docilement de la tête encore un peu patraque, un peu sous le choc d'apprendre de telles conséquences d'une si petite chute. Quelque peu anxieux, il prit la parole.

« Et je suppose que vous ne pouvez pas m'assurer que je récupérerais parfaitement de ma main, n'est-ce pas ? »

L'homme émit un petit soupire et répondit aussitôt : « Non en effet, on ne peut prédire les séquelles futures. Maintenant prenez du temps pour vous reposer, si vous avez besoin les infirmières viendrons répondre à vos interrogations. Au-revoir et bon rétablissement. » Il s'en alla.

Ljol resta silencieux quelques minutes, plus blême que ce que son teint lui valait naturellement.
Danae Eliipsa

Vampires Sanguinaires
Vampires Sanguinaires

Feuille de personnage
Taille:

MessageSujet: Re: [Pv Ljol] ~ A l'hôpital. Sam 10 Juin - 10:56

Ljøl Nygård
         Le sourire de Ljol ne passa pas inaperçu à Danae, ce qui la fit sourire à son tour. Bien que l’odeur se faisait moins persistante, elle la sentait encore un peu. Elle avait suffisamment disparu pour ne plus lui donner l’envie de sauter sur celui qui est son beau-fils pour le vider de son sang. Je suis si proche du but.

La vampire regardait Ljol partir avec un sourire qu’elle voulût maternel. Lorsqu’il fut sorti de la pièce, son sourire se transformant en sourire de satisfaction. Sagement, elle reparti vers la salle d’attente. Elle s’assied sur une des chaises en fer et croisa les jambes et les bras.

Après quelques temps, une infirmière vint retrouver Danae pour l’avertir que L’opération était terminée. LA jeune femme se reprit la marche en direction de la chambre où se trouvait Ljol. Pour ne pas gêner les médecins, elle s’installa contre le mur, les bras croisés. Elle écoutait ce que les médecins racontaient. Elle grimaça en entendant qu’il ne pourrait plus utiliser sa main. Elle secoua négativement la tête.
         Ils partirent, laissant les deux individus entre eux. Ljol gardait le silence. Un silence que Danae décida de rompre. Elle s’approcha de lui pour s’asseoir sur une chaise en fer non loin du lit.

Danae
         « Dis donc, une si grande blessure pour une si petite chute, tu n’as pas fais semblant. fit-elle remarquer, je prendrais soin de toi si tu le souhaites. Tu ne vas pas rester comme ça à cause de cette blessure tout de même.  »

Autant jouer son rôle de belle-mère, jusqu’au bout.

Design by Danae Eliipsa

Ljøl Nygård

Humain Libre
Humain Libre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Pv Ljol] ~ A l'hôpital. Dim 18 Juin - 5:32

Si discrète Danae qui écoutait tout bien sagement depuis son mur où elle s'y était accolé, Ljol aurait pu ne pas faire attention à sa présence et l’occulté de son esprit surchargé par les nouvelles récentes si elle ne s'était pas avancé et rapproché de lui une fois le Médecin reparti vaqué à ses occupations. Le Blanc se dit que c'était vraiment étrange de la voir assise à ses côtés dans sa chambre d’hôpital, il s'était toujours débrouillé majoritairement seul et sans aide des autres alors avoir un visage connu à ses côtés. C'était... Nouveaux. Agréable même de se sentir exister au moins dans le regard d'une personne même si ce n'est pas vraiment un membre de sa famille de sang, elle était là, elle. Et c'est ce qui comptait à présent.

Ljol porta sur un elle un regard fatigué, mais reconnaissant qu'elle ne brise le silence pesant dans lequel il s'était emmitouflé à force de trop réfléchir sur les conséquences de sa chute. Ses quelques paroles lui arrachèrent un petit sourire amusé et attendri. C'était appréciable ce qu'elle faisait pour lui remonter le moral.

« C'est l'histoire de ma vie, Danaé, de me blesser pour un rien. Je me suis fait à l'idée que je n'aurais jamais une santé de fer, c'est impossible déjà à cause de ma maladie. Vu ce qui m'attend dans un futur pas si lointain, je ne suis pas très friand de voir les années passées. »

L'humain laissa filtrer un soupir en passant sa main indemne sur son visage fatigué, il continua aussitôt.

« C'est assez difficile pour moi de dépendre des autres, je n'aime pas être réduit à une petite chose frêle et quémandeuse d'aide, mais je crois que pour cette fois, je n'ai pas vraiment d'autre choix. J'aurais sûrement besoin de quelqu'un au moins les quelques premiers jours le temps de trouver comment pallier à cette main que je ne peux plus utiliser pour le moment. »

Ljol se mordilla les lèvres quelques instants, réfléchissant avant de lui proposer avec hésitation :

« Je vais te donner mon numéro de GSM et mon adresse de résidence, si jamais tu veux passer de temps en temps au début, ça sera plus simple pour moi que si je dois me rendre chez toi. Je ne veux pas m'imposer et être poids pour toi, c'est déjà bien gentil que tu sois venue avec moi jusqu'ici. »

Joignant le geste à la parole, il attrapa son téléphone qui se trouvait dans le tiroir de l'armoire à côté de son lit et y inscrivit d'une seule main les informations nécessaires à Danaé puis le tourna vers elle pour qu'elle puisse les lire. L'humain se sentait tellement misérable sur son lit d'hôpital, il avait l'impression d'être infirme et si jeune cela faisait mal à l'ego de se l'admettre.
Danae Eliipsa

Vampires Sanguinaires
Vampires Sanguinaires

Feuille de personnage
Taille:

MessageSujet: Re: [Pv Ljol] ~ A l'hôpital. Mar 20 Juin - 15:11

Ljøl Nygård
                  La vampire laissa échapper un rire de sa gorge sans quitter Ljol du regard. Ce sourire ne se voulait pas moqueur. Elle trouvait la remarque de son vrai faux beau-fils assez drôle. Elle posa une main se voulant amicale sur son épaule.

- Dis-toi que tu es vivant, tu as une assez bonne situation de vie, tu devrais t’estimer heureux, tous n’ont pas cette chance.

Elle retira sa main pour la croiser avec l’autre derrière sa tête en s’adossant au dossier de sa chaise. Elle haussa les épaules. Elle ferma les yeux, un sourire étirait ses lèvres. Quelque chose en elle lui disait qu’elle eût réussi son coup, elle en était fière, heureuse d’être parvenue à avoir la confiance de Ljol.

-Quant aux restes, c’est normal que je ne sois pas très loin pour te porter ton aide, non ? Je pense que c’est ce qu’il aurait voulu.

Danae se redressa en attrapant le téléphone de Ljol afin de lire ce qu’il lui avait inscrit. Bien qu’elle n’eût pas dit explicitement à qui elle pensait, , elle savait qu’il saurait à qui elle faisait allusion. Elle se leva pour aller demander une feuille et un stylo à une femme dans le couloir avant de retrouver sa place. Avait-elle vraiment envie de prendre soin de Ljol pour lui ? Certainement pas, elle n’avait pas envie de ça, elle n’avait jamais rien ressenti pour lui et ce n’était pas ce jour que cette situation allait changer. L’infirmière arriva enfin avec ce que la vampire eût demandé plus tôt. Danae s’en saisit pour tout recopier en murmurant ce qu’elle écrivît. Quand elle releva sa tête c’était pour tendre le téléphone à Ljol. Elle relut le papier rapidement avant de le plier et de le glisser dans sa poche arrière avec un sourire sur les lèvres.

- Je viendrais te rendre visite de temps en temps pour prendre de tes nouvelles et éventuellement t’aider si tu en as besoin.

Sans un mot de plus, elle se leva pour se diriger vers la porte. Quand elle se trouva dans l’encadrement, elle se tourna lentement avec Ljol. Un sourire en coin sur les lèvres, le regard pétillant de satisfaction.

- Tu sais… Accepter l’aide des autres quand on en a besoin, ça ne veut pas dire qu’on est dépendant des autres ou qu’on est simple. Cela veut dire que nous sommes assez courageux pour admettre qu’on en a besoin. Si ton père avait compris ça plus tôt, il serait, sans le moindre doute, encore vivant à cette heure. Maintenant, repose-toi Ljol, on se retrouvera chez toi, je viendrais te rendre une petite visite, mon enfant.

Elle s’en alla dans les couloirs, s’éloigna de la chambre, un large sourire sur ses lèvres. Certes, Ljol avait été légèrement plus difficile à mettre dans la poche que son père qui s’était, lui-même, jeté dans ses bras mais elle était parvenue. Danae eût une vague de satisfaction qui l’avait envahit. Il n’en reste pas beaucoup avant qu’il me rejoigne. C’est une bonne chose.

Design by Danae Eliipsa

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pv Ljol] ~ A l'hôpital.

[Pv Ljol] ~ A l'hôpital.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1